Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 31 octobre 2019

Patrick Sébastien « homme blanc de plus de 50 ans » chassé de la télé publique par l’ex-Orange, passera le réveillon sur TF1.

Patrick Sébastien « homme blanc de plus de 50 ans » chassé de la télé publique par l’ex-Orange, passera le réveillon sur TF1.

Voilà presque une année (13/11/18) que Patrick Sébastien, prié par l’ex-Orange d’aller voir ailleurs, invité sur le plateau de LCI pour la promotion de sonlivre « Et si on était bienveillant » revenait certes sur les conditions pitoyables de cette arbitraire et lamentable éviction mais plus largement sur les relations qu’il entretenait avec Emmanuel Macron.

L’animateur qui avec son Plus Grand Cabaret a fait les beaux jours de France 2 pendant un peu plus de vingt ans et qui a, entre autres, animé les émissions spéciales pour le réveillon du Nouvel an, confiait alors qu’il "lui arrivait de temps en temps d'échanger des messages avec le Chef de l’État."

"Je ne suis pas du tout intime avec lui, je ne suis pas un de ses 'conseillers' surement pas, je ne l'ai jamais été et on se connait très peu " ajoutait-il, précisant néanmoins "c'est vrai qu'on échange. J'essaie de lui faire passer mon ressenti populaire".

L'occasion pour l'ex-animateur de France 2, d'évoquer avec lui sur différentes questions de société mais aussi d’"expliquer ce que les gens ressentent, et cette frustration d'être mis à l'écart."comme ce qu’il venait de vivre avec celle que la « Schrameck’s band » parachutait à l’été 2015 dans les conditions qui font toujours l’objet d’une instruction judiciaire, en l’espèce avoir été « Évincé avec une telle violence » (sic)



« Libre de tout engagement » comme l’écrit aujourd’hui  Ouest France dans son article « Fâché avec France 2, Patrick Sébastien passera le réveillon du 31 décembre sur TF1 », celui qui de 2004 à 2018 animait quasiment tous les 31 décembre avec magiciens, clowns et autres jongleurs à l'affiche, « assurant à tous les coups un succès d'audience à la deuxième chaîne » sera donc « l'invité de la soirée de la Saint-Sylvestre sur TF1 ».
« Je ne vais quand même pas retourner sur une chaîne qui m'a évincé avec une telle violence », a-t-il aussi confié à Télé-Loisirs« En revanche, je serai bien à la télévision pour le réveillon du 31 décembre, mais sur TF1, a affirmé Patrick Sébastien. Je ferai partie des invités de leur Grand Bêtisier. »
« Un pied-de-nez à France 2, qui ne l'a pas reconduit après ces vingt ans de bons et loyaux services » enchérit le quotidien régional.
Que Patrick Sébastien échange tant qu‘il veut avec le Président de la République semble dire le tandem Candilo/ernottien qui mettra Daniela Lumbroso en face, nous, Matignon comme Bercy et le ministre de Tutelle nous soutiennent – la belle affaire ! – misant également comme l’avait fait en son temps le définitivement condamné pour favoritisme Carolis qui avant sa non-reconduction sous Sarkozy, avait déclaré «Je ne tiens mon mandat que du CSA et de lui seul !»
« Un pied-de-nez à Jupiter » en somme…pour reprendre la formule de Ouest France.

Aucun commentaire: