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dimanche 15 septembre 2019

L’ex-Orange : la risée des média après sa déclaration rochelaise à Netflix !


L’ex-Orange : la risée des média après sa déclaration rochelaise à Netflix !



Ils en rient encore les quelques journalistes qui avaient fait le déplacement en Charente-Maritime pour le Festival de la fiction TV de La Rochelle. 



Voilà presque un an, Ernotte s’énervait toute seule pour que « les groupes audiovisuels arrêtent de "danser avec le diable" Netflix et se concentrent sur les réponses à donner aux GAFAM ».  « "On fabrique l'essence d'un moteur, le joyau de ce qu'on peut aller chercher quand on va sur les réseaux sociaux. Notre combat commun est de montrer que ça a de la valeur" », citant l'exemple de la BBC qui s'était associée avec Netflix avant de s'en écarter.



Ils se souviendront probablement longtemps ceux qui ont entendu quelques mois plus tard, l’ex-Orange dire exactement le contraire « France Télévisions est prêt à établir des "partenariats respectueux" avec les plateformes en ligne, dont Netflix » !



Le ridicule ne tuant plus, celle qui aura tout fait pour mettre à mort la télé publique, est finalement prête à danser avec le diable qu’elle croit souffrant "Netflix commence à souffrir un petit peu (...) et l'arrivée de Disney et d'Apple va transformer le marché de la SVOD. On peut imaginer avec l'un, avec l'autre, des partenariats respectueux. C'est une porte ouverte pour des alliances, demain".



« Ça fait penser à ces volatiles qui ont perdu la tête et qui courent dans tous les sens sans savoir où ils vont » ironisait l’un des journalistes couvrant l’évènement de retour sur Paris !




Ils ont se tordre de rire chez Netflix qui vient de franchir le cap des 5 millions d’abonnés français dont Ernotte expliquait pourtant à qui voulait l’écouter, il y a peu, qu’ils allaient trembler avec l’arrivée de Salto !



Ils ont dû s’étrangler les observateurs du secteur en entendant Ernotte ajouter "Je ne suis pas opportuniste, je suis plus radicale mais si les conditions ne changent pas, je ne suis pas pour partager quoi que ce soit". 



Maxime Saada, le directeur général de Canal+ qui ne fait évidemment pas partie de Salto, a pour sa part assez pragmatiquement souligné que son groupe était "habitué" à travailler avec les plateformes et que Canal avait vocation à "agréger l'ensemble des offres" du marché…"Un partenariat potentiel avec Netflix concernerait aussi la production", "si les conditions sont réunies", a-t-il indiqué également.

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