Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 23 décembre 2016

La compagne du dircab de l’ex Orange envoie des mails de relance aux dons à des milliers d’internautes dont certains de France Télévisions.



La compagne du dircab de l’ex Orange envoie des mails de relance aux dons à des milliers d’internautes dont certains de France Télévisions.

Certains salariés de France Télévisions choqués d’une telle pratique, nous ont rerouté le mail de relance que vient d’adresser Anne-Cécile Mailfert la compagne du dircab d’Ernotte (¤ dixit la com de France Télé) dénonçant, entre autres, l’instabilité politique du Pays « L’avenir politique de la France est encore incertain pour 2017 » et invitant les relancés à « Ne pas tarder, afin de profiter des derniers jours avant la fin d’année pour bénéficier de la déduction fiscale 2016 » ajoutant même que «Tous les dons à la Fondation des Femmes sous égide de la Fondation FACE sont défiscalisables à 66% de l'impôt sur le revenu, 75% sur l’ISF et à 60% de l'impôt sur les sociétés ».

(¤) Extrait de ce que Nilou Soyeux la dircom d’Ernotte déclarait en son nom à l’AFP, suite à un article paru dans « Le Canard  enchaîné » du 16 mars dernier « A France Télés les droits de la femme nourrissent son homme » (bas de post)

« PARIS,  16 mars 2016 (AFP) - Deux syndicats de France Télévisions ont demandé des comptes à leur direction mercredi, au sujet d'une aide de 8.000 euros accordée à la Fondation des Femmes, dont la dirigeante, militante féministe reconnue, est aussi, selon Le Canard Enchaîné, la compagne d'un proche de Delphine Ernotte. 

Autre grief, ils s'interrogent sur l'attribution de la réalisation de trois clips contre les clichés sexistes au réalisateur Maxime Ruszniewski, administrateur de cette fondation, comme l'a également révélé Le Canard.

La Fondation des femmes, que  vient de créer Anne-Cécile Mailfert, ex-porte-parole d'Osez le féminisme!, a commencé à récolter des fonds auprès du grand public et des entreprises pour aider des associations qui luttent sur le terrain pour les droits des femmes.

"Je savais qu'Anne-Cécile Mailfert était la compagne de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur de cabinet de Delphine Ernotte, mais pour moi cela n'entrait pas dans l'équation pour aider cette fondation, qui veut notamment fournir des logements aux femmes victimes de violence", a répondu à l'AFP la porte-parole de France Télévisions…. » 

Le blog CGC Média que l’ex Orange rêve de réduire au silence depuis la plainte en citation directe de 20 pages déposée au Pénal (*) devant le Tribunal correctionnel de Paris qui vise Delphine Ernotte, son directeur de cabinet Stéphane Sitbon-Gomez ainsi que deux autres protagonistes, Anne-Marie Mailfert et Maxime Ruszniewski et qui vient devant la juridiction le 1er mars prochain (2017), a transmis immédiatement ledit mail à ses avocats. 

(*) Les chefs d’accusations de la plainte sont multiples...entre autres "recel de prise illégale d’intérêt, délit de favoritisme prévu et réprimé par les articles 432-12 et 432-14 du Code pénal… délit de prise illégale d’intérêt, ainsi que du délit de favoritisme, délit de recel de prise illégale d’intérêt sur le territoire national et à une date non couverte par la prescription, ainsi que du délit de recel de favoritisme, etc…" avec à la clé parmi diverses sanctions "l'interdiction de gestion d’une entreprise publique". 

Il y a un moment où ça suffit !

Le blog CGC Média ne sait pas s'il "va en prendre plein la gueule" pour citer certains prédicateurs du 8ème étage de France Télé ou comme l’écrit la compagne du dircab d’Ernotte Stéphane Sitbon-Gomez dans son mail de relance, si « L’avenir politique de la France est encore incertain pour 2017 » - ça devrait faire plaisir à Valls, Hollande et tous les autres ! -  mais pour reprendre sa formule « Il est une certitude : » c’est que c’est la télé publique ne peut  se prêter ainsi au mélange des genres quelle que soit la cause avancée, strictement interdit dans l’ensemble des textes comme dans l’accord interne à France Télé et légalement condamnable donc.  

Voici le mail de relance transmis ces derniers jours:


« Connaissant votre sensibilité pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences, je m'adresse à vous pour vous présenter nos actions et vous proposer de nous soutenir.


En mars 2016, la Fondation des Femmes a vu le jour sous égide de la Fondation FACE pour promouvoir l’égalité femmes-hommes et lutter contre toutes les violences faites aux femmes. Nous renforçons les actions les plus impactantes à travers 3 leviers : financier, matériel et juridique.


En 2016, nous avons œuvré pour apporter un changement réel dans la vie des femmes en soutenant directement 45 associations : en favorisant l’accès à la santé des femmes réfugiées, en organisant la Nuit des Relais qui a mobilisé plus de 350 personnes contre les violences ou en ouvrant l'espace de travail partagé "Les Voisines" qui héberge 9 associations...


Nos équipes d'avocat.e.s de la Force Juridique de la Fondation des femmes ont été récompensé du Trophée Pro Bono en équipe 2016 du Barreau de Paris. En initiant le premier rapport sur la question des financements « Où est l’argent pour les Droits des femmes ? Une sonnette d’alarme » notre fondation et ses partenaires ont fait la preuve des besoins constatés tous les jours par les associations : il faut plus de moyens pour que l'égalité se réalise. 



Ces premiers accomplissements réalisés en quelques mois n’ont fait que conforter notre détermination. Soutenez-nous!



L’avenir politique de la France est encore incertain pour 2017. Mais il est une certitude : la nécessité d’une structure nationale forte, en capacité de fournir des moyens financiers, matériels et juridiques pour promouvoir les droits des femmes et les structures qui agissent auprès d'elles.



Rejoignez-nous et donnez à la Fondation des Femmes les moyens d’agir en 2017.



Ne tardez pas, profitez des derniers jours avant la fin d’année pour bénéficier de la déduction fiscale 2016. Tous les dons à la Fondation sont défiscalisables à 66% de l'impôt sur le revenu, 75% sur l’ISF et à 60% de l'impôt sur les sociétés.



Je vous remercie par avance pour votre soutien, et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année,

Anne-Cécile Mailfert

Présidente de la Fondation des Femmes"






L'interview de Thierry Kiefer sur les méthodes de France Télé déjà quatre fois condamnée (Le lanceur.fr)

Le 19 décembre dernier, le blog CGC Média publiait un article sur la 4ème condamnation prononcée à l'encontre de France Télé dans le cadre d'un harcèlement au travail qu'a subi  Thierry Kiefer reconnu donc à plusieurs reprises par toutes les juridictions saisies depuis 13 ans par l'intéressé "Thierry Kiefer vs France Télé : nouvelle condamnation de France Télévisions pour harcèlement au travail."  

"Le lanceur.fr" vient aujourd'hui en écho à cet article qui débutait ainsi "Le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (Le TASS) de Lyon a condamné, le 14 novembre 2016, la société France Télévisions à verser 22.550 euros à Thierry Kiefer pour le « syndrome anxio-dépressif réactionnel » provoqué par les « agissements constitutifs de harcèlement moral » dont elle « a été déclarée responsable ». Cette condamnation vient couronner 13 ans d’un combat opiniâtre et de procédures contre France Télévisions entreprise publique reconnue coupable de faute inexcusable comme auparavant, de harcèlement moral, d’exécution déloyale du contrat de travail et de deux licenciements abusifs...."

C'est sous forme d'une interview menée par Lucie Barbazanges que le médium du Net qui a décidé de publier cette histoire particulièrement édifiante "Quatrième condamnation de France Télévisions : l’affaire Thierry Kiefer" prouve que "le combat du pot de terre contre le pot de fer" que nombreux donnent perdu d'avance, ne doit jamais être abandonné. 

Deux phrases de Thierry Kiefer en disent long "Non seulement je payerai pendant dix ans ne pas m’être tu, mais ne pas me taire n’a servi à rien..."...et “Le harcèlement moral, c’est comme des coups de marteau sur la tête. La plupart de mes confrères cherchent du côté de la tête qui a reçu les coups ; moi, je m’intéresse surtout à la main qui tenait le marteau.” 

Tous ces "puissants" d'un moment qui croient qu'ils peuvent vous écraser, vous broyer, vont découvrir que ce temps est révolu et que ne rien laisser passer, dénoncer comme alerter dès que cela est nécessaire au nom de la liberté d'expression, est toujours juste et toujours la seule solution.

Extrait:

"France Télévisions a été condamnée pour la quatrième fois dans l’affaire Thierry Kiefer. Ce journaliste de France Télévisions, après avoir obtenu de la justice la condamnation de l’entreprise publique pour licenciement abusif et harcèlement moral, s’est fait reconnaître comme victime d’une “faute inexcusable” par le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de Lyon. Une première dans l’histoire d’une entreprise publique. Entretien.

Le Lanceur.fr : Le TASS de Lyon a condamné France Télévisions pour “faute inexcusable”. Dans ce dossier, c’est la quatrième condamnation de cette entreprise publique. Vous avez aussi été en 2005 le premier salarié à la faire condamner pour harcèlement moral au travail. Auriez-vous imaginé au début que votre histoire prendrait de telles proportions ?

Thierry Kiefer : Certainement pas. Fin 2000, quand tout a commencé, rien ne nous prédestinait, ma femme et moi, à vivre une telle histoire. Nous étions alors tous deux salariés de France 3 depuis de nombreuses années. Elle était cadre administratif. J’étais rédacteur en chef adjoint et même “cadre à haut potentiel”, comme on m’avait alors classé à France Télévisions. Bref, nous formions un gentil petit couple “sans histoires”, comme on dit...."

et là tout a basculé.  

Extrait du courrier des élus journalistes du CE de France 3 Alsace à MM. Pfimlin et Papet.

jeudi 22 décembre 2016

Audiences toujours en berne sur France 2 pour une production veneziana qui aura couté bonbon.


Audiences toujours en berne sur France 2 pour une production veneziana qui aura couté bonbon. 

Mardi 20 décembre, France 2 proposait un « Soir de fête à Venise » produit par la productrice Fabienne Servan Schreiber soutien de l’ex Orange Ernotte avant son parachutage à France Télé par « Schrameck and co ».

Extrait de l’article de BFM TV sur « L’histoire secrète de cette nomination ». 

« Réseaux politiques à gauche

Enfin, et non des moindres, Delphine Ernotte a aussi quelques réseaux politiques, plutôt à gauche. Comme l'indique Puremedias, sa sœur Marie-Christine Lemardeley est élue socialiste à Paris, ce qui lui permet de connaître Anne Hidalgo.

Autre relation utile de la patronne d'Orange France: la ministre de la Culture Fleur Pellerin elle-même. Contactée, la porte-parole de la ministre confirme que les deux femmes se connaissent, mais ajoute que c'est également le cas d'une bonne partie des autres candidats... 
A cela s'ajoute aussi le soutien de la productrice de télévision Fabienne Servan-Schreiber, épouse à la ville du socialiste Henri Weber… » 

Ce mardi 20 décembre2016, TF1 a donc cartonné avec sa mini-série « Dix petits nègres » dont le premier épisode a rassemblé 5.207.000 de personnes, soit 19,2% du public présent devant son écran télé.

« Soir de fête à Venise » présenté par Stéphane Bern n’a péniblement rassemblé sur France 2 qu’1,82 millions de personnes, soit 7,1% de part de marché…presque 3 fois moins que TF1.

Pourtant selon nos informations, le programme commandé par Vincent Meslet aurait été facturé quelque chose comme 750.000 euros. 

Vu le contexte et la situation de quasi faillite que connait réellement France Télé, beaucoup s’interrogent aujourd’hui sur une telle dépense mais aussi sur le « rapport qualité-prix » !

Éléphant 2 vs Éléphant 3 sur France Télévisons…un soir « Éléphant et cie » sur la télé publique signée Couture/Ernotte loin derrière TF1.



Éléphant 2 vs Éléphant 3 sur France Télévisons…un soir « Éléphant et cie » sur la télé publique signée Couture/Ernotte loin derrière TF1.

C’est dans un climat de guerre de tranchées qui règne à France Télé, entre « cette dame » Dana Hastier », Caroline Got qui s’est fait piquer son fauteuil par Xavier Couture, que la télé publique a laissé le monopole de la soirée de ce mercredi 21 décembre 2016 à « Éléphant et cie » la boîte de prod d’Emmanuel Chain.

« Le monde de Jamy » produit donc par « Éléphant et cie » boudé par les téléspectateurs – encore un flop pour « cette dame Hastier » qui décidément les enchaîne –  n’a atteint que 7,3% d’audience (dont 4% des femmes de moins de 50 ans) sur France 3, soit seulement 1.764.000 de curieux.

« Parents mode d’emploi » produit également par « Éléphantet cie » n’a permis à France 2 que de comptabiliser 11,5% d’audience pour 2.856.000 téléspectateurs. 

Même en additionnant les deux audiences de ces deux productions « Éléphant et cie » soit 18,8% au total loin, ce score cumulé est loin derrière TF1 qui avec la diffusion du dernier épisode de la saison 11 d’Esprits criminels  domine haut la main la concurrence avec 5.318.000 de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché (dont 27% des femmes de moins de 50 ans).

Pour être le plus complet possible, l’excellent documentaire de Jacques Pessis« Lespionniers de la télé » réalise un bon  3,4% d’audience bien que programmé, lui, sur France 5 donc moins exposé faisant presque jeu égal avec le film d’Arte et ses 3,1% d’audience quand « Le meilleur pâtissier, spécial fêtes » sur M6 parvient à fédérer  candidats 3,16 millions de fidèles soit 14,5% de part d’audience.

Et l’ex Orange qui continue de crier sur tous les toits et affirmer tous azimuts avec ses communiqués lénifiants que les chaines de France Télévisions sont devant TF1 !

mardi 20 décembre 2016

Azoulay/Ernotte s’entendent 5 mois avant l’élection présidentielle de 2017 pour lessiver les contribuables et rincer la Droite.



Azoulay/Ernotte s’entendent 5 mois avant l’élection présidentielle de 2017 pour lessiver les contribuables et rincer la Droite. 

Ce qui vient de se passer aujourd’hui est l’exemple type d’un ridicule à toute épreuve dont le tandem Azoulay/Ernotte se frotte les mains. Il n’y a franchement pas de quoi.  

L'État donc le contribuable, va encore douiller…et pas qu’un peu ! 

Alors que le toujours président de la République avait annoncé une réduction des dépenses publiques et surtout « pause » dans le puisage sans fin des poches des contribuables français qui a évidemment un effet désastreux sur le pouvoir d’achat de ces derniers, la ministre de la Culture jusqu’à mai 2017 vient de signer un éphémère « COM » avec celle que « Schrameck and co » parachutaient à France Télé sans connaissance du secteur, à l’été 2015. 

Cette « feuille de route » comme ses deux signataires devraient, selon toute vraisemblance, avoir quitté la scène avant l’été 2017 dans le cadre d’une probable alternance politique. Il quasiment certain qu’en cas de victoire de la Droite à la Présidentielle et aux Législatives, les discussions autour de la prochaine loi de finances, au mois d'octobre 2017, ne soient pas du même tonneau que celui des Danaïdes dans lequel se sert copieusement Audrey Azoulay.

Toujours est-il qu’avec un tel document qui a pris un an et demi à « finaliser » et ce malgré l’avis négatif du Sénat (majoritairement à Droite) il y a quelques semaines, l’addition va être salée pour les français car l'État qui prévoit encore de renflouer les caisses de France Télévisions, va les faire cracher au bassinet.

Nonobstant le passage de 0,9% à 1 ,3% de la taxe télécom dite Telco (* lire l’excellent article de Caroline Puissant publié le 5 octobre 2016 ) impactant les opérateurs télécoms, instaurée dès 2009 dont France Télévisions perçoit intégralement le fruit, ce seront plus de 215 millions d'euros au total que l’Etat actionnaire du service public devrait débourser !

(*) Extrait

« Cette taxe a été instaurée en 2009 afin de compenser la perte de financement de l’audiovisuel public, liée à la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions après 20 heures.
Elle touche les opérateurs et les FAI, qui devaient reverser 0.9 % de leur chiffre d’affaires chaque année. Elle repose sur le montant des abonnements et les sommes acquittées par les usagers aux opérateurs de communications électroniques.
Dès 2016, cette taxe est portée à 1.3 % du chiffre d’affaires, soit une hausse de près de 45 %, et rapportera plus à l’État, dans le cadre du projet de loi des finances pour 2016, toujours au profit de l’audiovisuel public. Dans le but de ne pas remettre la publicité après 20h, mais aussi de limiter la hausse de la redevance. 

Ainsi, la taxe a permis à l’État de récolter, entre 2009 et 2015, un total de 1.538 milliard d’euros, soit :
2009
181 millions d’euros
2010
251 millions d’euros
2011
258 millions d’euros
2012
180 millions d’euros
2013
268 millions d’euros
2014
199 millions d’euros
2015
201 millions d’euros (données provisoires)

Bonjour la note pour les contribuables : 38 millions de plus en 2017 et 63 millions d'euros à l'horizon 2020 en plus des près de 30 millions  cette année.

« Nous avons mobilisé plus de 28 millions d'euros supplémentaires en 2016, et ce gouvernement s'engage à accroître les ressources publiques de France Télévisions de 38 millions d'euros en 2017 et de 63 millions d'euros à l'horizon 2020 » précise Audrey Azoulay. 

Soit une augmentation de 2,5 % sur les quatre prochaines années et 215 millions d'euros cumulés.

Et d’ajouter le plus fallacieusement qui soit « L'effort de l'entreprise publique est plus important que le coup de pouce de l'État dans la mesure où nous finançons plus de la moitié des 150 millions nécessaires dont  l'entreprise aura(it) besoin à l'horizon 2020»… afin de ne pas faire plonger les comptes de France Télévisions déjà dans le rouge.

Ben voyons…Ah ! il est beau le gogo de contribuable !

Tout ça contre un  pseudo plan d'économie d'une soixantaine de millions, d'une part (il s’agirait de ne pas remplacer la moitié de l’hypothétique départ en retraite d’un millier de salariés de l’entreprise…tu parles Charles !) et d'autre part de nouvelles ressources commerciales qui devraient soi-disant générer une trentaine de millions d'euros en 2020 (là aussi, on se demande bien lesquelles, avec  la dégringolade vertigineuse des audiences que chacun connait pour France 2 comme de France 3 qui seraient encore en dessous de la réalité !) 

Puisque celle qui se retrouve visée par une plainte au Pénal par citation directe pour le début d’une procédure en Correctionnelle  au 1er mars 2017, le dit…Alors quoi ?!


C’est en réalité un plan de recapitalisation larvé qui ne dit pas son nom avec ces quelques centaines de millions d’euros (près de 350 millions taxe Telco et subsides publics)  que nous sert aujourd’hui l’actionnaire pour soi-disant revenir à l’équilibre pour l’entreprise dont le budget annuel s'élève tout de même  à 2,9 milliards d'euros dont l'essentiel provient de la redevance TV. 

La conclusion, nous la laissons à un fin connaisseur du système : « Ils ne cherchent pas d'économies à tout prix »la tendance est davantage à l'addition des coups de pouce qu'à la soustraction des dépenses.