Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 25 août 2017

Les communiqués lénifiants de l’ex Orange qui revendique constamment la première place en matière d’info, agacent au plus haut point.



Les communiqués lénifiants de l’ex Orange qui revendique constamment la première place en matière d’info, agacent au plus haut point. 

Cet été - pensant sûrement que le énième communiqué de Presse qu’elle envoyait tous azimuts pour revendiquer encore et toujours la première place, passerait inaperçu dans cette période de transhumance estivale – Ernotte s’est encore fendue de quelques lignes pour affirmer sa suprématie sur BFMTV. 

Ben voyons ! 

Combien de fois faudra-t-il expliquer et réexpliquer à l’ex Orange que si trois des quatre chaines d’info de la TNT (BFMTV, CNews et LCI) sont bien mesurées en audience (*pour juillet 2017), « FranceInfo : », elle, ne l’est pas ! 

(*)  
BFM TV:  1ère avec 2,5% 
LCI :        2ème avec 0,6%  
CNews :  3ème avec 0,5%

Que dit maintenant le communiqué de propagande de l’ex Orange ?! 

"Nouveau record d'audience pour franceinfo (Radio-Web- TV canal 27) : 1er site d’actualité pour le 3e mois consécutif  - Médiamétrie 3 écrans (ordinateur, mobile et tablette) qui enregistre, en juin 2017, un nouveau record d'audience avec 20,5 millions de visiteurs uniques". 
Qu'ajouter de plus à cette fallacieuse présentation, sinon qu’elle finit par agacer au plus haut point et que cette posture de perpétuelle présumée « première de la classe » produit évidemment l’effet inverse que celui escompté ! ...et aussi que la grogne est à son comble sur "franceinfo:" nonobstant les congés d'été et que grève et défiance - selon nos informations - pourraient bien très vite être au rendez-vous des semaines qui viennent!

En aucun cas, il ne fait illusion auprès des pouvoirs publics dont la patience a dépassé les limites de l’acceptable !

PS : Un prochain communiqué serait déjà en préparation pour dire combien les après-midi « innovants » de France 2 sont une réussite et devancent « sur bien des points » l’ensemble des programmes concurrents de la TNT pour la même tranche horaire !!!!!!


jeudi 24 août 2017

Troisième année sinistrée pour les après-midi de France 2 !?



Troisième année sinistrée pour les après-midi de France 2 !?

Après déjà deux catastrophes industrielles de rentrée post (2015 et 2016) aux frais du contribuable et alors même que France 2 vient d’ouvrir sa salle des ventes, ce lundi 22 août dès 16h05, toujours en période de vacances, avec sa nouvelle émission produite par Warner et présentée par Sophie Davant "Affaire conclue" trois commentaires sur la toile parmi la kyrielle de tous ceux très critiques dont un en forme de  une conclusion, ont retenu toute notre attention.

Outre ceux qui propose entre autres à l’ex Orange de faire autre chose « Encore une idée saugrenue de Delphine Ernotte, elle les accumule quand même.... » et surtout d’aller voir ailleurs, nous vous proposons de découvrir deux d’entre eux:  

- « Quelqu'un sait pourquoi France 2 lance sa nouvelle grille en deux fois ? Deux émissions hier et les deux autres la semaine prochaine... bizarre ! » 

- « Le score (*) de l'émission doit être globalement similaire à l'émission d'enchère/brocante made in France qu'avait lancé RMC-Découverte il y a quelques temps (dont je ne me souviens jamais le nom). C'est un poil inquiétant que France 2 fasse autant qu'une chaîne de la TNT (bon certes c'était pas exactement les mêmes horaires de diffusion m'enfin). » 

(*) Notre commentateur fait ici référence aux 353.000 curieux seulement (5,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus et 3,3% des FRDA-50) à avoir regardé le premier numéro de l’émission.

Conclusion donc «  Quasiment pile le score de l'échec de l'émission précédente a la même heure sur les 6 derniers mois. Quant à la cuisine qui a été un échec cuisant sur la fin de saison dernière, la chaine espérait quoi ? Ernotte est passé par Lourdes, elle attendait un miracle ?! »

mercredi 23 août 2017

Les défections se poursuivent à FO France Télés depuis l’échec aux législatives du candidat Vial.



Les défections se poursuivent à FO France Télés depuis l’échec aux législatives du candidat Vial  (* comme aux municipales, quelques mois plus tôt, en Alsace)

Le 14 juin dernier, le blog CGC Média dans son article intitulé « Rien ne va plus à FO France Télé contrairement à ce que voudrait faire croire Éric Vial le candidat UDI copieusement ramassé au 1er tour des législatives » se faisait l’écho de la grogne (le mot est faible) qui règne au sein de l’organisation.  

Bien que Vial essaie de minimiser la portée de la crise qui secoue le SNFORT dans l’audiovisuel, celui que beaucoup surnomment "Monsieur 4%" depuis l’énorme claque qu’il s’est prise le 11 juin dernier avec sa "titulaire" Vanessa Wagner avec seulement 4,34% des suffrages (*bas de post), les tonitruantes dernières démissions et pas des moindres - celles du  Secrétaire Général du syndicat comme celle de la Trésorière -  sont pour le moins parlantes. 

Dans un courrier adressé aux instances de FO Radio-Télévision avec effet au 31 août 2017, les raisons qui ont concouru à ces courageux premiers départs - il faut bien le constater – sont sans équivoque « Les Valeurs, l’éthique, piliers de notre action et auxquelles nous croyons, ont été définitivement et gravement bafouées». 

« Nous ne nous reconnaissons plus au sein de la section FO France Télévisions… » ajoutent les deux cosignataires.

Le soutien permanent qu’Eric Vial auto proclamé "journaliste-directeur artistique" réserve à l’ex Orange à grand renfort de déclarations ad hoc qu’il déclame régulièrement dans les instances de représentation du personnel, n’est évidemment pas étranger à ces premières prises de conscience qui – selon nos sources – ne vont faire que s’accélérer !



(*)

Quand Ernotte suggère une question posée par une députée en Commission de l’Assemblée nationale.



Quand Ernotte suggère une question posée par une députée en Commission de l’Assemblée nationale. 

C’est assez incroyable. Le 19 juillet 2017 lors de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, après une première question lue sur la feuille placée devant elle et extrêmement longue – pas loin de deux minutes – Sandrine Mörch,députée LREM de la 9e circonscription de la Haute-Garonne en pose une seconde la lisant également malgré le rappel du président de séance qui lui demande pourtant de se limiter à une intervention.


Sur l’air de « c’est une très bonne question » qui forcément appellera une réponse histoire de faire diversion et tenter une posture « voyez que je fais des choses ! », le blog CGC Média vous propose de revoir la séquence si vous l’aviez ratée.

Attention le verbatim de la vidéo laisse pantois. « C’est Delphine Ernotte qui me l'a proposée… », elle concerne ce qu’elle pourrait faire pour « mettre l'accent sur ce qui fait avancer le Pays » en opposition à « la défiance grandissante vis-à-vis des journalistes alimentant souvent le côté anxiogène...».
 
Ben voyons. 

« J'ai une autre toute petite question, plus délicate, moins bien formulée. C'est la sinistrose de Delphine Ernotte qui me l'a proposée. "Comment réfléchir sans jamais entraver la liberté de la presse à une sorte d'améliorant des pratiques pour tenter d'enrayer justement ce que vous appelez le côté anxiogène souvent alimenté par les journalistes et mettre aussi l'accent sur ce qui fait avancer le Pays. Ça permettrait aussi de briser la défiance grandissante vis-à-vis des journalistes pourtant absolument fondamentaux à notre démocratie?! » lit donc à nouveau  la parlementaire.

L’ex Orange espère peut-être obtenir avec de telles envolées, amadouer le Pouvoir et obtenir un délai de grâce malgré la gestion calamiteuse du groupe de télés public !