Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 4 décembre 2017

Franck Riester dénonce sur « Best of territoires d'Infos » le « manque de coordination, de cohérence, de stratégie et de clarification des missions » à France Télés notamment !

Franck Riester dénonce sur « Best of territoires d'Infos » le « manque de coordination, de cohérence, de stratégie et de clarification des missions » à France Télés notamment !

Franck Riester Président du groupe parlementaire « UDI, Agir et indépendants » à l’Assemblée Nationale, n’a pas mâché ses mots ce matin sur « Best of Territoires d'Infos » où il était Invité politique de Cyril Viguier, ce lundi 4 décembre 2017. 

Cyril Viguier dont « Le Point » soulignait, il y a peu, le succès : « Fort du succès de sa matinale sur LCP-Public Sénat (canal 13 de la TNT), le journaliste vedette pousse à l'émergence d'un réseau de télévisions des métropoles mêlant info continue de proximité et services aux téléspectateurs. Associée à des entreprises performantes locales et le groupe Sud-Ouest avec sa chaîne TV7, la première de ces télés pourrait voir le jour à Bordeaux en fin d'année prochaine ».

Le blog CGC Media qui se félicite de la couverture des territoires réalisée par l’intéressé sur Public Sénat, vous propose de découvrir l’intervention de Franck Riester ce matin en direct.

Extrait :

Cyril Viguier « Vous avez fait un lapsus révélateur tout à l'heure, vous vous êtes longtemps intéressé aux questions de télévision publique, d’audiovisuel public…France Télévisions doit muter. Il y a une crise latente entre la direction de France Télévisions et le personnel. On parle aussi d’un plan du gouvernement où il y aurait des suppressions de chaînes ! Qu’est-ce que vous pensez de dossier ? C’est un dossier explosif ? »

Franck Riester « Oui, c’est un dossier explosif parce que depuis tant d'années il n'y a pas de projet pour l'audiovisuel public.  Qu'attend-on de l'audiovisuel public dans notre pays ? Il y a une multitude d'entreprises publiques...il y a France Télévisions, Radio France, les chaînes parlementaires: Public Sénat, LCP - non, il n'y en a pas trop - mais il y a un manque de coordination, de cohérence et de stratégie commune et de clarification des missions. Vous savez comme toute entreprise, comme tout organe social, ces entreprises publiques ont besoin de se réformer. Certaines ont déjà commencé la réforme depuis longtemps. Voyez ce qui s'est passé en France Média Monde. Ça a bougé d'une façon considérable. Ça a bougé aussi à Radio France… mais il faut aller plus loin. On n’arrive pas à aller plus loin à emmener les équipes qui sont formidables dans ces entreprises, s’il n’y a pas  de projet clair. L’État doit prendre ses responsabilité et dire clairement ce qu’il veut…»

Cyril Viguier « Une seule société? »

Franck Riester « Si vous n’êtes pas dans un groupe unique – fusionné ou pas – vous passez à côté…. Bougons et ayons une ambition forte, un projet fort pour l’audiovisuel public que seul l’État  peut fixer »

Aucun commentaire: