Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 septembre 2015

Bercy: ras-le-bol des déclarations intempestives de Delphine Ernotte.

Cela fait plusieurs jours maintenant que l’exécutif écoute les élucubrations de celle que Schrameck et trois autres de ses collègues promouvaient jusqu’au 23 avril dans l’après-midi avant de la sortir de leur chapeau, en début de soirée.
 
"Je suis favorable à une réforme de la redevance, en l'élargissant à d'autres supports (tablettes, ordinateurs, smartphones, box...) ou encore en la fiscalisant, en la faisant varier en fonction des revenus", exhortait-t-elle ce lundi.
 
"Je suis aussi pour une réforme à l'allemande" [consistant à pré-cocher sur sa déclaration d'impôt la case qui mentionne qu'on a accès aux programmes télévisés], ajoutait-t-elle.
 
« Elle va peut-être aussi nous expliquer comment collecter l’impôt…Qu’elle se mêle de ce qui la regarde et encore » lance furibard ce responsable ministériel visiblement agacé, d’entendre pérorer de la sorte ces derniers jours.
 
La secrétaire d'État au Numérique qui dépend, elle, de Bercy a tranché ce  comme l'indique le Parisien. Pour Axelle Lemaire « La redevance télé étendues aux abonnements à internet, c'est non ».
 
La secrétaire d'État au Numérique a balayé les harangues de la « Pingaud’s pasionaria » estimant qu'une telle taxe ne concernerait qu'un public limité.
 
Elle est allée dans le sens du Président de la République qui a affirmé tous azimuts qu’il n’y aurait pas de hausse d’impôts jusqu’en 2017…a fortiori de nouveaux impôts ou de nouvelles taxes et ce malgré les bouées de secours lancées par Fleur Pellerin à la remplaçante pour l’heure de Pflimlin.
 
Fleur Pellerin avait toutefois écarté toute taxation des smartphones et des tablettes pourtant voulue par «la promotrice de la chaîne d’info en continue mais pas permanente » qui pensait, il y a peu, que le Premier ministre et le Président de République pourraient arbitrer en sa faveur !!!!!
 
«Il faut savoir que ça concerne moins de 2% des foyers en France, parce qu'en réalité 98% des foyers ont une télévision. Donc déjà, c'est assez mineur comme public touché», a estimé Axelle Lemaire.
 
«On toucherait certainement les jeunes qui n'ont pas ou ont fait le choix de ne pas avoir la télévision….on peut d’ailleurs tout à fait acheter une box et ne pas utiliser la télévision, donc comment vérifier?», enchérit à juste titre la ministre.
 
Et c’est tant mieux parce que les contribuables français en ont plus que marre d’être des vaches à lait….demandez aux agriculteurs ce qu’ils en pensent !

Aucun commentaire: