Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 28 novembre 2017

Vous pouvez répéter la question ! France télévisions communique sur le maintien de ses magazines (il n’était pas question qu’ils disparaissent !)


Vous pouvez répéter la question ! France télévisions communique sur le maintien de ses magazines (il n’était pas question qu’ils disparaissent !) 

Dans une lettre aux salariés dont l'AFP a obtenu copie, Yannick Letranchant le directeur de l'information a indiqué ce mardi que France Télévisions avait a décidé de maintenir le rythme de diffusion des magazines "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête". 

« Tout ça pour ça…vous avez vu la direction a reculé…elle a eu peur de la motion de défiance… » - motion de défiance qui peut bien évidemment toujours être adoptée ! -  entonnent en chœur ceux qui pensent avoir fait reculer l’entreprise !

Mais était-ce la question ?! Évidemment non. 

Les suppressions de postes, notamment ceux de « CDD historiques » qui faut-il le rappeler sont de fait des CDI, l’était.

Que dit la direction à ce sujet dans sa communication ? Elle persiste et signe " Dans un contexte budgétaire contraint, ce cadre nous impose de maîtriser nos effectifs qui sont aujourd'hui de 1.340. Ces effectifs devront être réduits au global de 30 ETP (équivalents temps plein) au cours de l'année en réinterrogeant nos modes de fonctionnement et nos méthodes de travail", écrit-elle.

La direction rappelant que "tous les secteurs de l'entreprise contribuent à l'effort collectif"cette bonne blague !

La conclusion est assez gratinée il faut bien l’avouer "l'entreprise réaffirme que l'information est la première priorité du service public et veillera en 2018 comme au-delà à préserver son offre, son indépendance et sa qualité". 

C’est presque « Beau comme l'antique » et probablement de nature à endormir suffisamment de collaborateurs avant Noël et gagner du temps – enfin, c’est sans doute ce qu’espèrent l’ex Orange et ses lieutenants ! – histoire de mieux revenir à la charge en début d’année agir début 2018.

Aucun commentaire: