Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 décembre 2017

Le tandem pro direction cgt/fo va comprendre ce 14 décembre comment, la veille, il s’est fait avoir avec l’atomisation de la filière prod.



Le tandem pro direction cgt/fo va comprendre ce 14 décembre comment, la veille, il s’est fait avoir avec l’atomisation de la filière prod.


Sur un air de bonneteau auquel ils sont habitués avec la direction - tu le vois mon point 8 ? Il est là, il est là…il n’est plus là ! -  le tandem cgt/fo soutien indéfectible de  l’ex Orange va finalement comprendre comment la direction veut atomiser la filière prod
Explication.

Dès la fin des déclarations liminaires après la motion de défiance qui a désavoué Ernotte à 84% des suffrages contre elle, cette dernière qui a pris un temps incroyable à faire gober principalement aux élus cgt et fo qu’il était primordial d’aborder préalablement le point 6 sur les orientations stratégiques de l'entreprise et le faire voter [ce qu'ils sont supposés faire après le vote du budget...à pas d'heure] dans le cadre d’une une info/consultation – après le point crucial (le point 4 !) sur le budget 2018 que la direction demande à repousser au 14/12 après-midi – leur a somptueusement accordé un coupure de séance de près de 2h30 pour se rendre à l’AG de la mi-journée.

"Vous avez besoin d'une suspension de séance.... 2h30 Ça vous va, n'est-ce pas ?" Il n’y a aucun problème.

Pourquoi tant de sollicitude ?  Parce que la direction tient en effet absolument à ce que le C.C.E. se tienne et aille jusqu'au bout des points pour éviter que le point 8 sur... les moyens internes de fabrication... en d'autres termes : la filière, ne passe à l’as.


Le tandem cgt/fo devrait exploser en découvrant la réforme de la filière dont Ernotte ne dit mot mais pour laquelle elle a laissé deux lieutenants Yves Dumont et Cécile Lefèvre jouer les démineurs !

Les élus découvriront un peu tard – jurant sûrement qu’on ne les prendrait  plus ! – l'ampleur de l’entourloupe d’une direction qui croyait probablement faire coup double: ouvrir la consultation sur la réforme de la filière et renvoyer au 14/12 le budget et les stratégies quand une partie des élus ne seront plus là !

Le dégé/RH n’a-t-il pas déclaré au retour en séance que la direction ferait "tout" pour finir le CCE demain en début d'après-midi... afin que les élus qui viennent de loin puissent reprendre train ou avion...

IN.CRO.YA.BLE....

C’est cela qu'on appelle en langage courant, se faire avoir comme des bleus ?

Aucun commentaire: