Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 23 novembre 2018

Élections professionnelles au Siège de France Télés, une première convocation lundi 26 devant la Justice pour l’alliance UNSA-CGC qui les conteste.


Élections professionnelles au Siège de France Télés, une première convocation  lundi 26 devant la Justice pour l’alliance  UNSA-CGC qui les conteste. 

Comme l’avait indiqué le 20 octobre dernier, l’alliance UNSA-CGC, qui  avait déposé des listes communes aux élections professionnelles du Siège de France Télés comme pour le Réseau France 3 ainsi que dans l’établissement de France Ô-Malakoff et qui avait annoncé avoir lancé plusieurs procédures judiciaires les concernant entre autres une action au Pénal – est convoquée ce lundi 26 novembre pour une première étape.

Il parait plus que probable que la CGT et FO, qui sont visés dans ce premier contentieux, tentent de gagner du temps en demandant un renvoi, histoire de permettre à Ernotte qui la soutient sans réserve, de continuer sa casse de l’entreprise avec en premier lieu la mise en place du nouveau plan de départs (un millier de volontaires attendus !!!!) organisé par des instances qui seront rapidement invalidées.
Malgré les mises en demeure adressées à France Télés mais aussi à Néovote la société choisie pour organiser le vote électronique, face aux preuves dont dispose aujourd’hui les plaignants, l’ex Orange a décidé de s’asseoir sur l’ensemble de leurs demandes et de réunir le 12 décembre prochain le CSE central afin de tout faire passer pensant que, même en cas d’invalidation, la Justice ne pourrait les annuler…Dans leurs rêves !  
Ce n’est donc là, redisons-le,  qu’une étape obligatoire préalable à toute procédure qu’elle vienne comme c’est déjà le cas devant une juridiction d’Instance mais aussi d’une action à la CNIL ou au Pénal devant le Tribunal correctionnel de Paris où les  délits retenus sont passibles de lourdes peines de prison assorties de fortes amendes pour celles et ceux qui en sont les instigateurs, les exécutants mais également les complices, forts du  recel dont se rendront coupables les uns et les autres !

jeudi 22 novembre 2018

« Responsable de programmes à l’unité magazines culturels de France 2 », elle fait condamner son maire de mari à trois mois de prison avec sursis pour l’avoir frappé en pleine rue !


« Responsable de programmes à l’unité magazines culturels de France 2 », elle fait condamner son maire de mari à trois mois de prison avec sursis pour l’avoir frappé en pleine rue !

C’est en tout cas ce que précisait « Le Parisien », hier mercredi 21 novembre, dans un article intitulé « Calvados : le maire de Cabourg condamné pour violences conjugales »


Extrait

"Tristan Duval est condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir frappé son épouse en pleine rue en août 2018.

Le maire de Cabourg (Calvados) Tristan Duval (divers droite) a été condamné mercredi en correctionnelle à Caen à trois mois de prison avec sursis, pour violences sur conjoint.

Les faits se sont déroulés le 7 août 2018 à Cabourg vers 22h30. M. Duval est condamné pour avoir frappé son épouse, 40 ans, dans la rue, à la suite d’une dispute.

« Ma cliente a eu une côte cassée et le visage tuméfié », a ajouté Me Sebag rappelant que Mme Duval avait reçu 14 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) dans cette affaire.

Dans son communiqué, M. Duval « regrette que cette affaire privée ait fait l’objet d’une instrumentalisation médiatique par la partie civile ». « On ne sert pas une juste cause avec de mauvais exemples », ajoute l’élu, maire de Cabourg depuis 2014.

« Je conteste les termes de cette décision, dont je vais immédiatement faire appel », a réagi l’intéressé dans un communiqué.

« L’important est que la justice l’ait reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, en dépit des mensonges de M. Duval et des pressions qu’il a pu exercer sur ma cliente », a en revanche réagi Stéphane Sebag, l’avocat de Solène Duval.

Lors de l’audience le 10 octobre, le parquet avait requis 8 mois de prison avec sursis contre l’élu âgé de 47 ans. Le tribunal a en revanche écarté la peine d’inéligibilité…"

 

Nous sommes bien loin des images de l’été 2016 ainsi commentées à l’époque:  « Le maire de Cabourg (Calvados), Tristan Duval, s'est marié le 27 août 2016 avec Solène Mauget, responsable des programmes à France 2, en présence du Premier ministre Manuel Valls et de sa femme, Anne Gravoin, violoniste » 

 

Du beau monde pour le mariage du maire de Cabourg (Calvados). Tristan Duval s’est marié avec Solène Mauget, responsable des programmes à l’unité magazines culturels de France 2 »

Solène Mauget « responsable des programmes à France 2 » va-t-elle rencontrer l’ex Orange pour témoigner dans le cadre des appels aux dons faits par son entourage (Catherine Bessis, son assistante à France Télés et Orange, entre autres) pour La Fondation de femmes ? 

Les nouveaux bobards d’Ernotte qui après avoir économisé 35 millions sur la « création » en 2018, embrasse à présent Netflix sur la bouche !


Les nouveaux bobards d’Ernotte qui après avoir économisé 35 millions sur la « création » en 2018, embrasse à présent Netflix sur la bouche !

Elle s’était déjà fait ramasser, il y a peu à Dijon, par la députée  Frédérique Dumas qui faisait mentir celle qui celle qui avait affirmé "nous n'avons pas touché à la création, nous cherchons à l'augmenter. Cette année, nous allons être à 420 millions d'euros en dépit des coupes budgétaires qui ont eu lieu au dernier moment. Ce sera la même chose l'année prochaine, malgré les économies. Les économies ne porteront pas sur la création".

Celle qui avait d’abord promis que "435 millions d'euros iraient bien à la création en 2018" ridiculisée en direct face à ses bobards devant tout un auditoire - cabinet du Ministre compris -  lorsque la parlementaire professionnelle du secteur audiovisuel assène preuves à l’appui : Non, ce ne sont ni 435, ni 420 millions d’euros qui vont à la création mais 400 millions seulement "France Télévisions nous a répondu 400 millions. Les économies demandées [par le gouvernement, ndlr] ont donc bien atterri sur la création".

Comme si cela ne suffisait pas pour démontrer qu’il n’y a aucune crédibilité à attendre de celle qui s’offusquait sur les réseaux sociaux que le gouvernement Macron « lui piquât 50 millions d’euros » il y a  un an et qui chante aujourd’hui que les 160 millions d'économies budgétaires imposées au groupe nonobstant une somme quasi identiques s’agissant des investissements à réaliser  sont des « chiffres exigeants mais faisables », là voilà qui se jette dans les bras de Netflix qu’elle n’a cessé de pilonner depuis des mois et des mois.

Ernotte qui ne voulait plus "danser avec le diable" Netflix, vient de décider d’embrasser le Malin sur la bouche ! La saison 3 de la série phare de France Télés sera bien au catalogue du géant américain le mois prochain.
 
Dans un communiqué qui revient dans la figure de l’ex Orange comme un boomerang, Netflix annonce mettre en ligne la saison 3 de  "Dix pour cent" le 15 décembre prochain sur son service français. Pas vraiment une surprise puisque  l’ennemi numéro 1 déclaré d’Ernotte proposait déjà les deux premières saisons de la série, dont la plateforme a acheté les droits auprès de la production de "Dix pour cent" (série qu'elle la distribue dans plus d'une soixantaine de pays sous le nom "Call my agent !")

Quant au décalage entre la diffusion linéaire de la série et sa mise en ligne sur la plateforme qui ne sera que de deux semaines - en effet la diffusion des six épisodes de la saison 3 par France Télés se termine le 28 novembre prochain pour une diffusion sur le géant américain 15 jours plus tard – il n’est pas sans poser de   de nombreux problèmes légaux.

Dire que celle parachutée à France Télés l’été 2015 dans des conditions qui devraient très bientôt refaire parler (l’instruction judiciaire sur le sujet touchant à sa fin) avait assuré au micro d'Europe 1, en septembre dernier, qu'elle ne voulait plus que les séries de France Télévisions se retrouvent sur Netflix  "Si on veut garder une fiction française et une fiction européenne fortes, il faut que les acteurs qui y concourent, les créateurs, les producteurs, les distributeurs que nous sommes en maîtrisent la distribution. Il faut absolument que les acteurs français gardent l'exclusivité de leur production et maîtrisent la vie des œuvres"


Comment prendre les téléspectateurs et les politiques pour des buses depuis le communiqué commun, en juin dernier, envoyé par les trois groupes français annonçant le lancement de Salto quasiment mort-né puisque que personne n’est capable dire quand cela sera.  Du reste, "Numerama" s'en est ému en précisant que depuis septembre aucun dossier n'a été déposé devant l'Autorité de la concurrence européenne et ce alors même que le 1er novembre dernier, Delphine Ernotte avait encore baratiné les députés devant la commission de l'Assemblée nationale en affirmant que la consultation avec l'Autorité de la concurrence européenne était bien "en cours". Ben voyons.

Jusqu’où Monsieur le Président allez-vous accepter de vous faire rouler dans la farine en prenant les téléspectateurs-contribuables pour des vaches à lait…Il est plus que temps de réagir…que Diable !

mercredi 21 novembre 2018

France Ô-Malakoff : les sacrifiés de l’ex Orange qui de toute façon ne la sauveront pas !


France Ô-Malakoff : les sacrifiés de l’ex Orange qui de toute façon ne la sauveront pas !

Ce qui s’est passé ce mardi soir à Malakoff n’est qu’un début. « L'émission spéciale foot » n'a pas été assurée comme de coutume à la radio par les personnels techniques habituels mais par le Nodal dans le nouveau studio de continuité d'antenne réalisé par des techniciens dédiés qui sont en ce moment en train d'apprendre à se servir des machines....

Cette  « mini régie » a été mise en place en cas d’événements inattendus pour assurer comme son intitulé l’indique, une continuité des antennes jour et nuit  notamment en raison du décalage horaire de la métropole avec les territoires…évidemment pas pour le Spécial foot !!

Un essai…un simple essai tente de communiquer maladroitement la direction ! Un essai pour lequel il n’y avait – pour cause – ni réalisateur, ni opérateur de prise de son-mixeur comme cela est toujours le cas ! Non mais qui croira ça ?

Premier signe du démembrement de France Ô-Malakoff  que la direction met en œuvre le plus sournoisement qui soit en continuant d'opposer les personnels entre eux sur l’air de la vielle rengaine éculée « ne vous inquiétez pas, il aura du travail pour tout le monde…il faut penser nouvelle activité ».

Les salariés vont-ils se réveiller avant qu’il ne soit trop tard ? Les collectifs sauvons France Ô et changeons France Ô vont-ils redonner de la voix, saisir le Chef de l’État, les Tutelles, les politiques…pour éviter d’être les premiers sacrifiés sur l’autel de l’inutile ?

Ce mercredi, la commission Outre-Mer de l'Assemblée nationale qui reçoit à 16H30 le ministre de la culture Franck Riester va-t-elle intervenir ? N’est-ce pas le moment de se faire entendre et de lui prouver que la disparition de France Ô est une ineptie dont ce gouvernement sera comptable s’il continue d’aller dans les sens de la direction de France Télés qui se fout évidemment des salariés comme d’une première chemise.

PS : Une majorité des élus sur place a demandé  un CSE  extraordinaire qui n’aurait pas lieu avant 2 semaines. Au siège de France Télés, la direction demande en totale infraction avec les textes légaux, la tenue sous trois jours d’une séance extraordinaire d'un CSE dont l’invalidation et l’annulation font pourtant l’objet de 3 plaintes dont une au Pénal et hop…
A France Ô, ce CSE extraordinaire est demandé conformément aux textes (déposée vendredi après-midi et signé par une majorité d'élus du CSE) mais rien ne presse !

Ce ne devrait pas être avant le 6 décembre.

Le prix sera lourd à payer face à cette défiance ultramarine pour celles et ceux qui veulent effacer d’un trait de plume une partie des femmes et des hommes qui font vivre France Ô.