Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 28 mai 2016

L'ex Orange: il n'y a pas que les fiches qu'elle détruit !

"Il ne peut y avoir restitution de fiches à France Télévisions puisqu'elles ont été détruites" déclarait en début de semaine maître Sebban l’avocat de France Télévisions.

L'ex Orange Ernotte qui a changé X fois de versions dans cette pitoyable affaire et fait maintenant déclarer par  son conseil qu'il n'y aura aucune restitution des fiches détruites, va devoir prochainement expliquer à la Justice comment elle s'est assise sur sa décision!   
L'idée de saisir à nouveau la juridiction compétente pour qu'elle ordonne la restitution de l'ensemble des fiches "soi-disant détruites" sous astreinte de 1000 euros par jour et par salarié, fait son chemin.
Comme l'a annoncé le blog CGC Média hier vendredi, chaque jour l'une des fiches détruites pour Ernotte sera mise en ligne gardant évidemment le meilleur pour la fin.
Voici donc la 2ème.




vendredi 27 mai 2016

L'ex Orange Ernotte a de nouveau menti...les fiches illégales et" inexistantes" n'ont pas été détruites

Ce devrait être une longue descente aux enfers pour l'ex Orange parachutée l'an dernier à France Tésans aucune connaissance du secteur car à partir de ce vendredi 27 mai 2016, le blog CGC Média publiera chaque jour une des fiches secrètes de salarié (sans le nom de l'intéressé chacun le comprendra) qui ont, selon l'avocat de France Télé, été détruites malgré une décision de Justice!

Dans un de ces derniers articles au sujet de ces fiches « Vous avez dit « social » à France Télé…c’est une plaisanterie ! »  mettant en lumière certaines pratiques inimaginables de fichage de salariés que l’ex Orange avait d'abord nié, pour se raviser en annonçant leur destruction puis ensuite  leur restitution avant la semaine dernière de revenir à la version "elles ont été détruites"!!!!!

Freud aurait qualifié cela de schizophrénie. Eh bien pour éviter que tous ces gens ne sombrent dans la folie, le blog CGC Média qui a reçu  très récemment l'intégralité de ces fiches qui aurait soi-disant disparu mettra en ligne chaque jour l'une d'entre elles, gardant évidemment le meilleur pour la fin...et croyez-nous ça vaut la déplacement!


 







Censure et mépris sur France 3… «cette dame» Hastier sous couvert de l’ex Orange se croit tout permis !

Censure et mépris sur France 3… «cette dame» Hastier sous couvert de l’ex Orange se croit tout permis !

- Quarante-vingt dix sept jours déjà depuis que « cette dame » Hastier a publiquement révélé lesalaire de Julien Lepers ainsi que les éventuelles indemnités de licenciement qu’il devrait percevoir [!!].
- Deux cent trente quatre jours depuis que « cette dame » a commandé puis retiré en 48 heures cette hallucinante campagne sexistediffusée sur France 3 "Où sont les femmes ?" où se succédaient «  une cuisine, un plat qui crame dans le four, la chambre d'un enfant en désordre, un fer à repasser sur un lige qui brûle, des WC à nettoyer, un sac à main sur un fauteuil et un chien qui attend qu’on le sorte, et un placard avec 50 paires de chaussures. »
Eh bien « cette dame » continue comme si de rien n’était à tout se permettre.

Dernière en date, la censure du chanteur Renaud par France 3 qui se comme l’a relaté en exclusivité le blog de Jean-Marc Morandini il y a quelques jours. En effet, « cette dame » Hastier qui a supprimé péremptoirement l’émission de Reha Hutin "30 millions d'amis" a comme l’explique le média "La productrice du programme culte a indiqué que "la directrice de France 3 a demandé à ce que l'on coupe cette séquence".

Extrait :

« Le mercredi 1er juin prochain, France 3 diffusera la dernière émission de "30 millions d'amis". Pour cet ultime numéro, les téléspectateurs retrouveront Renaud, qui a choisi de pousser un coup de gueule après cet arrêt.

Mais, cet extrait ne sera pas diffusé sur la chaîne : France 3 a décidé de le censurer, comme a révélé, en exclusivité , Reha Hutin dans " Le Grand direct des médias " de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ....
"Nous serons censurés. C'est un peu idiot. C'est non professionnel", a-t-elle déclaré en précisant que plus de 600.000 personnes ont vu la séquence coupée sur Internet. 
Reha Hutin a indiqué avoir envoyé des lettres à la direction de France Télévisions, mais elle n'a pas eu de réponse de leur part. Et d'ajouter : "Nous avons été ignorés. Nous sommes une émission fantôme. Nous allons tout faire pour trouver une chaîne. Nous avons des propositions". 
Jeanmarcmorandini.com  a joint la direction de France3 qui répond à ces accusations en exclusivité: "Ce n'est pas de la censure, le témoignage de Renaud qui concerne les animaux n'a pas été censuré. En revanche, ses déclarations sur la fin de 30millions d'amis est un commentaire plus politique qui revient sur une décision de la direction. L'émission n'est pas une tribune pour exprimer ces propos. La séquence a été diffusée sur les réseaux sociaux mais ne le sera pas dans l’émission. La production de millions d'amis continue de travailler avec l'unité de programmes de France 3. Les émissions suivent le processus logique avant diffusion." 
Autrement dit cette dame Hastier ne censurerait pas mais interdirait la diffusion de propos qui ne lui plaisent pas parce qu'elle considère que la chaîne des régions dont les français sont propriétaires avec le paiement de leur redevance n'est pas une tribune!!!!
 
Mais pour qui se prend-t-elle ?
 
La Presse unanime s'est bien évidemment élevé contre cette invraisemblable censure. Paris-Match dont le blog CGC Média vous fait découvrir l’article vous propose même la séquence interdite: 
http://www.parismatch.com/Culture/Medias/30-millions-d-amis-un-coup-de-gueule-de-Renaud-coupe-au-montage-977893
  
"30 millions d'amis": un coup de gueule de Renaud coupé au montage 
 
Paris Match ||Mis à jour le
Renaud et son chien Suny.  
Renaud et son chien Suny. 30 millions d'amis
Le chanteur Renaud, invité de l'ultime numéro de «30 millions d'amis», a poussé un coup de gueule pour protester contre son arrêt. Mais ses propos ont été coupés au montage de la dernière émission qui sera diffusée le 1 er juin sur France 3. 
Pour sa dernière émission avant sa disparition, «30 millions d'amis» a donné la parole à Renaud. Interrogé sur la fin de l'émission après 40 ans d'antenne, le chanteur, assis à coté de son golden retriever de 12 ans, Suny, a poussé un coup de gueule : «Je suis une fois de plus écoeuré par le comportement des patrons de chaînes qui éliminent les animateurs parce qu'ils ne touchent pas les jeunes, qu'ils sont trop vieux, parce que l'émission a assez duré. Au bout de 40 ans ils commencent à se dire : "Bon on va supprimer ça". Alors que c'est une institution cette émission ("30 millions d'amis"). Vous allez bien nous ouvrir une page internet spéciale "30 millions d'amis"», demande l'artiste à la personne qui lui pose des questions.
A lire : «Il y a beaucoup de mépris dans l'annulation de 30 millions d'amis»
Les téléspectateurs n'entendront pas les propos tenus par le chanteur de 64 ans lors de la diffusion de la dernière de l'émission le 1er juin prochain. France 3 a en effet demandé à la production du programme de supprimer ce passage au montage, a déploré «30 millions d'amis» dans un communiqué. «La liberté de parole de Renaud écornée par France 3 : un comble pour cet artiste connu pour ses prises de positions affirmées», est-il écrit.

"30 millions d'amis" n'est pas une tribune
«France 3 nous a harcelés au téléphone pour qu'on leur livre la bande sans cette séquence. Je leur ai dit d'assumer leurs responsabilités en me faisant un écrit et c'est ce qu'ils ont fait», a expliqué à l'AFP Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis et dirigeante de la société Pro-TV, qui produit l'émission. De son côté, France 3 a déclaré à l'AFP «que la parole de Renaud est une critique ouverte à la décision de la chaîne et n'a pas sa place dans l'émission qui n'est pas une tribune».
La directrice des programmes de France 3 Dana Hastier avait annoncé l'arrêt de l'émission de défense des animaux sur Europe 1 en janvier dernier. En écoutant la radio, Reha Hutin était tombée des nues. «Je ne le savais pas (...) c'est très triste et très inélégant envers nos téléspectateurs et pour tous ceux qui travaillent avec nous», avait-elle affirmé soulignant que «30 millions d'amis était peut-être trop populaire pour la nouvelle image de France 3». Malgré les nombreuses pétitions et le soutien des téléspectateurs, l'émission diffusée pour la première fois le 6 janvier 1976 sur TF1 prendra fin le 1er juin prochain sur France 3.

jeudi 26 mai 2016

A force de monter les uns contre les autres, l'ex Orange se prend cette fois-ci les pieds dans le tapis ultramarin!

Souvenez vous de disait des outre-mer celle qui depuis son parachutage tant décrié reproduit ce qu'elle a fait chez son ex employeur, à savoir se mettre tout le monde à dos en montant les uns contre les autres: "Alors les outre-mer, il faut y aller pour comprendre ce qui se passe Outre-mer. 
D'abord ce que je voudrais dire c'est que les outre-mer sont en avance par rapport à l'Hexagone. En avance sur un tas de sujets ; en avance sur la capacité à mettre en œuvre de la poli compétence, en avance sur la prise en compte du Média global parce que vous savez que dans les stations ultramarines, il y a la fois de la radio de la télé et du Web... 
J'ai trouvé passionnant à la fois les projets la manière dont il étaient menés, l'engagement de l'ensemble des salariés outre-mer pour leur station. C'est vrai que leurs chaînes c'est leur radio...c'est un peu cet esprit que je voudrais qu'on trouve sur France 3. Les salariés de France 3 en région doivent se réapproprier leur territoire et leur chaîne comme ceux de France O. Certes, on ne peut pas faire exactement la même chose parce qu'on a qu'un seul canal pour lequel il faut une coordination nationale extrêmement forte mais c'est un peu l'esprit entrepreneurial que j'ai trouvé sur place et que  je veux qu'on retrouve à France 3…Je ne sais pas si vous imaginez, j’ai vu des  audiences à 70 % sur certains JT qui font pâlir..."
Eh bien, à force de monter les uns contre les autres, l'ex Orange se prend  cette fois-ci les pied dans le tapis ultramarin et se prend en pleine figure un préavis de grève de ceux qu'elle donnait en exemple il y a une quinzaine de jours!

 

Nathalie Iannetta passée de Canal + à l'Élysée pourrait bien passer de l'Élysée à France Télévisions !



Nathalie Iannetta passée de Canal + à l'Élysée pourrait bien passer de l'Élysée à France Télévisions !

Le bruit de l’arrivée au Service des sports de France Télévisions de Nathalie Iannetta que François Hollande avait nommé voilà deux ans  « conseillère aux sports et à la vie associative », se fait de plus en plus insistant.

Elle pourrait succéder à Daniel Bilalian dont le départ est donné pour après les JO de Rio devrait intervenir théoriquement en mars/ avril 2017. La spécialiste du ballon rond qui pourrait ainsi rebondir (sans jeu de mot !) fait partie de ce que la Presse a eu coutume d’appeler la « Jeune garde du Président de la République »

Chacun se souvient juste avant l’été 2014 du grand chamboule-tout élyséen et de cette photo publié par l’Obs (ci-après) qui mettait en situation tout ce petit monde au beau milieu des ors de la Républiquetout un symbole!

Comme l'indiquait alors l'Obs qui la publiait "Cette photo a été prise à l’Élysée. Au Château. Ne vous fait-elle pas penser à toutes ces autres photos de la gentry ou de l'aristocratie que l'on peut voir soit dans les musées, soit dans Point de vue-Images du Monde ? Pour un peu, on les croirait sortis tout droit de Dowton Abbey ou prêts à prendre le thé après avoir assisté au grand prix de Diane. Tout y est: le port altier, les tenues savamment élaborées, élégantes mais pas trop, la pose naturelle de ceux à qui on a appris à poser depuis longtemps. Voilà la jeunesse qui selon le magazine règne au Palais de l’Élysée!..."

Il y avait là dans les beaux salons, de gauche à droite :
- Audrey Azoulay, l’ex numéro 2 du Centre national du cinéma qui avait remplacé David Kessler à la présidence ; aujourd’hui ministre de la Culture et de la communication ;
- Boris Vallaud, secrétaire général adjoint de l'Elysée et mari de Najat Vallaud-Belkacem ;
- Constance Rivière, jeune énarque (Bac +10) ayant depuis remplacé Audrey Azoulay en tant que  « Conseillère spéciale en charge de la culture, de la communication et de la citoyenneté » ;
- Gaspar Gantzer, le conseiller en communication du président
- Nathalie Iannetta donc nommée  « conseillère aux sports et à la vie associative »
Et Jean-Jacques Barbéris, qui avait épaulé le président de la République sur les affaires économiques et financières depuis 2013 avant de rejoindre Amundi, "la société de gestion d'actifs issue du rapprochement de Crédit agricole Asset Management et de Société générale Asset Management". Jean-Jacques Barbéris a afit seul, l'an dernier, la une du magazine L'Obs, dans le cadre d'un dossier justement consacré à "la jeune garde du président".

Posaient au château, de gauche à droite :

- Audrey Azoulay, l’ex numéro 2 du Centre national du cinéma qui avait remplacé David Kessler à la présidence ; aujourd’hui ministre de la Culture et de la communication ;

- Boris Vallaud, secrétaire général adjoint de l’Élysée et mari de Najat Vallaud-Belkacem ;

- Constance Rivière, jeune énarque (Bac +10) ayant depuis remplacé Audrey Azoulay en tant que  « Conseillère spéciale en charge de la culture, de la communication et de la citoyenneté » ;

- Gaspar Gantzer, le conseiller en communication du président;

- Nathalie Iannetta donc nommée  « conseillère aux sports et à la vie associative »;

Et Jean-Jacques Barbéris, qui avait épaulé le président de la République sur les affaires économiques et financières depuis 2013 avant de rejoindre Amundi, "la société de gestion d'actifs issue du rapprochement de Crédit agricole Asset Management et de Société générale Asset Management". Jean-Jacques Barbéris a afit seul, l'an dernier, la une du magazine L'Obs, dans le cadre d'un dossier justement consacré à "la jeune garde du président".


Vous avez dit « social » à France Télé: on s’fiche du monde…Suite.



Vous avez dit « social » à France Télé: on s’fiche du monde…Suite.  

Le blog CGC Média publiait hier un nouvel article intitulé « Vous avez dit « social » à France Télé…c’est une plaisanterie ! »  mettant en lumière certaines pratiques inimaginables que l’ex Orange a tout fait pour mettre en sourdine. 

Chacun se souvient encore de ses dénégations au micro d’Inter au retour des congés d’été 2015 : « Les salariés ne sont pas fichés à France Télé » avant, le lendemain, d’annoncer leur destruction.

Autrement dit elle indiquait détruire ce qui n’existait pas - action par ailleurs que le TGI de Paris interdisait – mais surtout en totale contradiction avec l’argument de celles et ceux qui les mises en place indiquant « ça se pratique partout »!

Pour tenter de faire simple : « Ces fiches de salariés qui n’existent pas mais dont annonce la destruction, ça se pratique dans toutes les entreprises ».  
Vous avez compris ? Pas nous !

Ce lundi 23 mai, le site web ADAP Association de Défense de l’Audiovisuel Public en a remis une couche (image fin de post) « Fichage du personnel à France Télévisions : quelques précisions ».

Le blog CGC Média vous propose de découvrir cet article particulièrement étayé qui montre le niveau de cynisme encore démultiplié depuis le parachutage à l’été dernier de l’ex Orange.

« Tout n'a pas été dit sur ces fiches ou du moins d'une manière parcellaire.

L'affaire n'a pas débuté l'année dernière mais il y a deux ans à Malakoff lors d'une réunion du CODIR animée cette année-là par Michel Kops récemment parti à la retraite.

A l'initiative de la DRH centrale, Cécile Lefevre, alors responsable des personnels Outremers dans leur globalité (1700 personnes quand même), faisait une communication Power-Point sur ce qui était présenté comme une Revue des Personnels.Cinq documents étaient alors projetés au 5èmeétage du siège de l'audiovisuel ultra-marin.

Quatre n'apportaient rien de plus que ce qui était habituellement fait dans le cadre des entretiens individuels.Le cinquième, en revanche, était divisé en cases da gauche vers la droite et du haut vers le bas avec des appréciations déjà inscrites.
En gros, la première case en haut à gauche, l'agent, journaliste, technicien ou administratif est parfait.
Là où cela se corse, c'est avec la dernière case, en bas à droite où la personne est quasiment un asocial voué aux gémonies.
Dans la discussion qui a suivi peu de remarques si ce n'est celle d'un Directeur parlant de fichage. 

Aussitôt repris par Lefevre avec force dénégations et surtout l'éternel argument servi depuis : ça se pratique partout!

Ledit Directeur était d'ailleurs invité pour des explications complémentaires par la DRH dans l'après-midi ! Entretemps, ancien syndicaliste, il en avait discuté avec ses cadres et surtout alerté un syndicat. Lequel lui déléguait deux jeunes femmes pour un complément d'information.

Rien n'est sorti de ces réunions pour une raison très simple l'absence de preuve tangible. En effet, avec une projection Power Point, pas de papier.

Les quatre premiers feuillets avaient, eux, été tirés et remis à l'ensemble des participants sauf bien sur le cinquième !

Preuve s'il en est que les responsable RH et donc Papet, le grand patron, avaient compris le caractère litigieux du document ! (Assistaient à cette réunion, les Directeurs de l'Information, des Services Techniques, Financiers, des Antennes, de France Ô, de la Radio, de la RH, de la Communication, des Audiences et le faisant office de DirCab).

Le scandale n'est sorti qu'après une erreur de manipulation de fichiers l'année dernière, en Auvergne, où une partie du personnel a pu prendre connaissance des appréciations de la direction à leur sujet.

Pour la petite histoire, cette revue des personnels étant une obligation pour les cadres, un certain nombre de directeurs, pour s'en affranchir, ont purement et simplement décidé de mettre les appréciations les plus valorisantes à l'ensemble des fichés ! »