Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 13 juin 2019

Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte pour tordre le bras aux collaborateurs récalcitrants du « Soir 3 » qui ne veulent pas aller sur franceinfo :


Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte pour tordre le bras aux collaborateurs récalcitrants du « Soir 3 » qui ne veulent pas aller sur franceinfo :

Il manque un peu de tout sur franceinfo : tant les burn out, les arrêts maladies, les demandes de retour dans le service d’avant détachement, ce sont multipliés année après année, entre autres, les deskers !

Des manques qui se font cruellement sentir. Les deskers ces rouages de l’info, corvéables à merci, qui dans l’urgence et la concision – c’est-à-dire, en permanence à franceinfo : ! – sont là pour « apporter au quotidien de la valeur ajoutée aux dépêches" qu’ils vont trier, hiérarchiser, titrer,  chapoter ou même réécrire…» sont de moins en moins nombreux.

Il arrive même que l’équipe des éditions du soir sur le canal 27 de la TNT travaille avec non pas avec trois, ni deux mais 1 desker voire SANS !

Alors, le  passage du "Soir 3" sur franceinfo qui selon  trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte doit disparaître de France 3 dès la rentrée de septembre, une aubaine !

Cet arrivage de « chair fraiche » au sein du secteur de l’entreprise – il convient de redire que la chaine info est simplement un service de France Télés et n’a pas d’existence juridique distincte – pensez-donc, c’est du pain béni.

Les volontaires car il faut être volontaire – règle interne clairement établie –  qui acceptent de quitter La Trois et muter vers la chaîne Info vont donc quelque peu soulager leurs collègues ! Bien évidemment, ils ne seront pas cantonnés à cette seule édition puisque travaillant par tranche.

A France Télés bien décidé à tordre de le bras aux récalcitrants du "Soir 3" comme elle pense le tordre aussi aux téléspectateurs, la technique est simple : le pilonnage... «croyez le bien, ils vont l’être volontaires, ! »

La SDJ qui a rejoint le mouvement de grève de ce jeudi 13 juin ne s’y est pas trompée « Cette marche forcée vers la casse réunit tous les ingrédients d’un scénario catastrophe pour l’avenir des salariés et de l’information sur le service public ».

Aucun commentaire: