Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 20 novembre 2016

Patrick Drahi récupère Bertrand Méheut licencié de Canal +, l'an dernier, par Vincent Bolloré.



Patrick Drahi récupère Bertrand Méheut licencié de Canal +, l'an dernier, par Vincent Bolloré.

Le 3 septembre 2015, Cyril Lacarrière écrivait pour « L’Opinion » : « A Canal +, Bertrand Méheut attend le déménageur breton », faisant ainsi référence au licenciement de l’ex patron de Canal+ par Vincent Bolloré.

Extrait : « Treize ans après avoir pris les commandes de Canal+, Bertrand Méheut imaginait probablement quitter l'entreprise dans une autre ambiance que celle qui règne actuellement au sein du groupe. Fortement perturbée par la «tempête Bolloré» déclenchée au début de l'été, la chaîne cryptée traverse une zone de turbulences dont l'issue est encore incertaine.

Certaines conséquences de cette révolution de palais vont prendre forme ce jeudi. Le Breton Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, propriétaire de Canal+, réunit un conseil de surveillance à l'issue duquel un nouvel organigramme devrait être dévoilé. Bertrand Méheut, actuel président du directoire, devrait céder sa place.

Le départ du dirigeant ne devrait pas être le seul mouvement dans le top management du groupe. Vincent Bolloré devrait tout simplement prendre lui-même la présidence du conseil de surveillance ; le reste est encore flou.

La décision est attendue depuis l'éviction de Rodolphe Belmer, «sur proposition de Bertrand Méheut», le 30 juin dernier. Un licenciement qui apparaît aujourd'hui comme un cadeau de Bolloré à Méheut, son compatriote breton. »

Voici donc comment Bertrand Méheut rend ce « cadeau » à son compatriote breton Vincent Bolloré.
  
Bertrand Méheut a donc choisi à 65 ans de rejoindre Patrick Drahi devenu récemment propriétaire de SFR concurrent direct de Canal+ dans les médias.

Espérons que Vincent Bolloré a bordé le probable accord de rupture qu’il a signé avec Bertrand Meheut, en y incluant une clause expresse de confidentialité !

Aucun commentaire: