Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 décembre 2017

Au cas où les salariés de France Télés n’auraient pas bien compris, Ernotte veut tchater avant de partir !



Au cas où les salariés de France Télés n’auraient pas bien compris, Ernotte veut tchater avant de partir !

Hier matin, le blog CGC Média publiait l’appel au tchat de 9h00 à 10h30 pour ce 14 décembre, adressé par Ernotte défiée la veille à 84% par des salariés qui ne lui font aucune confiance.

L’ex Orange a d’ailleurs fait reculer l’horaire du CCE justement après 10h30 (plus de 20 points à traiter dont deux ou trois seulement l’ont été mercredi avec une séance qui s’est arrêté alors que déroulait le JT de 20h de France 2 !

CCE qui devrait donc se poursuivre et dont elle a volontairement modifié l’ordre du jour pour faire passer le soi-disant projet  budget 2018 ou encore le point 8 sur les moyens internes de fabrication -  en d'autres termes , l’atomisation de la filière – en toute fin d’après-midi lorsque les élus qui viennent de loin auront repris train ou avion !

Au cas où les salariés n’auraient pas bien compris, le matin, qu’il fallait poser des questions…l’ex Orange a donc remis ça dans l’après–midi avec une relance au tchat.


Le blog CGC Média peut d’ores et déjà vous parler de la communication prévisible de l’intéressée « l’opération qui a été un succès a permis d’expliquer plus avant les différents points de stratégie de l’entreprise … ».

Les questions et les réponses qui seront publiés dans la foulée, chacun imagine bien comment elles ont été élaborées !

Celles qu'ont déjà pu découvrir les salariés en interne sont consternantes...Un mot revient en permanence parmi les réactions: AFFLIGEANT. 

Juste une copie d'écran ou deux du pitoyable enfumage


Allez une petite dernière pour la route




Une question pourtant ne devrait  probablement pas abordée ! Elle concerne le dépôt  d’une proposition de loi par le sénateur André Gattolin, enregistrée à la Présidence du Sénat le 10 décembre 2017 en session ordinaire réformant la procédure de nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public !

Extrait :

« Les précédentes nominations ont été marquées par une procédure complexe et opaque, un manque évident de transparence et de multiples critiques émanant de divers acteurs impliqués dans ce processus, parfois même exprimées publiquement.

Non seulement les soupçons d'insincérité qui pèsent ces nominations sont de nature à nuire à leur pleine légitimité, mais de surcroît ils ne permettent pas aux présidents ainsi nommés d'échapper à toute connivence supposée ou avérée…


Ainsi, la présente proposition de loi prévoit que les présidents des sociétés de l'audiovisuel public soient nommés par leurs conseils d'administration, procédure analogue à celle en vigueur en Grande-Bretagne, avec avis conforme des commissions permanentes compétentes de l'Assemblée Nationale et du Sénat. Elle prévoit également une désignation par le Premier ministre pour les personnalités indépendantes membres des conseils d'administration de ces sociétés, après avis conforme des commissions permanentes compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat statuant à la majorité des trois cinquièmes de leurs membres, garantissant à la fois l'impartialité et la transparence de ce processus à chacune de ses étapes. Le nombre de ces personnalités indépendantes est par ailleurs relevé, et le nombre de représentants de l'État réduit. Par cohérence, nous considérons que les parlementaires membres de ces commissions ne peuvent ainsi plus siéger aux conseils d'administrations de ces sociétés, dans la mesure où ils auront la faculté d'approuver ou désapprouver la nomination dans ces mêmes conseils d'administration d'une personnalité indépendante…


[Dans le texte] « le Conseil supérieur de l'audiovisuel, à la majorité des membres qui le composent » sont remplacés par les mots : « les conseils d'administration de ces sociétés, à la majorité des membres qui les composent, après avis conforme des commissions chargées des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat statuant à bulletin secret à la majorité des suffrages exprimés » …

L’infime différence en quelque sorte,  entre démissionner et être démissionné !

Aucun commentaire: