Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 24 octobre 2019

Le tandem candilo-ernottien fossoyeur de la télé publique, en route pour une procédure judiciaire signée Hondelatte !

Le tandem candilo-ernottien fossoyeur de la télé publique, en route pour une procédure judiciaire signée Hondelatte !  

C’est en tout cas, ce que Christophe Hondelatte qui coprésente «Faites entrer l’accusé»  avec  Frédérique Lantieri, annonce face à la décision du tandem candilo-ernottien qui depuis des mois déleste le ballon gonflable France Télés imaginant peut-être éviter l’inéluctable crash programmée prochainement.

Chacun se souvient encore des bobards de Caroline Got, la responsable exécutive de France 2 qui, lors de la conférence de rentrée de France Télévisions en aout 2018, avait annoncé la fin de «Faites entrer l’accusé», avant de se rétracter quelques heures plus tard par tweet interposé «Nous rassurons nos téléspectateurs: aucune suppression de “Faites entrer l’accusé” sur notre antenne».

Baratin évidemment qui fait réagir aujourd’hui Christophe Hondelatte et Frédérique Lantieri, au passage de «Faites entrer l’accusé» sur RMC Story.

Les deux présentateurs sont bien légitimement vent debout contre une telle décision dans la lignée de toutes les précédentes ineptes choix qui, depuis l’été 2015 avec le parachutage de l’ex-Orange, n’ont fait que tirer la télé publique vers le bas mais également casser l’outil de travail. 

« Elle fait le job » indiquent d’ailleurs quelques-uns qui, sous les ors de Matignon, essaient vainement de faire passer le message de son impossible maintien ! 

Les réactions de deux présentateurs du magazine de faits divers diffusé sur France 2 entre 2000 et 2019 (*), qui  déplorent que le groupe France Télévisions laisse filer leur émission, est un élément supplémentaire – si tant est que la barque ne soit pas déjà assez pleine ! – prouvant la casse globale engagée au quotidien avant la fin du compte-à-rebours qui déclenchera l’explosion. 

(*) Extraits du Figaro.fr qui relaie notamment les propos tenus auprès de Télé-Loisirs et du Parisien/Aujourd’hui en France

«Je trouve que cela serait dommage qu’une telle marque, qui possède une telle notoriété, disparaisse», avait réagi Frédérique Lantieri auprès de Télé-Loisirs. Le sursis du magazine de faits divers lancé en 2000 avec Christophe Hondelatte à la présentation sera en réalité de courte durée. Après deux numéros diffusés deux mercredis de suite en deuxième partie de soirée en janvier dernier, «Faites entrer l’accusé» a disparu des grilles de France 2 alors que plusieurs inédits étaient encore disponibles…


«Je ne comprends pas pourquoi France Télévisions laisse filer une marque aussi emblématique du service public, qui a été financée pendant vingt ans par de l’argent public, donc par les impôts des Français», a déploré [très justement, ndlr] Frédérique Lantieri auprès du Parisien / Aujourd’hui en France. La journaliste trouve «désolant» que France Télévisions «brade» les droits de près de 250 numéros de «Faites entrer l’accusé».

Même agacement du côté de Christophe Hondelatte qui s’est dit «furieux» de cette cession à RMC Story. «Je m’y opposerai par voie de droit», a-t-il assuré à nos confrères. Celle qui lui a succédé à la présentation du magazine de faits divers a également annoncé vouloir faire intervenir ses avocats. »


Aucun commentaire: