Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 mars 2019

L’ex Orange pour faire croire à une baisse des effectifs, envoie les personnels voir ailleurs s'ils peuvent survivre !


L’ex Orange pour faire croire à une baisse des effectifs, envoie les personnels voir ailleurs s'ils peuvent survivre !

Le 6 mars dernier, le blog CGC Média révélait l'externalisation de "Télématin"  vers "Le Studio" (ex MFP filiale du groupe). 

Le blog CGC Média, conclu ainsi « Aujourd’hui c’est "Télématin" qui est visé mais selon nos informations, d'autres émissions toujours fabriquées dans les studios de France Télévisions sont également concernées comme "C'est au programme" entre autres…. 

"C'est au programme" est effectivement avec "Télématin" la prochaine à être externalisée vers "Le Studio" (ex MFP filiale du groupe) mais d’autres émissions vont suivre - sept émissions au moins - "Des chiffres et des lettres, Motus, Faut pas rêver, Un livre un jour, Thalassa et Dans quelle étagère".

Un simple projet ose encore chanter la direction qui se fout des personnels liés à ces émissions alors qu’en réalité tout est bouclé. Quel mépris des collaborateurs.

Pour les CDI, contractuellement rien ne changerait …Ben voyons !
Pour les CDD …faut voir mais ils n’auraient d’autres choix que de signer de nouveaux contrats avec  "Le Studio" perdant au passage tout le bénéfice de leur ancienneté.
Les CCDU et intermittents, la direction ayant envoyé des lettres à certains d’entre eux dit historiques ou prémium comme France Télés les a récemment qualifié aux Prud’hommes, elle pourrait en intégrer certains ! Combien ? « Un certain nombre » répond-t-elle le plus cyniquement qui soit.

Le blog CGC Média finissait ainsi son article « Ces externalisations massives qui voudraient faire croire à une baisse totalement artificielle des effectifs par des jeux d’écritures et déplaçant simplement les centre de coûts,  auront rapidement pour conséquence une chute brutale de la production interne.



Lorsqu’Ernotte aura tout cassé –  c’est presque la cas – et qu’il n’y aura plus rien à reconstruire que dira l’État mis ainsi devant le fait accompli ? C'est pas moi, c'est elle?! »

Faudra-t-il que France Télés soit devenue un champ de ruines pour que vous et votre gouvernement,  interveniez Monsieur le Président de la République ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'était hélas à prévoir.