Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 9 mars 2018

Denis Olivennes remplacer Françoise Nyssen ou bien à la présidence du groupe de média public (FTV, Radio France, FMM…) !



Denis Olivennes pour remplacer Françoise Nyssen ou bien  à la présidence du groupe de média public (FTV, Radio France, FMM…) ! 

Alors que le groupe Lagardère maintient visiblement toujours  le suspense sur les cessions d'actifs qu'il négocie actuellement afin d’améliorer sa rentabilité –  les difficultés de la branche média historique notamment d'Europe 1 auxquelles il a largement contribué – le nom du président de Lagardère Active Denis Olivennes bruisse dans quelques agapes médiatico-parisiennes pour une ou deux hautes fonctions « au service du Pays ».

Certains le donnent remplaçant prochainement la Ministre de la Culture Françoise Nyssen quand d’autres le voient déjà à la présidence du nouveau groupe de média public style ex-ORTF (FTV, Radio France, FMM…) !   Il n'a pas brillé chez Lagardère mais il serait parfait comme "rentier de la République"...une des métaphores volontiers utilisées par le Chef de l’État  !!




Il aurait de solides relais dit-on en coulisses. 

Au sein des «Gracques » par exemple. Ce réseau fondé en 2007 qui rassemble des figures de la gauche réformisteOlivennes côtoie des personnalités comme Bernard Spitz [haut fonctionnaire puis dirigeant d'entreprise français qui est président de la Fédération française de l'assurance depuis le 8 juillet 2016 amis préside également le Pôle international et Europe du MEDEF depuis juillet 2013], Jean-Pierre Jouyet [Nommé secrétaire d'Etat par Sarkozy en 2007, patron de la Caisse des dépôts par Hollande en 2012 et qui devient ambassadeur de France à de Londres en 2017], etc… – est parmi ceux-là. 

Directement rattaché à Denis Olivennes, Stéphane Berthelot nommé par Olivennes directeur de la communication de Lagardère Active, directeur de la communication du pôle Radio-TV du groupe (Europe 1, Virgin Radio, RFM, Gulli, TiJi, Canal J, MCM, June, Mezzo, Lagardère Active Radio International) donné proche de certains cabinets du Pouvoir, fait aussi partie de la liste. 

Enfin, Inès de la Fressange, madame Olivennes…son premier soutien évidemment.  

Attendons donc de voir si l’une ou l’autre de ces « affectations » se réalise !

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion», 1er homme blanc de plus de 50 ans viré de France 3, hier devant le conseil de Prud’hommes de Paris.

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion»,  1er homme blanc de plus de 50 ans viré de France 3, était hier devant le conseil de Prud’hommes de Paris.

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion» assisté de son  avocat maître Pierre-Olivier Lambert, était hier jeudi 8 mars devant la section encadrement du Conseil de Prud’hommes de Paris pour faire constater le caractère abusif de son licenciement intervenu du jour au lendemain, peu de temps après les propos de l’ex Orange sur « trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télé » au micro de Jean-Pierre Ellakabbach.

« On m’a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles » est venu redire à la barre l'ex-animateur de «Questions pour un champion» rappelant qu’il n’avait même pas pu dire au revoir aux téléspectateur le 20 février 2016, le dernier numéro diffusé par le tandem Hastier/Ernotte avait alors été préenregistré sans qu’il sache qu’il ne reviendrait plus à l’antenne !

Julien Lepers et son conseil réclamaient plus de trois millions d’euros d’indemnités pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse » mais aussi pour préjudice d’image et discrimination. «Le dossier est vide » est a martelé Maître Lambert.  «Julien Lepers est un justiciable comme les autres qui s’est retrouvé licencié après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés …une soi-disant baisse d’audience et le fait que Julien Lepers n’aurait plus incarné la ligne éditoriale et serait devenu ringard qui sont les seuls arguments en aucun cas des des motifs juridiques….  Fremantle a utilisé une technique de cow-boy…. » 

Du côté de la partie adverse, rien de tout cela ne serait sérieux ! « Son remplaçant (Samuel Etienne, ndlr) n’a pas la peau rouge et ce n’est pas un transgenre : c’est un homme! »

Exhibant un soi-disant rapport post Ernotte daté décembre 2015, « le concept du jeu affichant des audiences en baisse (2,2 millions de téléspectateurs à pour la dernière) n’aurait plus été en phase avec les attentes du public avec une  efficacité limitée...le présentateur jugé trop rapide, stressant, ringard et lourd »Un festival d’affirmations gratuites !

« Quel crédit donner à cette étude ? » s’est d’ailleurs étranglé maître Lambert l’avocat de Julien Lepers. 


Jugement le 5 avril.

jeudi 8 mars 2018

Canal+ rediffuse les chaînes du groupe TF1 depuis ce mercredi 7 mars 23h.



Canal+ rediffuse les chaînes du groupe TF1 depuis ce mercredi 7 mars 23h. 

Les clients ce Canal+ qui avaient été privés des chaînes de TF1 depuis vendredi soir dernier, ont pu les retrouver depuis ce mercredi 7 soir. Le groupe le groupe de télévision payante l’a annoncé dans un communiqué indiquant le rétablissement  du signal aux clients de ses offres satellitaires dont TNT Sat, dans la soirée de ce 7 mars 2018.

Canal+ avait cessé de diffuser, dans la nuit du 1er au 2 mars, les chaînes gratuites de TF1 et ses offres, en raison du différend qui existait entre les deux groupes qui n’avaient pas trouvé à s’entendre (différend qui risquait du reste de s’étendre à d’autres !). Les utilisateurs de TNT Sat (une offre de Canal+ qui permet à des centaines de milliers de foyers de recevoir les chaînes de la TNT via un satellite dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise) premières victimes de ce bras de fer qui les privait de tout accès aux chaînes de TF1, les ont donc retrouvées depuis quelques heures maintenant.

"C'est une bonne nouvelle, je me félicite de cette décision responsable", a salué la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

"C'est un résultat obtenu par le dialogue et non par la contrainte", s'est-il enthousiasmé le président par intérim du CSA Nicolas Curien qui avait cru devoir appeler mardi les deux groupes privés afin qu’ils s’entendent…l’instance soulignant qu’elle "était essentiellement préoccupée de la situation des abonnés TNT Sat"

Un communiqué du ministère de la Culture qui avait rappelé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, a sans doute fini de persuader les deux protagonistes !

mardi 6 mars 2018

Nicolas Sarkozy au Sénat, ce mardi 6 mars, en toute discrétion médiatique.

Nicolas Sarkozy au Sénat, ce mardi 6 mars, en toute discrétion médiatique. 

C’est « Le Parisien » de ce mardi 6 mars qui livre l’information. Dans un article intitulé « Révision constitutionnelle : Sarkozy au Sénat ce mardi », le quotidien indique que «L’ex-chef de l’État va dresser, à huis clos, le bilan de sa réforme du 23 juillet 2008 qui avait entraîné la modification de plus de la moitié des articles de la Constitution, dans le but principal de valoriser le rôle du Parlement, notamment dans ses fonctions de contrôle. » 

« Nicolas Sarkozy planchera ce mardi, à partir de 17 heures, devant les sénateurs. Dans le cadre du groupe de travail transpartisan sur la révision constitutionnelle, l’ancien président de la République dressera le bilan de sa réforme constitutionnelle de 2008 dont il avait été à l’origine » écrit le titre de Presse qui ajoute « La réunion est prévue en format élargi : tous les sénateurs qui le souhaitent peuvent y assister, mais la presse en sera tenue écartée. Le rendez-vous, à huis clos, ne sera pas non plus diffusé. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a convié son homologue de l’Assemblée nationale, François de Rugy, Bernard Accoyer, qui la présidait à l’époque, et Jack Lang, alors député socialiste dont la voix a contribué à l’adoption de la réforme de 2008, selon le cabinet de la présidence. »

L'ensemble des modifications constitutionnelles que cette réforme a entraîné depuis devraient être abordé donc l’audiovisuel public entre autres comme devrait l’être également la réforme des institutions (réduction du nombre des parlementaires, introduction de 10 à 25% de proportionnelle aux élections législatives ou encore limitation dans le temps de la fonction parlementaire à trois mandats [hors les communes de moins de 3500 habitants]) soutenue par l’actuel Pouvoir qui n’écarterait pas l’idée d’un référendum pour ce faire !

« L’agenda de cette réunion de travail n’est pas dû au hasard. A partir de ce mardi et pendant dix jours, le Premier ministre va recevoir tous azimuts pour ouvrir le débat sur la réforme constitutionnelle en préparation… Lundi soir, selon les informations du Parisien, Édouard Philippe réunissait une quinzaine de députés LREM à Matignon pour leur demander d’appuyer dans les médias la réforme des institutions » précise encore « Le Parisien ».

Thomas Thouroude remplacé au pied-levé sur TLS par Céline Géraud.



Thomas Thouroude remplacé au pied-levé sur TLS par Céline Géraud. 

Officieusement et selon nos informations, Thomas Thouroude qui  présentait jusqu’à présent  «Tout Le Sport», aurait été prié de prendre pour l’heure quelques congés avant de rencontrer sa direction !

Céline Géraud qui présente « Tout Le Sport » sur France 3 chaque week-end, remplace donc au pied-levé dès ce lundi et au moins pour toute la semaine, Thomas Thouroude qui dans une interview publiée samedi dans les colonnes de l’Equipe avouait notamment ne pas être «sûr de continuer Tout Le Sport» la saison prochaine en raison du manque de considération dont ferait preuve le magazine omnisports en interne»

«Il faut bien sûr prendre en compte le contexte économique actuel de France Télévisions... mais il y a malgré tout un savoir-faire : de très bons reporters, des journalistes de qualité, de beaux plateaux. Aujourd'hui, TLS ne coûte pas cher et peut être très réussi. Ce devrait être le vaisseau amiral des sports de France Télé ! C'est un peu dommage...» se lamentait ainsi son présentateur estimant « ne pas avoir les moyens de faire évoluer la quotidienne de France 3… »

Selon ce que croit savoir l’Équipe «  la direction de France Télévisions et l'animateur auraient décidé de se rencontrer ces prochains jours pour évoquer leur avenir commun… ».