Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 7 novembre 2019

Walles Kotra adresse un mot à sa remplaçante et aux salariés de France Ô qu’il saborde, avant de quitter le navire !

Walles Kotra adresse un mot à sa remplaçante et aux salariés de France Ô qu’il  saborde, avant de quitter le navire !



C’est sur l’air de flûte des rats qui quittent le navire, que Walles Kotra qui repart aussi vite qu’il est venu – faisant intégrer une première fois l’indexation ultramarine d’environ 85% à son salaire de base puis, une fois reparti dans ses terres, bénéficiant à nouveau de l’indexation sur ce nouvelle rémunération - a adressé un mot à sa remplaçante Sylvie Gengoul comme aux salariés de France Ô qu’il a sabordés jouant la partition de l’ex-Orange qui l’avait fait venir !


« J’ai compris Delphine que c’est un peu comme cela que tu vois l’Outre-mer dans notre groupe. » ose lancer Kotra, le partant du tandem fossoyeur de France Ô qui ajoute,  histoire de bien caresser dans le sens du poil : « Je voulais aussi te dire merci. Merci pour la confiance ».

Ben voyons ! Il a effectivement bien compris, tout comme elle, comment se moquer du monde.

Le ridicule ne tuant plus, le même Kotra jouant la fausse humilité, va aller jusqu’à s’interroger « Je ne sais pas si j’ai pu apporter "la Tiga’s touch" comme tu l’as dit en m’installant mais je sais que vous m’avez tous beaucoup apporté ».

Comble du cynisme, Kotra écrira pour tenter bien inutilement d’afficher un soutien des salariés qu’il n’a pas et n’a quasiment jamais eu « Nous étions dans la cafét avec pratiquement tout le personnel de Malakoff. Delphine, avait voulu nous rencontrer pour nous confirmer ce que le 1er ministre avait annoncé quelques heures plutôt : la suppression de France Ô. J’étais à côté d’elle. Nous étions nombreux. De là où j’étais, je pouvais voir tous les visages. Tous les regards.

Ce jour-là, nous avons tous compris qu’il fallait que la réponse, l’exutoire à la suppression de France Ô soit à la mesure à la fois du grand débat sur la visibilité des Outre-mer et du désarroi que notre communauté de travail ressentait. Que la réponse, ne pouvait pas venir uniquement de Malakoff, pas venir uniquement du Pôle Outre-mer mais devait être une réponse de France Télévisions. De notre groupe tout entier. »

Kotra osera même affirmer à quelques zozos qui n’auraient pas bien intégré la disparition de la chaine de la TNT « Finalement, cette réponse viendra un an plus tard avec la signature en juillet dernier du Pacte de visibilité des Outre-mer. Ce Pacte qui redessine profondément notre place dans le groupe et bouleverse la part des Outre-mer dans les offres de France Télévisions. »

A donner la nausée. Quel mépris du personnel de la part de celui qui quitte le navire avant qu’il ne coule et abreuve de salades les collaborateurs d’une chaîne en voie de disparition dont il chante qu’elle renaîtrait de ses cendres avec « le lancement de notre portail numérique en début d’année »!

Quel pitoyable baratin que personne ne pardonnera.  

Aucun commentaire: