Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 12 mai 2016

Ernotte et son obsédante chaine d’info en continu : ça tourne à la farce ! Une trentaine de PTA volontaires en interne seulement.

Ernotte et son obsédante chaine d’info en continu : ça tourne à la farce ! Une trentaine de  PTA volontaires en interne seulement.
Nombre de publications syndicales CGC, SNJ et  CFDT dénoncent depuis un bon moment déjà l’avancée à marche forcée à laquelle se livre l’ex Orange parachutée à France Télé il y a quelques mois seulement concernant la chaine d'info partagée TNT.
Le titre d’un des derniers tracts de la CFDT « CHAINE D’INFORMATION CONTINUE : Précipitation, confusion ! » dit bien ce qu’il veut dire.
Quant aux instances du personnel, CHSCT, CE et CCE elles sont prises de haut mais alors de très très haut par Frédéric Mautret l’ex bras droit de Murielle Charles, ex délégué CFTC proche de cette dernière qui travaillait pour elle chez Wolters Kluwer et qu’elle a fait venir à France Télé.
Autrement dit, que les élus de quelque instance que ce soit demandent des compléments d’explications, des expertises, des analyses, contestent le bien fondé de telle ou telle procédure….Mautret n’a qu’une réponse pour tous : la loi Rebsamen.
La loi dit 3 mois de délai pour l’info/consult dès la première réunion. Pas d’avis, avis positif, avis négatif….la direction n’en a que faire. Elle égraine les dates butoir de de fin de processus puis avance à la machette et au coupe-coupe.
Content, pas content, tout le monde s'en fout. Chacun comprend mieux pourquoi, les « volontaires » se réduisent comme peau de chagrin. 
Selon nos informations, les  candidatures externes dépasseraient les 2.000 pour la trentaine de postes ouverts dont la plupart ne sont ni couverts, ni compris par l’accord d’entreprise et qui à l’heure où nous écrivons fait l’objet d’ailleurs d’une plainte devant le TGI. 

En ce qui concerne les candidatures internes dites « volontaires »  s’agissant des PTA Personnels Techniques et Administratifs  elles ne seraient que de 30 environ (sur plus de 10.000 salariés)…preuve si besoin était que « cette formidable opportunité » que l’ex Orange  ne cesse de claironner sur tous les toits, ne convainc finalement pas grand monde. 

Si pour les journalistes les candidatures sont plus nombreuses - autour de 400 -  les fonctions visées portent pour la plupart sur des postes d’encadrement.

La foire aux CDD est donc ouverte.

Aucun commentaire: