Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 15 avril 2016

Ernotte demande aux salariés France Télé de "faire preuve de bienveillance" à l'égard de Michel Fiel dont elle a rappelé qu'il n'était "pas manager de formation."!!!!

Ernotte demande aux salariés France Télé de "faire preuve de bienveillance" à l'égard de Michel Fieldont elle a rappelé qu'il n'était "pas manager de formation."!!!! [4ème colonne de la page 1 de l'article du Libé de ce 14 avril intitulé "France Télévisions: une télé sous influences?"]



Comme le blog CGC Média l'avait indiqué dans son article "Le tour des rédacs à France Télévisons de l'ex Orange très mal perçu..." les dérapages de la féministe Ernotte qui couvre son 2ème monsieur info, agacent au plus haut point pour ne pas dire au plus haut niveau.

Comble de l'amateurisme:  Aller "demander de la bienveillance" au prétexte que l'intéressé n'est pas "manager de formation"...il faut oser.

Field lui a répondu par Média interposé...même si la motion de défiance est adoptée par les rédactions, je ne démissionnerai pas."









C'est ainsi qu'a débuté la rencontre improvisée avec les cadres de la Rédaction que celui qui venait de découvrir les scores de l'émission "MICHEL FIELD PRÉSENTE" consacrée au Chef de l’État (14%), a débuté.

Si Michel Field a reconnu que la motion de défiance avait de fortes chances d'être adoptée mardi prochain, il a prévenu qu'il ne partirait pas...à bon entendeur salut!
La plupart des journalistes qui étaient présents lors de cette réunion dont il n'avait pas mesuré l'animosité, n'ont pas mâché leurs mot en répétant que "la confiance était rompue". 

L'un d'entre eux a même lancé dans que dans son quartier, les commerçants le prenaient à parti sur France Télévisions devenu la "voix de son maître". Même s 'il a réalisé qu'il n'avait plus la confiance de  cadres de la Rédac  - l'un d'eux parlant même de  "gâchis" - il a est resté droit dans ses bottes paraphrasant le général français Mac Mahon "J'y suis, j'y reste".





François Hollande a dû interrompre Léa Salamé en direct...tout de même!

Dans le cadre de l'émission "Dialogues citoyens" qui a ces derniers largement défrayé la chronique avant coup sur son organisation parce qu'après coup  c'est sur sa calamiteuse  audience qu'elle fait parler d'elle, le Chef de l’État qui était interrogé par David Pujadas, le p'tit nouveau transfuge de Canal + Karim Rissouli et Léa Salamé sélectionnée par le  très décrié monsieur info de l'ex Orange Ernotte Michel Field pour son côté « sexy et virevoltant » (Le Canard enchaîné) a eu fort à faire pour convaincre.

Une première s'agissant d'une émission de télé publique endossée par l'ex chroniqueur de "Ciel mon mardi":  "MICHEL FIELD PRESENTE".

 

L'invité François Hollande a interrompu à plusieurs reprise Léa Salamé. Quand même !

Si les sujets d'interruption n'ont pas manqué "Chômage, déchéance de nationalité, Loi El Khomri, #NuitDebout, etc..", la première interruption a eu lieu lorsque Léa Salamé a rappelé l’attitude de Manuel Valls vis-à-vis d’Angela Merkel sur la question des réfugiés et ses propos tenus lorsque la chancelière allemande avait choisi d’ouvrir les frontières de son pays.

 "L’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés" avait dit le Premier Ministre à Munich

"Vous imaginez qu’un ministre allemand vienne en France critiquer votre politique?" avait d'abord lancé Léa Salamé. A quoi François Hollande avait répondu: "Sur les migrants, avec madame Merkel, nous avons une position identique"..

 "C’est une plaisanterie?", s’était ensuite étranglée Léa Salamé...François Hollande lui coupant quasiment la parole "Je ne pense pas qu’il faille plaisanter sur ce sujet"... Mais pour qui se prend cet invité ?????




Audience catastrofield pour François Hollande ce 14 avril 2016 (14%)

Jeudi 14 avril soir, l'émission "Dialogues citoyens"  a finalement eu lieu après les récentes polémiques qui l'ont entourée. Audience catastrofield pour François Hollande ce 14 avril 2016.

Dès 20h15  - horaire particulièrement inhabituel mais correspondant soi-disant à un pic d'audience maximum que "la coupure pub des autres chaînes" expliquerait !  - et pendant 90 minutes en direct du musée de l’Homme, François Hollande face à quatre citoyens aux côtés des journalistes comptaient sûrement sur les chiffres d'audience publié ce vendredi matin pour se prouver qu'il avait réussi à mobiliser!

Il n'en est rien. L'audience qui aurait dû être maximum, ne l'était pas...mais alors pas du tout. Qu'est-ce que cela aurait été si elle n'avait pas été maximum?

Seulement  3,4 millions de téléspectateurs  donc, soit 6/7 fois moins d'électeurs en 2012 pour Francçois Hollande en  2012... "Un carnage" d'audience (14% seulement ) commentent déjà commentent certains....mais l'émission qui a permis à Field d'essuyer les divers commentaires des pages média de l'ensemble de la Presse, est passée  "Ca va mieux... Michel?".

Gageons donc que Field/Meslet/Ernotte en entendent très vite parler 

jeudi 14 avril 2016

Motion de défiance adoptée en AG après les dérapages de Michel Field

L'Assemblée Générale qui s'est tenue dans l'atrium France 3 au siège de France Télé vient d'adopter le principe du vote à bulletin secret d'une motion de défiance à l'encontre de Michel Field après les dérapages mais aussi les bobards de ces derniers jours.

Une dizaine de voix seulement refusant ce vote alors qu'environ cent cinquante se prononçaient POUR.

Touchant témoignage de Guilaine Chenu et Françoise Joly qui sont venues le plus factuellement qui soit explique que Field les avaient pris pour des courges....le monsieur info d'Ernotte ayant même invité les deux femmes à vérifier leurs sources concernant les articles de départ annoncées dans la Presse "Vous êtes des journalistes non d'un chien, je ne peux pas vous croire...croisez vos sources"