Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 27 août 2015

Les promesses de Hollande n’arrêtent pas Pellerin…

Les promesses de Hollande n’arrêtent pas Pellerin…
 
Ce matin sur "ITélé", malgré les promesses du Président de la République de ne pas ne pas créer de nouveaux impôts ni de les augmenter pour 2016 et 2017, sa ministre de la Culture Fleur Pellerin qui prônait pourtant le contraire au moment de l’accession de ce dernier à la fonction suprême (voir ses déclarations), a indiqué vouloir élargir l’assiette de perception de la redevance (nouvelle dénomination de la redevance audiovisuelle depuis 2009).  
 
"La consommation de la télévision se passe de plus en plus sur internet" a-t-elle affirmé pour justifier son propos et d’expliquer de surcroît que la part des ménages équipés en téléviseurs est en baisse (- 1,5 points…ce serait énorme !!!!!).
 
Elle s’exprime même au nom du gouvernement «le gouvernement estime injuste de limiter [l’assujettissement à la redevance estimée à 3,6 milliards d’euros dans la précédente loi de finances] à la seule détention d’un poste de télévision, dans un contexte de forte évolution des usages».
 
« Injustice » le mot est lâché…comme si les contribuables français ne payaient déjà pas assez !
 
Il s’agirait donc d’augmenter le nombre de contribuables, en conditionnant la redevance non plus à la possession d’un téléviseur mais, plus généralement, à celle d’un appareil permettant d’accéder aux programmes de l’audiovisuel public : ordinateur, tablette ou smartphone. Quant à celui qui possède les quatre « TV, ordinateur, tablette et smartphone », va-t-il devoir payer 4 fois ?
 
«Ce n’est pas forcément la période la plus opportune, à six mois de la présidentielle» lui renvoie le député PS Patrick Bloche. Ce dernier plaide pour «finir le quinquennat sur une option classique, à savoir une augmentation "acceptable" de de quelques euros dans le prochain budget». Il souligne enfin qu’ « au moment où arrivera dans les boîtes aux lettres la taxe d’habitation à laquelle est adossée la contribution à l’audiovisuel public, il ne restera que quelques mois avant mai 2017 »!
 
Pas sûr que ces « cochons de payeurs »   les ménages les plus fragiles et plus particulièrement les jeunes pourraient  être les plus lourdement touchés – apprécient la parfum de plus en plus insupportable de cette Fleur socialiste !

Aucun commentaire: