Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 15 octobre 2016

France Télévisions soutient François Fillon !

Les réactions se multiplient en interne à France Télévisons comme à l'extérieur depuis que  l'invraisemblable tweet de Xavier Couture le numéro 2 du groupe public, depuis que l'ex Orange l'y a nommé le 10 octobre dernier.

Xavier Couture prend en effet partie ès qualité suite à la primaire organisée par TF1, pour l'un des candidats à la présidence de la République "Sur #PrimaireLe Debat, François Fillon très tès au dessus du lot. C'est une exercice difficile où celui qui a bossé surclasse tous les autres"

Chacun se souvient Philippe Verdier l'ex présentateur météo a été viré...non pas pour avoir écrit son livre sur le climat, mais pour l'avoir fait en tant que chef du service météo!

Xavier Couture pourrait, lui,  s'exprimer ainsi en tant que numéro 2 de France Télévisions en co-engageant évidemment la parole du couple Field/Ernotte sans la moindre réaction!!!

Allons donc...Imaginez les numéro 2 d’entreprises totalement publiques ou bien ou l'État détient une partie du capital, mettre ainsi en avant leurs préférences.

Dans n'importe quelle démocratie, à anglo-saxonne par exemple, ce serait toute la chaîne de commandement qui serait déjà dehors.
 

vendredi 14 octobre 2016

Xavier Couture se lâche dans un tweet qui le condamne comme il condamne Ernotte...


Trop c'est trop...Xavier Couture vient de franchir un point de non retour avec un tweet qui le condamne comme il condamne Ernotte...(* découvrez en fin de post un autre tweet du même Couture)

EXCLUSIF

Le tweet invraisemblable et partisan de Xavier Couture qu'Ernotte venait de nommer "numéro 2" en remplacement de Caroline Got (elle-même remplaçant Vincent Meslet viré en toute hâte) vient de mettre le feu aux poudres. 

Lorsque chacun sait que nombreux sont ceux à France Télévisions recoivent des courriers de la direction et sont convoqués, suite à des tweets contrevenant  à la "charte étique" en vigueur, une telle prise de position faite par l'ex Orange (lui aussi) et tout nouveau numéro 2 de France Télé, est scandaleuse.


Xavier Couture qui prend partie - hallucinant -  suite à la primaire organisée par TF1, pour un des candidats à la présidence de la République "Sur #PrimaireLe Debat, François Fillon très très au dessus du lot. C'est un exercice difficile où celui qui a bossé surclasse tous les autres"



François Fillon qui n'y est pour rien n'avait évidemment pas besoin de ça

Ils ont déjà nombreux, ceux qui réclament la démission immédiate de Xavier Couture mais évidemment de celle qui l'a mis en place.

Le blog CGC Média qui écrivait  dans son article du 7 octobre 2016 "L'ouragan Xavier risque de tout emporter sur son passage" qui écrivait "Il y avait pourtant eu un signe avant coureur, fin août à Sablé-sur-Sarthe, au meeting de rentrée de François Fillon où il avait point le bout de son nez mais ce n'est rien comparé aux déferlantes qui vont survenir!"  n'imaginait pas que le titre prémonitoire se réaliserait si vite.

Selon nos informations, plusieurs candidats choqués par une telle déclaration du numéro deux de France Télé - on peut les comprendre - devraient saisir le CSA.


Il y a peu, c'était Field le monsieur info de l’ex Orange qui invité sur Europe 1 de « Mediapolis », le 3 septembre dernier, émission radiophonique qu’il animait avec sonex-collègue d’Olivier Duhamel avant d’être remplacé par Natacha Polony dansle cadre de son départ pour France Télé, balançait suite au départ d’Emmanuel Macron du gouvernement:"J'ai rarement assisté à une entame de course présidentielle avec un état de dislocation interne des deux principaux camps, assez historique"…avant d’ajouter après quelques amabilités sur la maire de Paris s'agissant de sa position après les polémiques sur le burkini "C'est vrai que de ce point de vue-là, on a des bombes à fragmentation à Droite que la campagne de la primaire commence à faire apparaitre et à Gauche on est dans une sorte de champ de ruines."  

C'était déjà, tout dans la retenue de la part de celui que Natacha Polony présentait bien comme « directeur de l’information de France Télévisions », mais là avec Couture toute les limites ont été franchies. 

(* un autre tweet de Couture)




Faut-il rappeler qu'un autre Duhamel, le "journaliste-politologue" Alain de son prénom, avait dû quitter ses fonctions après ses positions sur François Bayrou:  "Alain Duhamel n'interviendra plus sur les antennes de  France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions, jeudi 15 février, dans un communiqué. Cette décision a été prise au nom des principes d'indépendance et de neutralité". 

Visiblement "les principes d'indépendance et de neutralité", Couture, Ernotte, Field s’assoient dessus...

Nouvelle rallonge déguisée pour le tonneau des Danaïdes de l'ex Orange.

Nouvelle rallonge déguisée pour le tonneau des Danaïdes de l'ex Orange.

Alors que LCP sort en avant-première les grandes lignes du rapport parlementaire qui juge la stratégie de France Télévisions que la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, devait examiner ce mercredi matin le rapport d'information "sur le projet de contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2016-2020 de France Télévisions", rédigé par le député socialiste Jacques Cresta, le site "e-alsace" révèle que la Commission des finances de l’Assemblée nationale a approuvé en catimini une nouvelle hausse de la taxe sur les opérateurs de téléphonie.

La Fédération Française des Télécoms, ses membres Bouygues Telecom, Orange et SFR, et Free, le dévoilent et s'indignent : " Alors que cette taxe avait déjà été augmentée de 44% il y a moins d’un an, les opérateurs seraient à nouveau mis à contribution pour financer France Télévisions au détriment des priorités fixées par le Gouvernement en matière d’aménagement numérique des territoires et confirmées par les récents votes de l’Assemblée nationale sur le projet de loi relatif à la montagne et sur la loi pour une République numérique, tout récemment promulguée", indique encore "e-alsace".

Le site constate enfin qu'en plus de la redevance qui a augmenté de 15 euros le temps du mandat de François Hollande, la taxe sur les opérateurs télécoms qui se répercute bien évidemment aussi sur les factures des clients, a donné lieu à une lever de bouclier de la FFT enfonçant e clou:  "Cet effort supplémentaire de plusieurs dizaines de millions d’euros se rajoute aux 1,8 milliard d’euros qui auront été acquittés par les opérateurs depuis la création de cette taxe en 2009 jusqu’à cette année, montant cumulé qui représente l’équivalent de 3,8 millions de prises en fibre optique ou d’environ 18 000 installations d’antennes 4G".
Intégralité de l'article ici

Pour être le plus complet possible, le blog CGC Média vous propose de découvrir l'article mis en ligne par le site "Boursorama":

"La Fédération française des télécoms (FFT) s'est inquiétée vendredi d'une nouvelle hausse prévue en 2017 de la "taxe télécoms" servant à financer l'audiovisuel public. 

La FFT qui rassemble Bouygues Telecom, Orange et SFR, et Free, a "pris connaissance, avec grande inquiétude, de l'approbation par la Commission des finances de l'Assemblée nationale d'une nouvelle hausse de la taxe sur les opérateurs de communications électroniques", selon un communiqué.

La Commission des finances a approuvé la hausse de 1,3% du chiffre d'affaires des opérateurs à 1,4% dans le projet de budget 2017, ce qui devrait ponctionner de 350 à 360 millions d'euros des ventes des opérateurs, contre 320 millions en 2016, selon la FFT.

"Il y a un vrai débat à avoir sur cette hausse de la taxation alors que dans le même temps on nous demande d'augmenter les investissements dans la fibre", a souligné à l'AFP Michel Combot, directeur général de la FFT.

Cette taxe a été portée de 0,9% à 1,2% en 2015, puis à 1,3% en 2016, soit une collecte totale de 1,8 milliard d'euros depuis son instauration en 2009, rappellent les opérateurs.

Ils rappellent aussi que le président de la République avait semblé donner des gages aux opérateurs en déclarant en juin 2016 que "d'un côté les opérateurs investissent pour le long terme et de l'autre l’État assure une sécurité, une stabilité législative, réglementaire et fiscale".

Ah!  sacré François...

Le sondage Sofres qui place Alain Juppé loin devant...


Comme suite à l'émission diffusée ce jeudi 13 octobre par TF1 "La primaire, le débat" qui a réuni 5, 63 millions de téléspectateurs très loin devant les programmes des autres chaînes, "Itélé" - très bientôt "CNews" - qui organisera donc le 2ème débat où les 7 candidats de Droite à la présidentielle s'affronteront à nouveau, donne depuis ce matin les résultats d'un sondage Sofres réalisé juste après l'émission. 







"La primaire, le débat" a réuni 26.3% soit 5 638 000 téléspectateurs...loin, très loin devant les programmes de France Télé.


"La primaire, le débat" l'émission où les 7 candidats de Droite à la présidentielle a réuni 26.3% soit 5 638 000 téléspectateurs...loin, très loin devant "The Night Manager" le premier épisode de la série diffusée sur France 3 avec 8.6 % d'audience soit 2 124 000 téléspectateurs, elle même devant "Envoye Special" avec un tout petit  8.3 % rassemblant  seulement 1 590 000 "curieux".


Avec un Alain Juppé qui sort gagnant d'une enquête réalisée après l'émission où 36% des sondés désignent le maire de Bordeaux comme le vainqueur du débat, loin devant Nicolas Sarkozy (22%) et François Fillon ex-aequo avec Bruno Le Maire (11% chacun) et encore plus loin, Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et un Jean-François Copé en queue de peloton avec un tout petit 1%.

jeudi 13 octobre 2016

Merci troène...et vive Renaud sur "France Info: " ! Tatata....


Merci troène...et vive Renaud sur "France Info: " ! Tatata...  

 Ce jeudi matin treizième jour d'octobre,le site de Jean-Marc Morandini publiait quelques lignes sur "L'incroyable bourde de la chaîne France Info qui met une photo du chanteur Renaud pour parler de l'usine... Renault !" 

Chacun aura compris que "l'excellence", le "recul" et le "décryptage" dont se gargarise l'ex Orange, prennent ici toute leur dimension. 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l'incroyable vidéo du sujet diffusé en boucle..Tatata....    

"Hier soir, la chaîne d'information France Info: a consacré un sujet au constructeur automobile Renault qui va recruter plus de 1000 personnes en CDI. 


Seulement, la rédaction a commis une erreur dans le montage, puisque pour illustrer le sommaire, ce ne sont ni des photos de voiture de la marque, ni des illustration relatives à celle-ci qui ont été utilisées... 


Les téléspectateurs ont pu voir défiler plusieurs photos ... du chanteur Renaud! "



Visionnez sur Youtube:




La vidéo ayant semble-t-il disparu de Youtube, vous pouvez la regarder en cliquant ici.


Robert Ménard que France 2 avait placé en face d'Alain Juppé dans "L’Émission politique" alpagué par le JDD.

Robert Ménard que France 2 avait placé en face d'Alain Juppé dans "L’Émission politique" alpagué par le JDD.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir un des "indiscrets" du JDD de ce 9 octobre 2016. 

"Ménard pousse sa femme".

"Robert Ménard a rencontré Marine Le Pen le 30 septembre. Le maire de Béziers souhaite que le FN  soutienne sa femme, Emmanuelle Duverger, aux prochaines législatives. 

La présidente du FN n'a pris aucune décision, hésitant à investir France Jamet, la fille d'un ancien vice-président du parti. "On ne veut pas d'un Ménard bis à l'Assemblée" s'alarme un proche de Marine Le Pen."

mercredi 12 octobre 2016

Pascal Golomer qui visait le poste du nouvel arrivant, prône l'omertà aux Sports de France Télé...


L'ex prédécesseur de Field de l'info débarqué par l'ex Orange après quelques semaines seulement à son poste - une des croix sur la photo de l'équipe ernottienne qui s’amenuise de mois en mois - et qui a été rerouté vers le service des sports de France Télé, vient d'adresser un mail à l'ensemble des journalistes du service sous couvert du remplaçant de Daniel Bilalian dont il visait le poste .

Le message est assez simple...si vous parlez à l'extérieur, attention à vous!
 
 Voici le texte




"Chers tous, 

En accord avec Laurent-Éric [Le Lay, ndlr], je vous incite à la plus grande vigilance lorsqu'un journaliste extérieur à France Télévisions vous sollicite pour une prise de position personnelle à propos des antennes du groupe, de nos émissions ou du fonctionnement de la rédaction des sports. 

Je vous demande, avant de donner suite à toute demande d'interview de ce type, d'en informer la direction ainsi que nos attachés de presse. Et c'est à la direction de juger in fine, s'il est opportun ou non qu'un membre de la rédaction s'exprime publiquement dans la presse.

Jje vous remercie de votre compréhension,

Bien à vous,

Pascal"