Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 février 2019

Francis Letellier remonté contre la suppression du Soir 3 ne croit visiblement pas aux orientations stratégiques de l’ex Orange.


Francis Letellier remonté contre la suppression du Soir 3 ne croit visiblement  pas aux orientations stratégiques de l’ex Orange.  

Dans une interview qu’il donne au Figaro.fr, Francis LETELLIER le présentateur du journal n’y va pas avec la dos de la cuiller : «Soir 3 sera encore sur France 3 dans 10 ans» !


« Le journaliste qui a appris «comme tout le monde» le projet de transfert du JT télévisé du soir sur la chaîne franceinfo »  écrit Le Figaro citant Francis LETELLIER «  il nous confie ses doutes et ses espoirs sur l’avenir du journal créé en 1978… »

A la question du journal « Que savez-vous de l’avenir du Soir 3 qui basculerait à 22h30 sur franceinfo avant d’être rediffusé sur France 3 et le savez-vous depuis longtemps? », il répond « Depuis hier, comme tout le monde… Il y a plusieurs questions qui se posent. Est-ce que c’est réalisable? Est-ce que c’est souhaitable? Est-ce que c’est économiquement viable? »

Francis LETELLIER enchérit fustigeant au passage, france info : du canal 27 de la TNT où la direction a prévu de faire migrer l’édition de La Trois  « En moyenne, depuis septembre, Soir 3 fait plus de 550.000 téléspectateurs par soir. Si on nous demande de faire le même journal sur franceinfo c’est pour 60.000 téléspectateurs. Donc, ça renchérit sacrément le coût du journal. Si le projet est de faire des économies, rapporté au coût du téléspectateur, le projet est déjà perdant. L’argument ne tient pas. »

Tout est dit ou presque…et de citer le monsieur info d’Ernotte Yannick Letranchant qui aurait confié à l’équipe que  « France Télévisions ne veut pas perdre la crédibilité et l’image du Soir 3. »

Francis LETELLIER de conclure « C’est là qu’il y a un paradoxe, puisqu’il est question de garder cette crédibilité de l’information du Soir 3 mais en la mettant sur Franceinfo...

Il a raison, c’est vrai que les annonces de la toujours direction de France Télés ne sont pas crédibles !

Aucun commentaire: