Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 septembre 2016

Le couple FIELD/ERNOTTE caviarde l’émission sur Bygmalion….et tente de discréditer le travail d’Élise Lucet et ses équipes....« Spéciale dédicace » à François Hollande !



Le couple FIELD/ERNOTTE caviarde l’émission sur Bygmalion….et tente de discréditer le travail d’Élise Lucet et ses équipes....« Spéciale dédicace » à François Hollande ! 

Il y a tout juste un an « Scharmeck and co » parachutait l’ex Orange à France Télé dans les conditions que tout le monde connait à présent tant elles ont été commentées puis re-commentées et qui font toujours l’objet de deux plaintes au Pénal déposées par le SNPCA-CGC et la CFDT qui depuis 9 mois attendent toujours la désignation d’un juge d’instruction.

Quelle était donc le nom de la loi votée l’an dernier sur l’Audiovisuel Public ? «Transparence et Liberté » …C’est ça !!!!

Ces deux mots associés comme le dirait Field ont probablement dû « n’en toucher qu’une sans faire bouger l’autre »…il suffit pour s’en convaincre (comme si cela était encore nécessaire) de lire le blog de Jean-Marc Morandini de ce jour qui sort le jour m^me des révélations du Canard enchaîné.

Les réactions à l’info exclusive balancée en fin de matinée sur ledit blog « France 2 décide finalement de ne pas diffuser le reportage sur l'affaire Bygmalion et Nicolas Sarkozy demain soir ( * jeudi 8/09/16) » ne se sont pas fait attendre…elles  sont pour le moins scandalisées pour ne pas dire totalement indignées.

En voici quelques-unes pêle-mêle qui n’ont évidemment pas besoin d’explications sur la suppression de l’émission de jeudi sur Bygmalion que le couple Field/Ernotte aurait finalement décidé de ne diffuser qu’après les primaires de la droite et du centre :

« Enzo06

le 7 septembre 2016 - 14h16

« Nicolas Sarkozy et sa conception de l'indépendance des médias. Les menaces de représailles : un avant-goût de son éventuel retour au pouvoir ? »


-        


le 7 septembre 2016 - 13h57 - depuis l'application mobile

« Colin33 a écrit : cela nous prouve une fois encore que Nicolas… et sa clique sont prêts à tous pour mettre la France sous dictature !! » 





le 7 septembre 2016 - 13h49

«  On nous prend pour des cons… motif sujet pas encore prêt! »

 Etc….


En interne à France Télévisions, chacun imagine l’écœurement que ce nouveau et énième scandale cela provoque. 

« Le Canard enchaîné » écrit d’ailleurs concernant les positions de l’ex Orange  qui était ce matin devant la représentation nationale pour tenter de justifier l’indéfendable COM 2016-2010 qu’elle essaie de lui faire valider « La semaine dernière, Delphine Ernotte finit par être sollicitée par Elise Lucet pour abriter ce tragique conflit. Elle décide qu’il est urgent d’attendre et de se « donner un peu de temps pour trancher », regrette une huile de France 2 ».

C’est Hollande qui voulait une femme à France Télé (plus particulièrement Ernotte qui fait depuis la semaine dernière l’objet avec son directeur de cabinet ainsi que 2 autres protagonistes, du dépôt d’une plainte pénale en citation directe) qui doit être ravi ! 

Étiquetée à Gauche comme son compagnon de l’info majoritairement désavoué en avril dernier par une motion de défiance à 65% contre lui, voilà qu’elle et lui  empêchent –info exclusive du blog Morandini de ce jour ( ¤ ci-après) –  le passage d’une émission sur le volet politique de la plainte dite Bygmalion et le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. 

¤ EXCLUSIF BLOG MORANDINI

Par Mathieu Hingant 

Selon nos informations, le reportage qui devait être diffusé demain soir ne sera finalement pas programmé. 

"Le sujet n'est pas encore prêt. Mais le journal de 20h diffusera des extraits de l'interview exclusive de Franck Attal accordée à France 2.", nous a-t-on déclaré à la direction de France Télévisions. [Imaginez Elise Lucet aller demander un arbitrage pour un sujet pas prêt...de qui se moque ineffable duo Field/Ernotte pour abriter !!!! ndlr]

Et d'ajouter " Un numéro d'"Envoyé Spécial" sera consacré à l'affaire Bygmalion avant la fin de l'année, et nous diffuserons ce sujet.", nous a-t-on précisé.
La direction du groupe affirme qu'"aucune pression n'a été reçue" pour faire changer la programmation. 

Les téléspectateurs retrouveront les programmes initialement prévus. 

Selon des informations du Canard enchaîné, l’équipe de Nicolas Sarkozy a menacé de représailles la direction de France Télé si un reportage sur l'affaire Bygmalion "avec des révélations" était diffusé comme prévu demain soir dans "Envoyé Spécial", allant même jusqu'à annoncer que finalement Nicolas Sarkozy ne participerait pas au nouveau magazine Émission politique, prévu le 15 septembre en cas de diffusion. 


Mi-juillet, selon le Canard, Michel Field a fait indiquer à Elise Lucet que la diffusion ne peut avoir lieu qu'après la primaire de la droite (fin novembre): 


"Le patron de l’info de France Télé vient d’entamer des négociations avec Sarkozy pour qu’il soit, le 15 septembre, le premier invité vedette de sa nouvelle Emission politique, animée par Pujadas et Salamé. 


En cas de diffusion du doc avant la primaire, le camp Sarkozy “bloque sa venue”, aurait expliqué Michel Field après la trêve estivale. 


Toujours selon Le Canard enchaîné, la journaliste se serait alors rendue dans les bureaux de Michel Field, le directeur de l’info, pour crier à la censure. 


De son côté, sur son blog, le journaliste Renaud Revel explique: 


"Nicolas Sarkozy ne décolère pas, car la concomitance entre la décision de renvoi par le parquet de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale » et la diffusion de ce sujet, est vécue comme une véritable provocation par l’ancien chef de l’état. 


D’autant que France 2 promet des « révélations », notamment une interview exclusif de l’un des principaux acteurs de ce dossier, l’ancien responsable de la filiale en charge de ce circuit de financement, Frank Attal. 


Du côté de France Télévisions on invoque simplement l’actualité et la pertinence d’un reportage de 26 minutes engagé de longue date: un argument qui ne convainc pas l’ancien chef de l’état qui s’est entretenu à ce propos avec Michel Field. 


Si la question de la suspension de ce sujet s’est posée à la présidence de France Télévisions, où l’on ne cache pas un profond embarras, la montée en ligne des journalistes de France 2 interdit tout « caviardage » d’un sujet devenu urticant, mais auquel Elise Lucet ne renoncera pas." 


Aucun commentaire: