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vendredi 4 mars 2016

Toutes les pubs ne sont pas bonnes pour Radio France !

Toutes les pubs ne sont pas bonnes pour Radio France !  

Alors que le blog CGC Média se soit fait, jeudi 3 mars, l’écho dans un article intitulé « Où est donc passé Claude Esclatine à Radio France ? » du fait que l’intéressé  nommé en mai 2014 à la Direction du réseau France Bleu n’avait pas réapparu depuis une semaine à son poste après l’humiliation subie devant tous les élus présents en CCE, il semble que les services de police sollicités pour le rechercher l’ait finalement retrouvé hier, pas en très grande forme !


La façon dont lui  parlé Mathieu Gallet en séance devant de très nombreux témoins, n’aurait pas grand-chose à voir avec cette semaine d’absence ! 


« L’homme a des antécédents…c’est connu » avoue à demi-mots mais en off, l’un des responsables du groupe avant de nous renvoyer à la lecture du numéro 2940 du « Nouvel Observateur » en date du 11 juillet 2013 qui écrivait «Le secret qui tétanise France télévisions » (¤)



Cet article, le blog CGC Média l’aretrouvé car il l’avait, à l’époque,publié pour révéler le malaise qui régnait à France Télévisions et atteignait là un réel paroxysme avec la tentative de suicide de « L’un des hauts cadres du groupe, membre du comité exécutif à la direction de RFO recruté par Pflimlin puis évincé brutalement par lui  lors de la grande réorganisation de janvier 



(¤) «Le secret qui tétanise France télévisions » :



« À France télévisions, médecin du travail et psychologues sont débordés : réorganisation liée à l'entreprise unique, bouleversement des organigrammes et maintenant plan d'économies, le balai des salariés en souffrance est sous antidépresseur est incessant. La direction a une hantise : se retrouver dans une situation comparable à celle qu’a connue Orange. C'est sans doute pourquoi elle garde comme un secret d'État une nouvelle qui date d'environ un mois : l’un des hauts cadres du groupe, membre du comité exécutif recruté par Pflimlin puis marginalisé lors de la grande réorganisation de janvier, a tenté de mettre fin à ses jours. Ce dirigeant, qui avait fait l'objet d'une alerte de la part de la médecine du travail, a passé quatre jours dans le coma à l'hôpital avant de se trouver hors de danger. »



Question: Si les choses étaient à ce point connues, pourquoi avoir décidé d’humilier l’homme en public et de le réduire ainsi au silence ?



Alors même que « Le Canard enchaîné » révélait mercredi dernier que tout était déjà bouclé pour l’arrivée de la pub sur les antennes de Radio France (* voir article en fin de post), voila une pub dont  la radio publique se serait bien passée.

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