Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 juillet 2016

L'homme sur le trottoir à Nice qui avait provoqué l'indignation générale et les excuses d'Ernotte, interviewé dans le JT de 20h de ce 19 juillet sur France 2!

Les téléspectateurs qui ont eu l'occasion de voir le JT de 20h de ce mardi 19 juillet 2016 - pas présenté par David Pujadas comme le précise pourtant le site de France Télévisons (il ne peut tout de même pas être partout !) - n'ont dû en croire ni leur yeux, ni leurs oreilles !!!!!!  

L'homme interviewé sur le trottoir à Nice après l'horrible attentat du 14 juillet, qui avait provoqué l'indignation générale notamment sur les résaeux sociaux (* un exemple ci-après) et les excuses d'Ernotte, était interviewé interviewé dans le JT de 20h de ce 19 juillet sur France 2

(* Facebook.com)

 

Et ce alors même le rappel à l'ordre du CSA du 15/07/16

Eh bien, aussi incroyable que cela paraisse, l'homme sur le trottoir était bien interrogé hier soir à nouveau dans le JT de France 2

Le journaliste dans son sujet (à 12'10") indique "Il caresse le cercueil de son fils fauché à l'âge de quatre ans.

Dans cette mosquée sont célébrées les premières obsèques des victimes du 14 juillet. 

Aux côtés du corps de son fils repose celui du corps de son ex femme et d'un jeune homme de 29 ans.

À la fin de la cérémonie dernier salut pour ce père qui après avoir été réconforté par ses proches laisse éclater sa colère devant la presse"

A quoi peuvent donc bien rimer les excuses d'Ernotte du 15 juillet doublées par celles de Field son monsieur Info, juste après?!  

"La diffusion de ce type d'image ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses" disait le couple...C'est une honte; Pour être vulgaire, c'est se foutre du monde.

Comment ce couple d'amateurs peut-il encore  sévir dans l’audiovisuel public et venir vanter la nouvelle chaine d'info publique "différenciante"?

Le blog CGC Média qui a reçu à ce sujet des dizaines de commentaires, n'en est pas revenu. 

Avant de vous laisser découvrir, image après image l'interview (¤) de celui dont le fils est décédé et qui était interpellé sur le trottoir ce soir d’horreur, nous avons chois un des nombreux et récents articles sur le sujet celui de "Femme actuelle" (pour la féministe Ernotte) simplement intitulé "Images choquantes de l'attaque de Nice : France 2 s'excuse"


Nice frappée par l'horreur! Nous sommes le soir du très symbolique 14 juillet, peu après 22h30. Un camion blanc se met à foncer délibérément sur la foule présente sur le bord de mer pour le feu d'artifice. Au moins 84 personnes, dont dix enfants, sont mortes sur la Promenade des Anglais. A ce lourd bilan s'ajoutent une cinquantaine de blessés, dont 18 se trouvaient "en état d'urgence absolue", selon le ministre de l'Intérieur qui s'est rendu sur place dans la nuit. Un drame d'une extrême violence retransmis en direct à la télévision. Jeudi soir, France 2 interrompt ses programmes pour diffuser une édition spéciale avec plusieurs journalistes sur place. La chaîne du service public diffuse alors une série d'images violentes, suscitant de vives réactions de nombreux téléspectateurs, internautes voire même de confrères journalistes. 

Parmi ses vidéos, celle du camion percutant la foule ou encore l'interview d'un homme totalement hagard, près du corps de sa défunte épouse. 
 
La toile s'indigne

Précipitation éditoriale ou sensationnalisme volontaire? Très vite, France 2 devient la cible des réseaux sociaux. Certains appellent le CSA à sanctionner ce genre de comportement. D'autres dénoncent le trop peu d'humanité de la chaîne. "Bonsoir Monsieur, vous venez de perdre votre épouse. Une réaction? L'info par France 2", ironise sur Twitter le journaliste et ex-otage en Syrie Nicolas Hénin.


Sur Twitter, la police de l'audiovisuel appelle ce vendredi matin à "la prudence et à la retenue" suite à l'attentat.Olivier Siou, rédacteur en chef adjoint de France 2 tente coûte que coûte de justifier son choix éditorial, sur Twitter. "C'est quand il n'y a pas d'images que les théories du complot naissent. Tu préfères qu'on censure?", écrit-il sur le réseau social. 

France Télévisions présente ses excuses

Dans la matinée, France Télévisions a publié un communiqué pour présenter ses excuses aux téléspectateurs. "Au cours de la nuit, l'édition spéciale de France 2 consacrée aux événements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes. Ces images brutales, qui n'ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières (l'attentat, ndlr). La diffusion de ce type d'image ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses". La chaîne s'est également excusée lors de son journal de 13H."

 (¤) Capture d'écran des images du 20h de France 2 ce mardi 19 juillet 2016 (à visionner intégralement ici)

 
 
 
 
 



Aucun commentaire: