Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 13 juin 2018

Le coup de gueule de Babette de Rosières au sujet de la suppression annoncée de France Ô à l'instar de France 4.


Le coup de gueule de Babette de Rosières au sujet de la suppression annoncée de France Ô à l'instar de France 4.

Invitée de CNews, la chef cuisinier française Babette de Rosières n’a pas mâché ses mots sur le projet de l’ex Orange de supprimer France Ô à l'instar de France 4: "France Ô ne marche pas parce qu'il n'y a que des gens incompétents aux contenus".

Extrait (verbatim) :

"Pourquoi ils veulent supprimer cette chaîne ? C'est la question que je me pose. Parce que France Ô c'est le lien historiquement entre la métropole et les territoires d’Outre-mer. C'est quelque chose qui donne une ouverture à France Télévisions sur le monde. C'est une question de Culture qu'on met en avant. On a envie de nous tuer ou quoi?
 
C'est le cordon ombilical entre la France et les territoires d'Outre-mer. Alors on ne va pas nous enlever ça.

Lorsque personnellement  je regarde France Ô, je vois tout ce qui nous intéresse entre 1h heure 3h du matin. Pourquoi France Ô ne marche pas. Je vais vous dire pourquoi : France Ô ne marche pas parce qu'il n'y a que des gens incompétents à la documentation et aux contenus.
 

Je vais même aller plus loin ; il y a une personne qui est directrice des documentaires. Elle ne connaît pas les ultramarins. Elle ne connaît pas les outremers. Comment elle peut faire des documentaires? 

J’ai ouï-dire et j'ai vu qu'elle était absolument incroyable de beauté quand elle pose nue pour Playboy. Mais je crois qu'il faut qu'elle quitte France Ô si elle n’est pas capable de faire des documentaires qui tiennent la route. On vient encore de nommer quelqu'un qui est directeur des contenus qui ne connaît rien de notre Culture qui est directeur des contenus à France Ô mais qui ne connaît rien à notre Culture. Qui ne connait rien de France Ô. Comment il peut faire des contenus ?

J'ai compris comment ça marche. Tous les gens qu'on rejette sur les autres chaîne de France Télés, on les emmène à France Ô comme si France Ô c'était la voiture balai. On n’est pas la voiture balai. On n’est pas à la poubelle. Nous sommes une chaîne généraliste, nous sommes une chaîne qui apportons un plus à France Télévisions parce que tous les Français de l'Outre-mer et de métropole sont très content de cette chaîne et de regarder cette chaîne. C'est une chaîne de la diversité qui amène beaucoup de choses.

On a un vivier de personnalité chez nous qui peuvent donner du contenu à France Ô Il y a aucun ultramarins à la tête de l'exécutif de France Ô… Est-ce que c'est normal ?... On ne peut pas se permettre de supprimer France Ô..."

Aucun commentaire: