Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 23 septembre 2015

Elkabbach à Ernotte qui sur Europe 1 ne répond pas aux questions "On ne s'énerve pas"



Consternant spectacle - heureusement filmé - de celle qui dans un agitation et une fébrilité extrême ne répond que très très peu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach...."C'est pas le sujet" lance l'ex Orange à Jean-Pierre Elkabbach qui du tac-au-tac rétorque "Quand on ne veut pas répondre, on dit que ce n'est pas le sujet!".
Elle n'a pas grand chose à dire celle qui accuse Sarkozy de la faillite de l'entreprise "Écoutez, moi j'arrive. Je vois la situation de l'entreprise qui perd de l'argent depuis quatre grosso modo depuis d'l'arrêt de la pub après 20 heures et on me montre des chiffres pour les années qui viennent, on continue à faire de l'argent." , alors elle gesticule et elle s'énerve au point que Jean-Pierre Elkabbach lui demande de se calmer "On ne s'énerve pas"  

Extrait (Cette retranscription fidèle avec des formules du style "le monde a changé" "France Télévisions ça  appartient à tous les français", "regagner en crédibilité dans ce monde qui se fragmente avec des conflits partout", etc... va laisser plus d'un salarié de France Télé et plus d'un français pantois

JPE: "Quand les téléspectateurs verront-ils sur leur écran la signature, la griffe Ernotte quand?" 

DE: "Alors ce que je voudrais dire d'abord, c'est que le monde a changé. Aujourd'hui, les téléspectateurs y r'gardent pu la télé comme hier! Y a même des téléspectateurs qui n'utilisent plus du tout le fameux écran, le poste comme on dit pour regarder les contenus et c'est à eux aussi que je veux m'adresser. Je veux que la télé bouge parce que le monde a bougé."   

JPE (qui repose la question restée sans réponse): "Alors qu'elles sont vos premiers signaux et vous répondez à la question, quand verra-t-on la griffe Ernotte la première fois ?"

DE: "La griffe Ernotte, elle commence par des projets. J'ai annoncé une chaîne d'information qui sera disponible en septembre 2016. Une chaîne informations pour ceux qu'ont déserté aujourd'hui les JT, le fameux JT de 20h qui a beaucoup de succès par ailleurs, une vraie chaîne d'information sur Smartphone pour aider à comprendre le monde et décrypter."

JPE: "Mais qu'elle est l'urgence et la priorité de faire une chaîne d'information et quelle est la différence que vous voulez avoir avec les autres chaînes qui existent car il y a saturation déjà?" 

DE: "L'urgence et la priorité c'est d'abord de réconcilier les publics, les français  -  parce que je rappelle que France Télévisions ça  appartient à tous les français - c'est réconcilier les français avec l'information. Regagner en crédibilité dans ce monde qui se fragmente avec des conflits partout. On a besoin de comprendre" 

JPE: "Pourquoi il n'y a plus crédibilité chez les autres? Est-ce que vous estimez que vous avez plus de liberté d'indépendance que les télévisions privées?" 

DE: "L'indépendance c'est au cœur de France Télévisions. C'est inscrit dans ses gènes. Ça porte les journalistes de France Télévisions...la qualité et l'indépendance, oui" 

JPE: "On parlera tout à l'heure du financement de votre télévisions mais vous n'avez toujours pas répondu. Quand on verra la griffe Ernotte?" 

DE: "Vous verrez des premiers signes au mois de janvier et la vraie grille de toute l'équipe ça sera en septembre 2106.


JPE: "Donc d'ici là, il y aura des signaux, des gestes?!" 

DE: "Absolument, des gestes!"
JPE: "Comment vous imaginez votre première création? Elle portera sur quoi? Sur l'information, le programme, une série, sur quoi dans l'idéal?" 

DE: "Je vous ai parlé de l'information, c'est vrai que c'est une priorité. J'en ai une deuxième. Est-ce que vous trouvez normal Jean-Pierre Elkabbach qu'on est pas en France une série comme "House of cards", Homeland", "Game of thrones" qui soit mondialement connue ? C'est pas normal! On a tous les talents" 

JPE: "Bien sûr. Surtout qu'il y a Netflix, Google et tous les grandes séries américaines...mais la question qui revient tout le temps: Avec quoi vous allez la financer? Comment vous allez la financer ? Avec quel type de budget quand on doit faire face à ces monstres la? Parce qu'il y a les grands principes, on veut créer, on veux exporter, on veut rayonner oui mais qu'est-ce qu'on fait et avec qui?" 

DE: "Écoutez, moi j'arrive. Je vois la situation de l'entreprise qui perd de l'argent depuis quatre grosso modo depuis d'l'arrêt de la pub après 20 heures et on me montre des chiffres pour les années qui viennent, on continue à perdre de l'argent. Deux messages. Un, je ne laisserai pas cette entreprise péricliter. Deux, et ça c'est un message que j'ai donné à mon actionnaire préféré, je ne ferai pas tout avec moins. Il va falloir faire des choix et je ne renoncerai à aucune de mes priorités, à aucune de mes priorités" 

JPE: "Oui, oui, mais il faut savoir où vous trouvez l'argent. On y reviendra. vous allez tout de suite sur le financement. Il y a beaucoup de choses à dire...parce qu'un jour vous serez  peut-être obligé de me faire autant et plus avec moins de personnel et moins de chaîne! D'ailleurs il y a combien de chaînes en trop?"

DE: "C'est pas le sujet"

JPE: "Oui mais quand on ne veut pas répondre , on dit que ce n'est pas le sujet"

DE: "On veut  pas répondre parce qu'aujourd'hui l'équipe est au travail. J'ai annoncé que je prenais bras-le-corps l'économie de cette entreprise. On passe tout au peigne fin. J'ai un conseil d’administration. j'ai un actionnaire, j'ai le CSA et c'est vers eux que je reviendrai très vite pour faire des propositions"

JPE: "Delphine Ernotte, on ne s'énerve pas"

DE: "J'ménerve pas..hi hi hi....je suis engagée, je suis pleine d'énergie"
 
à suivre....

Aucun commentaire: