Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 17 janvier 2019

Avec Fredex à l'Information nationale de France Télés (mais pas que...), la porte à la vitesse express !


Avec Fredex à l'Information nationale de France Télés (mais pas que...), la porte à la vitesse express ! 

La colère monte au siège de France Télévisions et plus particulièrement à l’Info où certains n’ont qu’un mot à la bouche « RCC » (le soi-disant processus de licenciements individuels mais collectif) – pas encore signé par les alliés de l’ex Orange qu’ils en font déjà la promo ! – qui permet de faire partir les salariés à la vitesse grand V avec quasiment rien.

« Que voulez-vous, ma pauvre dame, mon pauvre monsieur, y a plus d’sous…Comment, une telle somme ?! Vous n’y pensez pas. Soyez raisonnable, on ne pourra pas aller au-delà de 12 mois de salaire et encore on vous fait une fleur  parce que vous avez près de 40 ans de maison. C’est Macron le responsable et son plan d’économies …on n’a pas le choix » peuvent entendre à l’envi le peu de salariés qui se renseigne quel que soit le secteur ! 

A l'Information nationale, au siège de l'entreprise de télés publiques quel que soit la question, France Télés propose avec Fredex la formule express…t’es dehors à la vitesse express !

- « Bonjour Fred, je venais vous voir pour vous parler évolution de carrière… » : « Vous avez pensé à la RCC la Rupture Conventionnelle Collective, une valeur sure ! Je peux vous arranger ça ! »  

- « Bonjour Fred, je venais me renseigner pour savoir si au niveau mobilité…»:  « Attendez. Vous avez pensé à la RCC la Rupture Conventionnelle Collective, une valeur sure ! Je peux vous arranger ça ! » 

- « Bonjour Fred, j’étais détaché sur la chaine info mais je voudrais….»: « Hop, hop, hop. Vous avez pensé à la RCC la Rupture Conventionnelle Collective, une valeur sure ! Je peux vous arranger ça ! »

- « Bonjour Fred, ça fait plus de 4 ans que je n’ai pas eu la :moindre mesure financière…»: « A quoi ça tient tout de même le hasard ? Vous avez pensé à la RCC la Rupture Conventionnelle Collective, une valeur sure ! Je peux vous arranger ça ! » 

Etc…

La chute est toujours la même et la colère gronde à France Télés contre cette  le traitement des salariés à la mode Orange/France Télécom d’il y a dix ans.  

D’où le slogan à l'Information nationale de France Télés « Avec Fredex c’est  la porte à la vitesse express ! » dont une large majorité de collaborateur se demande si le zélé instigateur ne va pas être forcé de se la poser très bientôt !


Aucun commentaire: