Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 8 octobre 2017

Quelques technocrates, deux ou trois ex Jospin boys et une poignée de communicants, vont-ils parvenir à contrecarrer Macron et faire plier Le Maire ?




Quelques technocrates,  deux ou trois ex Jospin boys et une poignée de communicants, vont-ils parvenir à contrecarrer Macron et faire plier Le Maire ? 

Le weekend dernier (1/10) Bruno Le Maire ministre de l’Économie au micro du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI déclarait "Je demande à France Télévisions de faire des efforts. Je ne suis pas favorable au retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20h.[...] Si dans le service public on a exactement la même offre que sur les chaînes privés, ce n'est pas la peine d'avoir un service public. Comme je crois au service public, je crois à sa singularité, je soutiens la décision qu'avait prise Nicolas Sarkozy en 2009 et je ne souhaite pas que nous revenions dessus". 

Depuis et alors que l’ex Orange ne cesse de contester les décisions de l’actionnaire sur les réseaux sociaux et par média  interposés, ils sont quelques-uns à s’activer en coulisses visant à véhiculer un discours particulièrement hallucinant ! 

Comme l’indiquait le blog CGC Média dans son article du 4 octobre dernier « Bruno Le Maire qui n’aurait pas été assez « briefé » pour son Grand Jury de dimanche dernier pourrait être désavoué....le Gouvernement dont il est ministre s’apprêtant à contenter Ernotte par voix d’amendements !! » , certains n’hésitent pas à expliquer que Bruno Le Maire serait près de manger son chapeau car les exigences d’Ernotte pour deux coupures de quatre minutes chacune après 20h devraient finalement passer via des amendements parlementaires ! 

Ceux qui se démènent pour faire avaler la pilule et plaider le statuquo n’ont de cesse d’expliquer que globalement les audiences ne sont pas si mauvaises que ça, que les programmes sont assez bons, que l’entreprise est repassée en positif – cela en piétinant d’ailleurs au passage le rapport de 212 page de la Cour de comptes l’organe de contrôle de l’État qui qualifie la situation de France Télévisions « d’impasse financière » - et que de toute façon la télé publique n’est pas une priorité…Emmanuel Macron qui aurait d’autres chats à fouetter, le leur aurait fait savoir !

Si Emmanuel Macron est d’accord pour ne rien faire et laisser France Télévisions continuer sa longue agonie, confiant à un petit nombre de «sachants»  de décider et de parler pour lui…Alors !!!!! 


Aucun commentaire: