Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 12 octobre 2019

Malgré la non-conformité de la commission de Sécurité, les travaux engagés à France Télés continuent !

Vendredi dernier (4/10) le blog CGC Média dans son article intitulé « La commission de Sécurité constate la non-conformité de travaux engagés à France Télés » indiquait que cette dernière avait suspendu leur poursuite. 

Le 4 juillet dernier, la direction de France Télés qui avait a annoncé la fin de France 3 Paris Ile-de-France – pas sa suppression de l’antenne évidemment allant à l’encontre des obligations légales et des exigences politiques – se traduisant par la fermeture de l’établissement France 3 Paris IDF de Vanves et par voie de conséquences le début des travaux au sein du Siège de FTV afin d’y accueillir une large partie de la Rédaction nationaleAujourd’hui, sur les 168 salariés qui fabriquent en totale autonomie des centaines d’heures d’information et de programmes, avec l’intégration au Siège de France 3 Paris IDF, 1 salarié sur 2 environ va disparaitre !

Quant aux moyens dont disposait jusqu’à-là France 3 Paris IDF France 3 Paris IDF (grande régie, 2 studios, 1 DSNG, régie Fly, 14 salles de montage) permettant  de fabriquer elle-même ses programmes, ils devraient pâtir également fortement des choix de l’ex -Orange comme d’une poignée de ses lieutenants ! Le risque est grand d’aller voir à l’extérieur lorsque l’antenne qui n’aura plus ni régie, ni studio, ne pourra plus être assurée en cas de saturation des moyens de fabrication du Siège !

Tout se faisant dans la précipitation comme d’habitude, la commission de sécurité qui s’est pointée dernièrement soulevant de très nombreuses questions sur ces travaux notamment sur ceux qui touchent à la structure, a décidé de les suspendre, le temps d’avoir en main tous les éléments restés sans réponse.
Pas du goût de France Télés tout ça qui n’a visiblement pas l’intention de se soumettre se réfugiant derrière le fait qu’il n’y aurait pas eu d’arrêté de péril. 

Les travaux ont donc continué comme si de rien n’était…certains selon l’entreprise dont la responsabilité pénale comme civile de celles et ceux qui ont fait ce choix, sont de ce fait pleinement engagées.   
A France Télévisions, avant, pendant et après la décision de la commission que les travaux continuent.

Aucun commentaire: