Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 8 septembre 2015

Réduire le capital de France Télévisions par écrasement des pertes ou solliciter l'Agence des Participations de l'État !!??

Après la conférence de presse de François Hollande ce lundi 7 septembre et plus particulièrement le recadrage en direct de Delphine Ernotte qui demandait beaucoup d'argent avec une augmentation significative de la redevance et son extension aux matériels connectés - "fromage et dessert " - l'ex Orange qui ne parle plus des masses d'audit des comptes, va devoir faire avec le duo Lacroix/Ajdari.
 
Si les solutions sont peu nombreuses pour masquer les pertes colossales que les deux financiers sous la responsabilité de Pflimlin, ont accumulées et qui ont littéralement conduit à la faillite ne sont pas prêts à assumer, celle qui consiste à réduire le déficit par écrasement des pertes n'aurait pas la préférence de Bercy. 
 
Pourquoi parce que l'impact sur la capacité d'endettements qui va se réduire, sera alors énorme....quand FTV empruntait 100 avant, dès lors elle n'empruntera plus seulement 50 et encore! 
 
Parce que l'assèchement du capital de France Télé - 349 millions d'euros aujourd'hui - qui passerait en-dessous 150 millions d'euros en le réduisant des 206 millions de pertes cumulées  enregistrés dès 2014, aurait des conséquences dramatiques, ne serait-ce qu'en matière de confiance des banques pour ne citer qu'elles.
 
Tout cela sans même parler des écueils qui attendent la télé publique qui, décisions de  Pflimlin et de ses deux financiers avaient pour ne pas plomber les comptes encore plus, gelé la quasi totalité des dépenses liées aux indispensables renouvellements technologiques mais également les millions qui vont devoir être investis dans le passage de la TNT en HD et qui ne l'avaient pas été.

Resterait pour le duo Ajdari/Lacroix (en charge donc des finances sous Pflimlin mais également sous Ernotte dans une nouvelle configuration ) - Martin Ajdari qui a pris la place, à la DGMIC de Laurence Franceschini qui a rejoint le Conseil d’État et Fabrice Lacroix que l’ex Orange a « pour l’heure » confirmé à son poste de financier de France Télé - le recours à l'APE.

Ce recours qu'évoquait hier le blog CGC Média dans son récent article "Delphine Ernotte qui accusait François Hollande de l’étrangler a reçu ce matin la réponse du berger à la bergère." où il serait fait appel discrètement à l’Agence des participations de l’État (APE) pour boucher leur trou mais qui passerait inévitablement aux yeux de Bruxelles  alerté pour une tentative de contournement visant à refinancer, autrement dit à recapitaliser l’entreprise

 
 

Aucun commentaire: