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lundi 30 janvier 2017

Ohé François, t’es sourd ? Ohé Audrey…vous allez lui la filer cette pub après 20h en 2017 ?! Non mais allo quoi !



Ohé François, t’es sourd ? Ohé Audrey…vous allez lui la filer cette pub après 20h en 2017 à l'ex Orange?! Non mais allo quoi !    

Les déclarations sur les soi-disant recettes pub émanant de l’ex Orange parachutée à France Télé comme à France Télévisions Publicité, sont autant hallucinantes que mensongères. 

"Après la suppression de la publicité en soirée sur les antennes de France Télévision actée en 2009, « les 400 millions d'euros retirés au groupe sont partis sur le digital et donc vers Google et Facebook ». [Ben voyons, ndlr !] Dès lors « redonner accès la publicité après 20 heures sur France Télévisions, ce n'est pas diminuer les recettes des confrères à la télévision mais éviter que les Gafa (*)  puissent accroître leur terrain de jeu et ce, au profit de la création française, du divertissement, du documentaire, du sport ». 

(*)  Gafa: acronyme constitué des géants les plus connus (Google, Apple, Facebook, Amazon).

« La régie du groupe audiovisuel public continuera de porter ce sujet en 2017 » à savoir donc « redonner accès la publicité après 20 heures sur France Télévisions » 

Non mais allo quoi... Audrey, François et Michel, vous n’avez pas encore compris ????  
Faudrait quand même se réveiller car dans quelques semaines, on ira frapper à une autre porte ! 

Et de rappeler que « le chiffre d'affaires de France Télévisions Publicité avoisine le montant investi chaque année par le groupe audiovisuel public dans la création ». 

Oh le gros bobard ! 

Le chiffre qui est porté à la page 3 du « projet de budget 2017 » transmis aux administrateurs donc en majorité aux représentants de l’État  est de 420M€…la phrase exacte qui figure sur le document est la suivante : « le programme national avec une priorité donnée aux investissements en faveur de la création  (obligation portée à 420M€) ».

Quant aux chiffres « recettes publicitaires » qui figurent dans les tableaux transmis aux mêmes administrateurs (page 5), sont bien loin de ces élucubrations :


Réel 2015 : 337

Budget 2016: 347

Budget 2017: 355  


On est donc bien loin de ces fameux 420 M€ !

Et de continuer l’invraisemblable propagande "Alors que le marché publicité TV, en France, se situerait entre +0,7% à plus +0,8% « France Télévisions qui a changé son organisation commerciale, il y a un peu plus d’un an » -  fin 2015 - et « gagné  1053 nouveaux clients en 2016  et dans ce contexte, recruté dans les derniers mois 55 de ses 300 collaborateurs, «FTV qui donc a enregistré une croissance de cinq fois supérieur à ce chiffre, compte poursuivre sur sa lancée en 2017 pour « se rapprocher de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires ».


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