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mardi 2 février 2016

Bercy s’interroge sur les annonces à l’emporte-pièce de l’ex Orange…et c’est peu dire !



Bercy s’interroge sur les annonces à l’emporte-pièce de  l’ex Orange…et c’est peu dire !

Alors que se tient aujourd’hui un Comité d’établissement extraordinaire au Siège de France Télévisions sur le devenir du projet Pflimlin/Thuillier « Info 2015 » (dernière phase apparemment du processus d’info/consult), Bercy qui selon nos informations a renvoyé dans ses cordes celle qui présentait un budget à 6M€ (soi-disant les 6 premiers mois et qui passerait à 17M€ dans la foulée !!!!) pour sa chaîne "tout info  en continu" – indiquant au passage qu’il fallait être sérieux – commencerait à s’agacer passablement.

La maitrise des coûts aux allures d’arlésienne, il ne la voit pas venir…ce serait même tout le contraire. 

« Ça part dans tous les sens » indique-t-on au ministère. Il se murmure d’ailleurs en coulisses que le « fameux concept : info 2015 » qui se heurte au projet de chaîne finalement « tout France Info » pourrait être « suspendu » en attendant d’y voir plus clair !      

L'État qui avec l’amendement législatif voté par les députés en octobre 2015 a fait consacré une augmentation de la taxe sur les opérateurs télécoms, dite taxe Copé, de 0,9 % à 1,3 % de leur chiffre d’affaires a tout de même au total rallongé la sauce de + 189 M€ que France Télévisions a déjà intégré à son budget et qui viennent directement ou indirectement (*) de la poche des contribuables français soit 149 M€ de ressources publiques (+50 M€ de redevance + 99 M€ de subventions) en plus des 40 M€ déjà prévus pour 2016 – se poserait donc beaucoup de questions.  

L’entreprise ne sera pas à l’équilibre en 2016 contrairement aux affirmations fantaisistes faites entre autres devant les parlementaires…Le budget de France Télévisions pour cette année table encore sur des recettes de publicité en hausse alors que, pendant les 5 années qui viennent de s'écouler avec Pflimlin, Ajdari et Lacroix aux manettes, aucune prévision budgétaire concernant la publicité n'a été sincèrement tenue. 

Un document interne à France Télévisions dont le blog CGC Média a eu connaissance, nous apprenait que « les recettes pub avaient été surestimées de 30M€ en 2015 » (comme nous l'avions déjà dénoncé) et que malgré ce constat, le financier passerelle Pflimlin-Ernotte refaisait le coup du budget optimiste pour la pub avec une croissance espérée de 10M€ en 2016. Ben voyons !!! 

Et ce, alors que les annonceurs qui voient évincer les uns après les autres les « visages des post-quinqua » après les propos tenus sur Europe 1 au micro de Jean-Pierre Elkabbach (23/09/15) de celle que Pingaud portait sur les fonts baptismaux « Trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télé, va falloir que ça change », n’ayant plus aucune visibilité sur une quelconque ligne éditoriale quelques soit la chaîne d’ailleurs, attendent de voir ou de savoir avant d’investir le moindre centime dans d’éventuelles campagnes de pub. 

Tout cela sur fond d’instruction judiciaire visant le processus mis en place par « Schrameck and co » pour la présidence de France Télé dont les probables conséquences qui devraient se faire sentir en pleine campagne présidentielle, pourraient avoir des effets dévastateurs....ça fait désordre.

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