Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 30 novembre 2017

Les vaines gesticulations de la cgt pour sauver la tête de l’ex Orange qu’elle soutient depuis son parachutage à l’été 2015 !



Les vaines gesticulations de la cgt pour sauver la tête de l’ex Orange qu’elle soutient depuis son parachutage à l’été 2015 ! 

Dans un écrit qui ne trompe plus personne, la cgt qui tente évidemment de sauver vainement la tête d’Ernotte, tape à nouveau sur l’État, le Gouvernement et les Tutelles. 

« Les annonces brutales du gouvernement sont si difficiles à absorber qu’elles rendent l’entreprise ingérable » écrit-elle !

Dans un invraisemblable écrit intitulé « Les salariés et les programmes de FTV victimes du plan de dézingage Nyssen-Macron » – dans le droit fil des deux ans passés à soutenir l’ex Orange – la cgt propose « une mobilisation générale des salariés de l’audiovisuel public afin de lui permettre d'assurer ses missions » !

L’ensemble des vieux refrains va y passer jusqu’à comparer le sort d’Ernotte à celui de « Philippe Guilhaume, Président commun d’Antenne 2 et de FR3 qui en août 1989 sera conduit à la démission en décembre 1990 » ! 

« L’histoire se répèterait-elle ? » semble s’interroger la cgt qui avec fo, depuis l’été 2015, se pose en soutien d’Ernotte.

Tellement gros !

Allant même jusqu’à tacler la représentation nationale qui aurait loupé le coche en ne présentant pas un amendement (*) qui aurait dû annuler les annonces du Chef de l’État et aurait permis le retour de la pub après 20h dont pourtant, ceux qui la réclament s’étaient alors félicité de sa disparition !

(*) L’amendement en question c’est exactement ce que prône la cgt  « Des solutions existent, comme le report de l’arrêt de la publicité autour des programmes jeunesse (17 M€) ou la simple ouverture d’un écran publicitaire entre 20H et 21H qui pourrait permettre de débloquer 60 M€ en 2018… » fort de son leitmotiv habituel : celui de faire passer les contribuables au tiroir-caisse « Il est venu le temps de mener à bien la nécessaire réforme de la redevance ».

« Il faut bien avoir conscience que c’est l’ensemble de l’entreprise et du Service public qui est attaqué » clame encore la cgt qui espère refaire le coup du rempart (¤) aux plans de départ que le Pouvoir enchainerait !!!

(¤) Extrait de l’article du Figaro du 24 juin 2014 « France Télévisions : le plan de départs volontaires devrait faire le plein » signé Caroline Sallé qui interviewe Marc Chauvelot de la cgt et le cite au sujet du PVD de l’époque : "«Compte tenu de la surreprésentation des seniors et de la détérioration des conditions de travail, ce plan va avoir du succès », prédit-il"

Ah ! les déclarations au Figaro d’un cégétiste qui avec un virage à 180° essaie à présent d’effrayer avec « Des centaines de suppressions d’emplois qui touchent l’entreprise depuis des années et la réorganisation radicale du secteur envisagée par le gouvernement Macron pour l’an prochain qui est une catastrophe annoncée » sur ce qu’il qualifiait pourtant alors de « succès » !

Aucun commentaire: