Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 8 septembre 2017

Plus aucun dérapage à France Télés…promis, craché, juré ! Ou quand la communication s’y fait maintenant sous la ceinture du pantalon.



Plus aucun dérapage à France Télés…promis, craché, juré ! Ou quand la communication s’y fait maintenant sous la ceinture du pantalon.   

C’était promis « juré, craché » : plus le moindre dérapage concernant France Télévisions. L’Élysée, Matignon, la ministre  en avaient reçu la parfaite assurance.

Ils viennent d’être servi après interview dans « Libé » de Xavier Couture qui malgré ses déclarations  « J’ai été élevé dans le cul. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j’ai beau­coup baisé. Et je conti­nue, j’adore. » est maintenu en place par l’autoproclamée féministe issue de la téléphonie Delphine Ernotte.

« On est très heureux de le savoir » ironise le magazine « Voici » qui dans son article « Xavier Couture tacle mécham­ment son ex-femme, Claire Chazal » (*fin de post) n’y va pas non plus avec le dos de la cuiller pour qualifier ce déballage nauséabond, vulgaire, grossier, machiste et indigne du second représentant de l’État (de fait) au sein du groupe de télés public.

En interne, certains responsables consternés ironisent «A France Télévisions maintenant, ça va marcher à la braguette»

Dans l’ensemble du secteur médiatique – selon nos remontées – c’est la stupéfaction « Comment ce mec a-t-il pu tenir de tels propos ?»…et encore il n’est question dans « Voici » que de ceux concernant l’ex-femme de l’intéressé (salariée du groupe, soit dit en passant) et de sa vie sexuelle ; pas du message que fait passer l’individu qui payé 10.000€/mois(Libé) déclare ne pas vouloir « Se faire chier à 66 ans sur un poste où il n’a pas le pouvoir ». (sic) 

Tout cela alors que les chiffres donnent  un peu plus de 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté (autour de 1000€/mois).

Comment  le Président de la République, le Premier ministre, le Gouvernement pourraient-ils laisser passer ces dérapages permanents?

L’ex Orange peut bien recruter le meilleur des communicants pour essayer de se maintenir coûte que coûte,  elle peut bien par personnes interposées et toutes ses relations, tenter de convaincre qu’avec elle il n’y aura plus de problème…C’est mort ! 
Rien n’effacera es propos indignes de celui qu’elle a choisi comme numéro 2 et qui s’exprime en son nom comme en celui  de l’actionnaire !

(*) 


Xavier Couture et Claire Chazal se sont mariés en 2000, avant de se sépa­rer trois ans plus tard. Une rupture que le numéro 2 de France Télé­vi­sions a expliquée avec froi­deur, n’hé­si­tant pas à tacler sa célèbre ex-femme. 


« Je sais d’ex­pé­rience que l’amour ne dure pas », décla­rait Claire Chazal à Paris Match en 2012. La jour­na­liste sait de quoi elle parle : sa vie senti­men­tale n’a pas été de tout repos, marquée par des ruptures reten­tis­santes, dont un divorce. En mars 2000, la présen­ta­trice du 20h de TF1 avait épousé Xavier Couture, alors direc­teur géné­ral adjoint de la chaîne. Un mariage très média­tique qui s’était soldé, seule­ment trois ans plus tard, par une sépa­ra­tion tout aussi commen­tée. Cette semaine, soit 14 ans après, Xavier Couture est revenu sur cette fin d’his­toire dans le portrait que lui a consa­cré Libé­ra­tion. Il nous y apprend notam­ment que c’est lui qui a décidé de partir, avant d’ex­pliquer pourquoi.


S’il a fait cette révé­la­tion, c’est en réac­tion à l’in­ter­view de Claire Chazal publiée la semaine dernière dans Paris Match. La jour­na­liste y évoquait ses habi­tudes alimen­taires : « Il y a comme un plai­sir à l’as­sè­che­ment, l’as­cèse, à l’idée qu’on se tient, même qu’on s’af­fame, expliquait-elle. J’ai plus de plai­sir à me priver qu’à être rassa­siée. » Des mots qui ont rappelé à Xavier Couture pourquoi il n’a pas voulu aller plus loin avec elle : « Ces phrases résument bien Claire, et pourquoi je l’ai quit­tée », a-t-il lâché. Il faut dire que son mode de vie est diamé­tra­le­ment opposé : « J’ai passé ma vie à kiffer, je me suis marré, j’ai eu une vie de roman, j’ai eu tout ce que je voulais. »


Ce bon vivant, aujourd’­hui numéro 2 de France Télé­vi­sions, ne semble pas regret­ter cette ancienne histoire d’amour, qui est fina­le­ment une parmi tant d’autres : Libé­ra­tion rappelle qu’il a été marié quatre fois et qu’il a eu « sept vies conju­gales ». Et à chaque fois, c’est lui qui est parti : « Depuis que j’ai été quitté à 16 ans, j’ai décidé de ne plus jamais être quitté. C’est psychia­trique, a-t-il expliqué. A chaque fois, je crois que c’est la dernière femme de ma vie. En tout cas, j’ai envie de le croire. Même si cela ne marche jamais. » Il semble toute­fois avoir trouvé une certaine stabi­lité avec sa compagne actuelle, Emma­nuelle Gaume. « Fou amou­reux » de l’ex-anima­trice d’Exclu­sif, l’homme de médias de 66 ans profite de la vie : « J’ai été élevé dans le cul, a-t-il confié de but en blanc à Libé­ra­tion. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j’ai beau­coup baisé. Et je conti­nue, j’adore. » On est très heureux de le savoir.

Aucun commentaire: