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samedi 28 janvier 2017

Brigitte Macron-Trogneux dans la prochaine fiction que prévoit l'ex Orange en 2018 ??!?

« Quand on voit que Michelle Obama [La première dame des États-Unis il y a encore quelques jours, ndlr] va jouer dans un épisode de NCIS, entre réalité et fiction, les frontières sont de plus en plus floues » déclarait  récemment l'ex Orange à la Presse  s'agissant de l'annonce faite d'un futur feuilleton quotidien qui devrait être diffusé en 2018 sur  France 2 à l'instar de "Plus Belle la vie", sur France 3.

A quand Brigitte Macron-Trogneux dans cette prochaine fiction ernottienne ??

vendredi 27 janvier 2017

Après l'enquête de la Cour des comptes sur France Télé, nouvelle enquête sur la gestion des œuvres sociales.

Après l'enquête de la Cour des comptes sur France Télé, nouvelle enquête sur la gestion des œuvres sociales.

Il n'y a pa grand chose à ajouter aux deux articles déjà parus sur la nouvelle et récente enquête de la Cour des comptes qui après avoir audité France Télévisons rendait très récemment un rapport au vitriol parlant "d'impasse financière" a décidé d'enquêter à présent sur le Comité d’entreprise de Radio France (qui gère les œuvres sociales).

Renaud Revel dans son "Immédias 2016"  du 25 janvier "La Cour des comptes ouvre une enquête sur le Comité d’entreprise de Radio France" écrivait "La Cour des Comptes a décidé d’ouvrir une enquête sur le fonctionnement du Comité d’entreprise de Radio France. 

Un courrier a été adressé en ce sens, le 21 décembre dernier, par le Président de l’institution de la rue Cambon,  Didier Migaud, au secrétaire du Comité d’établissement  de la Maison ronde, où la CGT est majoritaire. Dans ce courrier, ce dernier indique qu’il s’agit pour ses services de «  contrôler les comptes et la gestion» de cette structure dans le viseur des magistrats."




jeudi 26 janvier 2017

Elodie Gossuin passée à la moulinette comme Amanda Scott !



Elodie Gossuin passée à la moulinette comme Amanda Scott ! 

Selon l’article de Benjamin Lopes pour « Toutela télé », France 2 « Avant même de connaître les premiers résultats d’audience d’ « Un chef à l’oreille », la direction de France 2 a pris la décision de remplacer le programme après le vendredi 24 février, à l’issue de cinq semaines de diffusion. 

Dans une interview accordée à Media+, Caroline Got, Directrice exécutive de France 2, annonce, « Une partie de la refonte des après-midis a débuté lundi 23 janvier avec Un Chef à l’Oreille produit par Warner et animé par Élodie Gossuin. […] Après une première salve, nous lancerons, sur cette même case, un autre format de cuisine ».

Le journaliste d’ajouter « A première d’Un Chef à l’oreille a attiré 458 000 Français, soit 5.1% du public présent devant son poste de télévision entre 16h55 et 17h40. Les téléspectateurs sont restés fidèles au programme tout au long de sa diffusion, avec un léger sursaut vers 17h20. Il y a tout juste une semaine, Amanda avait retenu l’attention de 314 000 personnes, soit 3.6% de part de marché. Un chef à l’oreille réalise la meilleure part d’audience sur cette tranche horaire depuis le 2 décembre dernier. »

Encore un jeu produit par Nagui pour remplacer Thomas Thouroude et AcTualiTy sur France 2.



Encore un jeu produit par Nagui pour remplacer Thomas Thouroude et AcTualiTy sur France 2. 

Selon plusieurs sources, après avoir arrêté « Amanda » au milieu du mois de janvier, c'est donc « AcTualiTy » avec Thomas Thouroude qui s'arrête au mois de mars pour être remplacé encore par un jeu produit par Nagui "Tout le monde a son mot à dire".

Rappelons que Nagui avec sa société « Air Production » produit déjà 2 jeux quotidiens sur la chaîne. 

Renaud Revel écrivait récemment sur son site « Immédias 2016 » : « Indiscutablement l’animateur et producteur Nagui - un homme dont la société de production, Air Production, est tombée dans l’escarcelle de  Banijay l’empire audiovisuel de Stéphane Courbit - est devenu  à raison de quelques 600 émissions enregistrées par an pour un volume de production unique aujourd’hui à la télévisionet des marges bénéficiaires estimées à quelques 70%, la colonne vertébrale de l’audience des après-midi et des « Access » de France 2 .

En somme, après "Tout le monde veut prendre sa place", voici à présent "Tout le monde a son mot à dire" présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec qui vont devoir porter cette case horaire de l’access prime-time...car quand ce n’est pas Nagui qui produit, c’est  Simone Harari, la fondatrice en 2005 d'«Effervescence productions » qui s'y colle (*)

(* lu sur le blog de l’intéressée)  France 2 diffusera en juillet la 2000è de «Tout le monde veut prendre sa place», en tournage le 28 juin. Heureuse productrice de ce programme quotidien diffusé à 12 heures, Simone Harari, fondatrice en 2005 d'Effervescence productions, y voit l'un des jeux ayant un «succès inhabituel en télévision.

 «Questions pour un champion», que j'ai moi-même mis à l'antenne en 1988, se porte encore très bien. Et «Tout le monde veut prendre sa place», que mes équipes et moi avons conçu il y a 6 ans, aura je l'espère une durée de vie longue. Nagui, qui est très populaire et renouvelle sans cesse son inventivité, contribue certainement au succès du jeu. Tout comme la rédaction d'une vingtaine de collaborateurs qui y travaille, et un casting de candidats très sélectif. C'est beaucoup de travail de faire vivre un succès…Effervescence produit aussi le jeu «Slam», présenté par Cyril Féraud sur France 3».

Alors Harari ou Nagui ?

Et c'est encore celui que l'ex Orange a nommé à la tête de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes que le SNJ adresse une lettre ouverte.



Déciment depuis les vœux qu'a prononcés André Faucon, le vendredi 6 janvier, André Faucon devant  les salariés de l’antenne d’Auvergne qui n'en sont toujours pas revenus « les empêcheurs de tourner en rond... On les éliminera ! », l'auteur d'une telle déclaration qui prône à elle seule l'émination et la censure, ne cesse de faire parler de lui 
Hier, mercredi 25 janvier, le SNJ adressait au bras armé d'Ernotte, une lettre ouverte "Lettre ouverte à la Direction Régionale de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes" dénonçant le ras-le-bol que la rédaction de France 3 Lyon vit au quotidien. 
 


« La rédaction de Lyon n’en peut plus. Ses effectifs de longue date insuffisants font réagir ses journalistes qui se mobilisent : plus des trois quarts ont signé cette lettre ouverte. »


Avec le soutien du SNJ France Télévisions.


Depuis des années, la rédaction de Lyon est en sous-effectif chronique.

Depuis des années, les journalistes pallient ce manque de moyens humains au prix d’une abnégation et d’une souffrance grandissantes.

Aujourd’hui : 

- Ras-le-bol de fabriquer un journal de qualité moyenne avec des ambitions éditoriales limitées. 
- Ras-le-bol des choix éditoriaux par défaut, trop souvent guidés par la crainte de ne pas « pouvoir fournir pour le JT du soir ». Ils conduisent à un affadissement de nos journaux dans un contexte de concurrence et d’attente des téléspectateurs plus fortes que jamais. 
- Ras-le-bol de n’avoir plus aucune journée de préparation. 
- Ras-le-bol du non-remplacement de certaines absences particulièrement en BEX. 
- Ras-le-bol des acrobaties permanentes imposées aux journalistes pour couvrir l’actualité en raison du manque d’équipes.


De plus, des  effectifs sont aujourd’hui mobilisés sur internet, la veille actu, l’édition, ce qui réduit ENCORE les moyens dédiés au JT.

Résultat : 

- Une rédaction en plein désarroi, qui ne trouve plus de sens à son travail. 
- Des journalistes qui désertent les dossiers et les magazines alors qu’ils connaissent la plus-value de ces formats. 
- Des professionnels qui ressentent un sentiment d’énorme gâchis. 
- Des audiences en berne depuis 3 ans. 
- Une fatigue physique et psychologique laissant présager des burn-out en devenir.


La situation n’est plus tenable.


Nous refusons de continuer à travailler ainsi, au rabais, dans la frustration et le manque d’ambition.

Nous demandons à la direction de résorber le déficit en journalistes de la rédaction pour garantir 7 équipes d’actualité par jour, seuil minimum pour  pouvoir assurer des éditions de qualité. Nous refusons catégoriquement que la solution soit de « piocher » des effectifs dans les éditions locales, comme cela a pu être évoqué.


Nous attendons une proposition concrète, responsable et sérieuse avant la mi-février afin de « construire ensemble un avenir serein et novateur ». Nous participerons pleinement à l’aboutissement de cette proposition.

Sans garantie d’obtention de moyens supplémentaires, les journalistes de la rédaction de Lyon envisageront d’autres moyens d’action.
La Rédaction                                                                                                                                   

Lyon, le 25 janvier 2017

mercredi 25 janvier 2017

L'ex Orange déclare rêver de recruter la nouvelle conseillère de Macron...comme ça c'est plus clair!

Le 11 janvier dernier, Laurence Haïm, l’ancienne journaliste d’iTELE longtemps correspondante aux États-Unis, annonçait sur Twitter "rejoindre l’équipe de campagne d'Emmanuel Macron l’ex-locataire de Bercy" 

 
Hier mardi , en fin de journée, l'ex Orange qui organisait un nouvelle et énième opération "com" à la question d'un internaute sur Twitter "Quel est l'animateur que vous rêveriez de faire venir à France Télévisions ?", l'ex Orange s'asseyant sur d'impératives obligations de réserve a tweeté  "Nous avons déjà de grands talents mais si j'avais une baguette magique : Yann Barthes, Laurence Haim ". 
 
et d'ajouter "mais elle est prise ", sachant pertinemment que cette dernière avait récemment rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron.
Au moins les choses sont claires...Le M est bien devenu comme l'écrivait, hier, le blog GCC Média, la lettre tendance pour un petit nombre à France Télé.

mardi 24 janvier 2017

Quand on M (comme Macron), à France Télé, on ne compte pas.



Quand on M (comme Macron), à France Télé, on ne compte pas.

Ils sont bien loin les tweets enflammés au candidat/vainqueur de « la primaire de la Droite et du Centre », aujourd’hui  en lice pour la Présidence de la République.

Bien loin également des ronds de jambes à Sarkozy en direction de l’Opposition, des éventuels retours d’ascenseurs à toutes celles et ceux qui dans la Majorité (pour 3 mois encore)  avaient œuvré – en vain, finalement – pour que la télé publique soit plus en phase, bien loin encore des « gages » tous azimuts histoire de ne pas trop hypothéquer l’avenir, la dernière tendance lourde à France Télé c’est le M.

Ils étaient hier une poignée à ne jurer que par la 13ème lettre de l’alphabet mais depuis les ralliements de petits « nouveaux » entre autres de l’ancien animateur de Capital Emmanuel Chain à la tête d’Éléphant etCie qui travaille pour France Télévisions et avait produit un documentaire sur Emmanuel Macron intitulé "La Stratégie du météore" diffusé sur France 3 le 21 novembre dernier mais aussi de Laurence Haïm l’ancienne journaliste d’iTélé longtemps correspondante aux États-Unis, qui avait suivi la campagne électorale américaine, d’Alain Minc et à en croire« Le Monde » parmi d’autres « Le publicitaire Robert Zarader (conseiller et proche de François Hollande mais aussi de l’ex Orange Ernotte)  comme  Philippe Grangeon, qui ont rejoint récemment l’écurie du nouveau candidat. Ségolène Royal comme François Rebsamen, deux hollandais historiques, ont des mots affables en public pour lui. Et Julien Dray, l’ami de trente ans du président, qui a coaché M. Macron lors de son arrivée en politique à la demande de l’Élysée, évitant de le critiquer…. » à France Télé, ces derniers temps  «  Quand on M (comme Macron), on ne compte pas. »


Le M pour que tout change sans que rien ne change !