Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 12 mai 2017

L'ex Orange qui n'est déjà plus à France Télévisions a tenu à "souligner la performance du Groupe"...mais pas celui de l'audiovisuel public.

Dans un message vidéo mis en ligne sur YouTube, l'ex Orange qui devrait prochainement quitter le Groupe où "Schrameck and co" l'avait parachutée sans expérience aucune du secteur, a tenu a souligner sur la toile "la performance du Groupe dans trois domaines et son engagement".
 


Invraisemblable...Ce n'était pas le Groupe France Télévisions dont il était question et dont elle vantait les mérites mais le Groupe Suez.

C'est le "Nous" que l'ex Orange utilise du reste tout au long de son propos comme le mot "Ethique"  et encore l'expression "Le Groupe doit continuer à progresser" !

Les salariés de France Télés qui subissent un peu plus depuis un an et demi cette casse accélérée du Groupe (le leur, pas Suez), n'attendent à présent qu'une chose c'est son départ pour d'autres cieux où elle pourra de façon "durable développer et déployer la [ailleurs donc] feuille de route" d'autrui. 

Voici la retranscription de l'hallucinante vidéo. 

"1)° Le Comité s'est réuni trois fois au cours de l'année 2016 avec une assiduité parfaite des administrateurs avec un taux de présence de 100 %.
Nous avons tout d'abord examiné le bilan 2015 et le plan d'action 2016 en matière de santé et de sécurité. Nous avons aussi
comme chaque année fait le point sur la politique du Groupe en matière de diversité et d'égalité professionnelle et salariale.
Nous avons revu le reporting social, reporting qui s'appuie sur une cinquantaine d'indicateurs précis.
Par ailleurs le Comité à  continué de manière précise la gestion du risque environnemental et industriel et en particulier l'évaluation de la qualité de l'eau potable et des eaux de rejet.
Nous avons souligné la qualité de la gestion de ces questions qui font l'objet d'un plan d'action précis et efficace et d'un engagement du management.

2)°Le Comité à suivi de façon spécifique la mise en œuvre de la politique éthique et en particulier du déploiement du guide éthique de la relation commerciale et des formations correspondantes. Nous avons également veillé à ce que le plan d'action proposé soit suffisamment ambitieux et en ligne avec les nouvelles exigences législatives en particulier celle issue de la loi Sapin 2.
Par ailleurs le Comité fait régulièrement le point sur le déploiement de la feuille de route de développement durable. Nous avons porté une attention particulière à l'exercice de matérialité mené par le Groupe. Cet exercice de grande qualité permet de mettre en lumière les attentes de nos parties prenantes pour construire une nouvelle feuille de route de développement durable qui soit la plus pertinente possible.

3)°De manière générale le Comité souligne la performance du Groupe dans ces domaines et son engagement.
Cette performance est régulièrement mesurée et a été à nouveau confirmée par les agences de notation extra financière  qui continuent à nous classer parmi les meilleurs du secteur. Le Comité se félicite que ceci permette au Groupe d'être particulièrement visible en tant qu'acteur engagé pour le climat disposant de solutions concrètes permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de protéger les ressources. 
Tout cela est satisfaisant mais le Groupe doit continuer à progresser dans tous ces domaines. 
Ainsi le Comité a revu des le début de cette année le plan d'action en matière de santé et de sécurité afin de s'assurer que les exigences et les actions dans ce domaine soient au meilleur niveau. Il a agi de même sur la feuille de route de développement durable. Suez est dans les meilleurs et doit se maintenir dans les meilleurs. 

 
Vous nous faites suez, semblent dire tous ensemble et unanimement les personnels du Groupe de télé publique qui comptent les jours

Aucun commentaire: