Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 2 septembre 2019

Inauguration en grande pompe des locaux de Martinique la 1ère sur les cendres de France Ô.

Inauguration en grande pompe des locaux de Martinique la 1ère sur les cendres de France Ô.

L’info locale – si tant est que cela en soit une ! – était passée presque inaperçue se noyant le 21 juin dernier dans la fête de la musique sur l’île. L’inauguration de la nouvelle station Première dans la tour Lumina a donné lieu à une énorme fête à laquelle les élus de l’Assemblée territoriale ont refusé de se rendre pour rencontrer l’ex-Orange.

Pour l’occasion – si tant est, là aussi, que cela en soit une ! – Ernotte et le toujours directeur exécutif de l’outre-mer Wallès Kotra avaient fait le déplacement pour danser sur les cendres encore fumantes de France Ô.

"Il était temps de donner un nouveau lustre à nos bâtiments (...) En s'installant ici, nous voulons être de plain-pied dans la modernité et l'innovation en Martinique", lançait sur place l’ex-Orange. Un nouveau lustre (*)…il ne s’agit évidemment pas là de l’éclairage sur place, non. Le Larousse nous donne d’ailleurs la définition du mot avec un exemple parlant.

(*) Lustre : Éclat ("Le lustre d’une soirée de gala.")

Tout ça au moment où des centaines de salariés vont se retrouver sur le carreau avec la disparition programmée du canal 19 de la TNT depuis le siège de France Télés de la chaîne France Ô.


"Même si nous ne sommes pas toujours exempts de critiques, nous sommes bien conscients que notre légitimité c'est vous", ajoutait Wallés Kotra.  "Ce que nous essayons de faire ici n'a qu'une seule justification : essayer d'être utile à la Martinique" a enchéri ce dernier tentant vainement d’associer des personnels qui ne croient plus les salades d’une direction de France Télés prête à exploser. 

La soirée s’est poursuivie dans le faste et l’indécence pendant que se poursuivent les 2.000 départs à France Télés soi-disant consentis alors que nombreux – les CDD historiques qui avaient pourtant reçu une lettre de la direction leur indiquant combien ils comptaient et qui se retrouve pour une majorité jeté manu militari comme de vulgaires mouchoirs usagés.  

Aucun commentaire: