Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 4 mars 2019

Patrick Sebastien: message à Emmanuel Macron...la télé publique ne mérite-t-elle pas mieux !


Patrick Sebastien: message à Emmanuel Macron !
Le mois dernier, Patrick Sebastien enregistrait  la dernière des « Années bonheur ». Au sortir du plateau, tvmag.lefigaro.fr en profitait pour l’interroger sur son éviction de France Télés par celle qu’il n’a vu que dix minutes en tout depuis son parachutage à l’été 2015 par la Schrameck Ltd ! 

Retour sur cette analyse d'une grande pertinence. 
« En quatre ans, je l’ai vue dix minutes….Elle est perchée ailleurs, elle n’a pas la télé, c’est à peine si elle sait ce que c’est. Elle ne savait pas que j’avais fait "Le grand Bluff" qui est le record d'audience de la télé!
C’est comme si le président de la Fédération de tennis ne savait pas que Yannick Noah avait remporté Roland-Garros. » résume assez bien l’animateur viré comme un malpropre au bout de 23 ans de télé.

« Elle est venue pour assainir le service public. Elle a son idée, elle est à distance de tout » ajoute Patrick Sébastien comme un message au Chef de l’État qui s’exprimait il y a quelques temps sur la gouvernance de France télés qualifiée de « honte » dont il sera inévitablement comptable !

« Mon problème est un problème de société. Mon éviction, elle n’est pas grave, uniquement pour moi car ils m’ont flingué ma boîte, mais elle est symbolique d’un mépris pour une partie de la population. » lance encore Patrick Sébastien.

 «Personne n’est venu me voir pour me demander d’arranger mes émissions. Ils me donnaient quatre Années bonheur et quatre Cabaret, dans une année, pour moi c’était suffisant, pour eux, ça ne leur plombait pas le budget. Ce n’était vraiment rien de me garder ça. Mais définitivement c’est: "Vous, on ne vous aime pas et on va vous empêcher de vous exprimer sur le service public"» enchérit-il encore.  

Est-ce vraiment la conception de la télé publique à laquelle croirait le Président de la République « Assainir le service public (audiovisuel), à distance de tout avec un mépris pour une partie de la population. » ? 
Si tel n’est pas le cas , il y a effectivement urgence et nécessité à agir. 

Aucun commentaire: