Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 12 octobre 2017

Joël Giraud (LREM) fait adopter par les députés de la commission des finances un amendement contre les décisions du Gouvernement Macron.



Joël Giraud (LREM) fait adopter par les députés de la commission des finances un amendement contre les décisions du Gouvernement Macron.


L’info dont se gargarisent certains à France Télés qui ne se prive pas de la faire circuler – le blog de Jean-Marc Morandini, vient d’ailleurs de la reprendre – laisse pantois.
Les députés présents ce jeudi en commission des finances dont Eric Woerth est le président, viendraient donc de désavouer le Gouvernement Macron qui avait annoncé le montant des économies que l’État-actionnaire avait décidé pour demandées à France Télévisions.

Tout le monde fera des efforts mais pas la télé publique ! 

Joël Giraud (LREM) – un macroniste donc - ci-après en photo avec Laurent Wauquiez se félicite des quelques 20 millions d'euros de ressources supplémentaires par rapport à ce que prévoit pourtant le projet de loi de finances initial pour 2018 et qu’il aurait réussi à faire passer ès qualité de rapporteur de la commission !

Selon l'amendement qu’il soutient, le Gouvernement – la majorité dont il fait pourtant partie - va donc devoir manger son chapeau et revoir sa copie! Et de revenir sur la soi-disant « fronde » des administrateurs de France Télévisions qui auraient mis en garde l’actionnaire, fin septembre, sur le fait que l'entreprise puisse revoir ses "engagements et obligations" principalement en matière de création.

D'autre part, les députés auraient également adopté une augmentation de trois millions d'euros la part du produit de la taxe dite TELCO créée en 2009 pour compenser la baisse des ressources publicitaires de France Télévisions suite à la suppression de la pub après 20h. L'État qui n'affecte aujourd'hui qu'une partie du produit à cette entreprise (164,4 millions d'euros sur 298 millions).

Enfin, Joël Giraud (LREM)  et ses collègues auraient aussi, instauré un moratoire d'une année – jusqu’à fin 2018 donc – pour l'application de la loi de décembre 2016 interdisant la diffusion de messages publicitaires commerciaux autour des programmes jeunesse du service public audiovisuel.

Comme cafouillage, celui-là tient probablement la corde. Un député (LREM) de la majorité qui dépose et fait adopter par ses collègues un amendement visant à contrecarrer le gouvernement qu'il est supposé soutenir...C'est  peu banal, il est vrai et ça vaut le détour !

Aucun commentaire: