Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 16 mai 2019

La CGT France Télés a déjà oublié ce qu’elle vient de signer avec Ernotte comme d’habitude…et d'essayer de faire croire le contraire dans un tract mensonger.

La CGT France Télés a déjà oublié ce qu’elle vient de signer avec Ernotte comme d’habitude…et d'essayer de faire croire le contraire dans un tract mensonger.

Après les explications grotesques de la CFDT de France Télés qui a signé avec la direction pour soi-disant « peser dans les projets del’entreprise » comme l’a fait le tandem CGT/FO le plan de départs au rabais, voici à présent ce que la CGT fait mine de dénoncer :

Voici ce qu'il y a dans cette espèce de plan massif de 2000 licenciements espérés qu’ont validé les trois signataires  (quoi qu’ils viennent baratiner ensuite) :

1. LE RENFORCEMENT DE L’INFORMATION NATIONALE

- France Télévisions doit accélérer sa transition vers le numérique tout en maintenant fortement sa présence sur le linéaire.
- Les Parties s’accordent sur les axes de développement suivants :
- Renforcer les équipes dédiées à l’offre numérique et accroître la puissance de la plateforme d’information, socle de la stratégie numérique ;
Etoffer l’offre linéaire et lui donner la capacité de devenir une offre d’information continue de référence en capacité de rivaliser avec la concurrence ;
-  Préserver les moyens de la rédaction consacrés aux éditions nationales ;
-  Préserver et renforcer les moyens dédiés à l’offre d’investigation, sur tous les supports. Le recours prioritaire aux moyens internes sera appliqué.

Voilà présent ce que la CGT fait mine de dénoncer et espère faire gober aux salariés :

« Renforcer l’information nationale

C’est l’engagement pris par Ernotte dans son projet d’entreprise. Alors, on renforce ou on démantèle l’info ? A quoi servent ces déclarations d’intention quand, dans les faits, on fait tout le contraire ? Que fait-on de l’utilité d’offrir une information fiable, de qualité et de référence au plus grand nombre ?
La volonté de la CGT et des salariés de sauver Soir 3 n’est pas en opposition avec le développement de France Info, mais la chaîne d’information n’a pas suffisamment d’assise dans les habitudes des téléspectateurs pour faire venir le public de Soir 3.
Il faut stopper ce projet. Soir 3 doit rester sur France 3, entre première et deuxième partie de soirée.


Aucun commentaire: