Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 9 janvier 2016

Remplacement de Samuel Etienne au 12/13 de France 3: une journaliste issue de la divertsité !

Aux dernières nouvelles, c'est une journaliste issue de la diversité qui devrait remplacer au 12/13 de France 3 (à l'info, ça chercherait du côté de France Ô), Samuel Etienne en partance pour remplacer Julien Lepers viré comme un malpropre.

Ce dernier n'aura, en effet pas eu la possibilité de dire" au revoir" aux téléspectateurs qui le suivaient sur "Question pour un champion" car France 3 avait laissé planer le doute enfin d'année et laissé croire une fois les dernières émissions mises en boite jusqu'à mi janvier 2016 que rien n'était décidé....Tu parles!!!!!

jeudi 7 janvier 2016

Emery Doligé gourou de Delphine Ernotte ?



Emery Doligé gourou de Delphine Ernotte ?


Quel rôle peut bien jouer un certain Emery Doligé (sans rapport avec le sénateur du même nom) concernant l’ex Orange que « Schrameck and co »  propulsaient le 23 avril dernier à France Télévisions sans aucune connaissance du secteur ??


Pas un tweet de celui qui se présentait ainsi, une semaine avant l’annonce officielle de son éviction de l’agence Vanksen (un peu plus de 12 mois  après y être arrivé arrivée) : « Il y’a un an, lorsque j’ai repris la direction de chez Vanksen, l’entreprise était un  chantier. Avec ma réputation sulfureuse dans les réseaux sociaux, ils se sont tous posés des questions sur le choix stratégique de ma nomination…. » (dixit) qui n’encense Delphine Ernotte:
« Faut quand même reconnaître que sous Ernotte, @Francetele ne se couche plus devant les forces de l'argent ...»

« Lors de son audition hier devant les parlementaires de l'Assemblée Nationale, Delphine Ernotte a rappelé son souhait de créer un Google de la création audiovisuelle pour que France Télévisions devienne le leader de la création en France et puisse ainsi renouveller les talents et les écritures. Le rachat de Newen par TF1 lui donne raison dans son souhait d'avoir en interne les talents plutôt que de risquer de les voir partir à la concurrence… ». 


Chacun se souvient de la description peu amène faite en 2011 de « MrY » (son pseudo de blogger) dans le blog de l’Express : « MrY (Doligé pour l’Etat civil) est un personnage sulfureux – ou plutôt, il se nourrit de soufre et n’est jamais aussi heureux que lorsqu’on lui taille dans le gras, ce qui arrive souvent. Dans la blogosphère et sa périphérie, il soigne donc sa mauvaise e-réputation: il aime les jolies filles et les affiche, avec le moins de tissu possible, il aime la politique pourvu qu’elle soit de droite, il aime le Web, qui le lui rend rarement, il aime le pouvoir et ceux qui l’exercent, il aime la provocation. Il s’aime. » 


Qui se rappelle de ce qu’écrivait concernant Ernotte, le 26 mars  2013 - moins d’un mois avant « le test du CSA pour sa nomination officielle » - ce consultant de l’ombre qui gravite autour de Denis Olivennes comme il travaille pour Mathieu Gallet « Si le CSA nomme une personne dont le nom n'est pas déjà sorti dans la presse et les cénacles, n'y a-t-il pas un risque de défiance ? Dans les candidats non déclarés, Delphine Ernotte-Cunci, actuelle patronne d'Orange France, est donnée favorite car cochant toutes les cases (Grand groupe, RH, Contenu, Digital, Service Public etc...). Mais est-elle un leurre ou une vérité simple que le CSA teste avant la nomination officielle ? Autour de sa candidature, il y a des feux et des contre-feux. Elle ne dit rien. Elle a raison. Si elle n'y va pas, elle s'en fout et les causeurs se seront occupés, notamment les syndicats. Si elle y va, elle aura tout le temps de parler plus tard et de donner sa vérité… » 


C’est un peu comme si, il avait vu le résultat dans sa boule de cristal…Beaucoup de ceux qui le connaissent se demandent quelle influence le blogueur/consultant a aujourd’hui sur sa « prémonition » d’hier et le rôle qu’il joue réellement à présent?

Nous vous invitons à lire l'article et les quelques commentaires qui suivent du site "vinzblog.com"

mercredi 6 janvier 2016

Daniela Lumbroso pas à la fête en 2016 !



Daniela Lumbroso pas à la fête en 2016 ! 

Quelques jours après que le père Noël ait terminé sa distribution de surprises, il n’y avait rien cet année dans le soulier de Daniela Lumbroso et de sa société « Degel productions »….il faut dire qu’avec un nom comme ça, en cette fin d’année 2015 où les températures ne sont jamais descendues en dessous de zéro, il y a avait peu de chance qu’elles furent choisies !  

Tout juste a-t-elle pu retrouver au fond de sa godasse déposée au pied du sapin, quelques articles de presse de juin dernier qui indiquaient de concert – pas celui du nouvel an, évidemment – indiquant que France Télé (plus particulièrement France 2) s'apprêtait à ouvrir un audit (*) pour comprendre comment a été utilisée la somme de près d'un million d'euros d'argent public !?! (entre autres, s’agissant le nombre de services et prestations fournies gratuitement afin de réduire les frais de ladite société auditée…ou encore de ceux pris en charge par plusieurs maisons de disques !) 

Ainsi donc pour 2016 mais aussi 2017, Daniela Lumbroso ne sera pas à la fête [de la musique, bien entendu] 

(*) Daniela Lumbroso doit sans doute se demander à quand l’audit des comptes de France Télé qu’avait annoncé l’ex Orange urbi et orbi dont plus personne n’a envie à présent d’entendre parler…mais alors, plus du tout !!!!!!!

mardi 5 janvier 2016

Claire Chazal prend la place de Laurent Goumarre sur France 5.

Laurent  Goumarre qui présentait fort bien d'ailleurs le magazine culturel quotidien "Entrée libre" sur France 5 est "appelé à d'autres fonctions"...Pas sur France Télévisions chacun l'aura évidemment compris. On ne le verra donc plus, tout juste ses fans pourront-ils l'entendre. Il sera, dit-on, chargé d'un tour d'horizon de l'actualité culturelle des dernières 24 heures sur Inter.

Il est donc remplacé, trois mois après son départ de TF1 par Claire Chazal l'ex présentatrice des JT du weekend de TF1 qui prendra sa place à partir du 18 janvier prochain.  


lundi 4 janvier 2016

Attention les documents sur la chaîne publique d'info en continu sont strictement confidentiels...Chut !!!!!

Le blog CGC Média s'et procuré le document d'une douzaine de pages estampillé "strictement confidentiel" concernant l'externalisation de la chaîne info en continu dont l'ex Orange imagine confier le marché - c'est l'intitulé du doc - "a un prestataire extérieur".

Que voulez-vous, ce n'est pas avec les 6 millions au budget 2016 (lire l'article du blog "2016 - L'année des « comptes » à dormir debout pour celle que « Schrameck and co » parachutait à France Télévisions en avril 2015.") - même pas le coût de la diffusion ! - dans une entreprise pourtant en situation de quasi faillite que France Télévisions allait pouvoir lancer sa chaîne TNT et autres supports (page 5 dans le paragraphe 2-1).

Il fallait une fois encore aller chercher à l'extérieur ce que l'ex Orange estimait que l'interne ne pouvait entreprendre!

Le blog CGC Média vous propose de découvrir, brut de brut et sans encore les décortiquer les douze pages du projet qu'un quotidien nationale annonce avec joie comme entrant dans sa phase concrète avec des élus de l'entreprise qui devraient avoir 3 mois à compter du 15 janvier 2016,  pour rendre un avis... Que ça plaise ou pas !!!!

  













Scandale des notes de taxi: Agnès Saal lourdement sanctionnée

L'ancienne présidente de l'Institut national de l'audiovisuel  (INA), Agnès Saal est exclue de la fonction publique pour deux ans, dont six mois ferme.

Cette sanction administrative a été décidée par la présidence de la République.

Julien Lepers remplacé par Samuel Etienne...décidemment, à France Télé il ne fait pas bon être homme blanc de plus de 50 ans.

Selon nos informations Samuel Etienne arrêterait la présentation du 12/13 sur France 3 pour remplacer Julien Lepers sur "Questions pour un champion" émission jeu qu'il animait depuis le 7 novembre 1988.

dimanche 3 janvier 2016

Le dircab et la censure de l’imam : une affaire qui em…. (*) France Télévisions.



Le dircab et la censure de l’imam : une affaire qui em…. (*) France Télévisions 

Comme le disait Charles Pasqua « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne rien » - citation reprise de nombreuses fois notamment par  par Marie-Pierre de la Gontrie, secrétaire nationale du PS aux libertés publiques et…avocate.

C’est à peu près ce qui s’est passé depuis ces derniers jours concernant la disparition sur ordres du site de Replay de l’édition du Soir 3 du 27/12/15.

Depuis le tout premier article de Renaud Revel dans sa rubrique « Immédias » du 29/12/15 pour l’Express indiquant « Prise à l’initiative du directeur de cabinet de Delphine Ernotte, Stéphane Sitbon-Gomez [ex principal conseiller de Cécile Duflot, à la tête des Verts comme au ministère du Logement, ndlr] ce n’est pas seulement l’interview du supposé imam de Corse qui a été trappée du site Replay de la chaîne mais l’édition complète du journal qui l’abritait ce soir-là.. » la polémique n’a cessé d’enfler.

Le 30 décembre 2015 dans un excellent dossier « Tensions à Ajaccio : un faux imam corse invité sur le plateau de France 3 » signé Mahdi Pfeiffer pour « Le Parisien ».

Que l’imam soit bidon et  ne représente personne est une chose mais que le dircab ex écolo de l’ex Orange procède au caviardage non seulement des propos incriminés mais du journal tout entier en est une autre ! 

C’était sans compter de toute façon sur la perspicacité de certains journalistes qui ont finalement débusqué l’interview et l’ont rediffusée sur la toile. 

Pour que chacun puisse se rendre compte du caractère diffamatoire ou non des propos tenus, il convenait primo de ne pas les censurer de la sorte et secundo les laisser en ligne pour permettre à ceux qui souhaitent  que la Justice soit saisie de pouvoir le faire en toute connaissance de cause. Ce que n’a visiblement pas intégré le donneur d’ordre…C’est bien là le problème. 

Il fallait donc attirer l’attention ailleurs…Pourtant de savoir si l’imam était bidon, si les propos qu’il a tenus sont déments ou caricaturaux, si sa représentativité était imaginaire, si sa proximité avec l'imam de Drancy est ou était une fable, la question n’était pas là lorsque la décision a été prise semble-t-il sans que le directeur de l’info soit  au courant de faire disparaître une édition entière du Soir 3 mais de savoir comment certains ont imaginé qu’une telle censure aurait pu passer ?!   

D’ailleurs, il suffit de reprendre l’interview que le site du Parisien a remis sur la toile….à 4’35’’ voici ce que dit la journaliste qui interroge l’intéressé : « Justement vous êtes un fervent  défenseur  de de l'interreligieux. On vous connaît pour porter des messages de paix, des messages républicains. Comment faites-vous pour vous faire entendre auprès de ces jeunes qui sont parfois assez sensibles à des discours un petit peu plus radicaux? »

Est-ce la journaliste elle-même qui a écrit les questions notamment celle–ci affirmant sans sourciller « On vous connaît pour porter des messages de paix, des messages républicains… » ou bien quelqu’un de l’édition qui les lui a préparées ? Il est clairement dit « On vous connait »…On c’est qui ?

Est-ce pour ces questions qui dérangent et pour le « On vous connait » qu’un ex collaborateur politique s’exprimant et agissant, aujourd’hui, au nom de celle que « Schrameck and co » parachutait à France Télé en avril dernier, a décidé de censurer le tout ?????

La question pour l’instant sans réponse n’a pas fini d’interpeller…une chose est sure dans une démocratie à l’anglo-saxonne,  le censeur aurait déjà dû en tirer les conséquences et démissionner de son poste…sans parler de sa n+1 !!!!

C’est assez bizarre de voir qu’en France, la liberté d'expression est certes un droit compris dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 mais que certains n’ont pas peur d’interpréter au gré de leurs besoins !

(*) empoisonne