Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 20 août 2015

Patino fait de son départ de France Télé une communication de la plus haute importance....Mazette.

Patino a adressé ce jeudi 20 août, un mail de la plus "haute importance" sur son départ de France Télévisions où Pflimlin nommé en juillet dernier par François Hollande sur proposition de Christiane Taubira: conseiller "en service extraordinaire" au Conseil d'État, l'avait promu numéro 2.

Point n'est besoin de laisser ici un commentaire tant le mail d'ultime autosatisfaction qui circule en interne, fait pouffer dans un mélange de joie voire de soulagement pour les uns et d'indifférence pour les autres.

Quant à savoir avec combien il devrait partir, le blog CGC Média laisse à ses nombreux lecteurs le soin de faire le calcul:

Il est CDI depuis 2010 (5ans)
Son salaire est juste en-dessous de celui de Pflimlin le futur conseiller d'Etat "en service extraordinaire" qui avait été révélé par BFM Business, soit 400.000€ dont fixe 322.000
L'accord d'entreprise prévoit un mois de salaire les 12 premières années de collaboration et 3 mois de préavis.
Il subit un "préjudice" qu'il évalue sûrement entre à 2 ou 3 ans de salaire....

Il n'y a plus qu'à faire le calcul en centaines de milliers d'euros.... Fourchette haute et fourchette basse.

Pas la peine de préparer les mouchoirs

Voici le mail d'adieux... Déchirant!

De : Patino Bruno
Envoyé : jeudi 20 août 2015 10:13
Objet : de Bruno Patino
Importance : Haute

Chers tous

La présidente de France Télévisions annoncera, le lundi 24 août, la composition de son équipe et je cesserai d’exercer la direction générale des programmes et des développements numériques de France Télévisions.  La nostalgie s’associera à toute évocation future des ces cinq ans passés avec vous, mais aujourd’hui, c’est ma reconnaissance qui domine.

Je veux remercier chacun d’entre vous pour ces années qui ont valu mille aventures. Merci aux équipes de France 5 , aux équipes de FTVEN,  à l’ensemble des équipes programmes des différentes chaînes et de la direction des programmes, et enfin aux équipes de France 2 (pour un « interim » inoubliable)  avec qui j’ai travaillé sans jamais compter les heures, toujours animé par le souhait de faire chaque fois mieux, chaque fois différent, et, parfois, neuf et sans précédent.  Merci aux producteurs, auteurs, animateurs, journalistes, artistes qui ont accepté un dialogue tantôt vif, tantôt joyeux, mais toujours intense.

Je suis heureux d’avoir été des vôtres, d’avoir aimé la même télévision que vous, et d’avoir, à vos côtés, essayé de la faire vivre. Tout comme je suis fier d’avoir, avec vous, posé les pierres du l’édifice numérique de France Télévisions.

Vous m’avez fait partager votre foi en une télévision qui ne soit pas vaine, m’avez souvent bluffé par votre patience, professionnalisme, et conviction que tout programme mérite que l’on se batte pour lui.  Vous ai-je fait partager ma conviction du changement de paradigme qu’est en train de vivre la télévision ? Peut être.  Je sais enfin que nous nous sommes rejoints sur la conviction que le service public est jugé sur son impact et sa capacité émancipatrice.

Je garde des ces cinq années la mémoire des nouveaux programmes lancés, des risques pris, et de ces « chaînes numériques »  qui me sont si chères (FranceTV info, Culturebox, FTV Zoom, Pluzz...). Mais surtout, je garde à jamais le souvenir des heures passées avec vous tous. 

Je ne suis pas très doué pour les adieux publics. Peut être parce qu’il n’y a pas lieu d’en faire : votre aventure continue, et je ne doute pas que la suite sera belle, fructueuse et enthousiasmante. Quant au lien que j’ai avec beaucoup d’entre vous, mon seul souhait, c’est qu’il continue, régulièrement, à se tisser.

Avec mon amitié

Bruno

Aucun commentaire: