Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 16 décembre 2019

Le président d’Anticor précise sur BFMTV après la démission de Jean-Paul Delevoye « Toutes ses omissions sont illégales ».

Le président d’Anticor précise sur BFMTV après la démission de Jean-Paul Delevoye « Toutes ses omissions sont illégales ».

Jean-Christophe Picard président d’Anticor qui annonçait le 12 décembre dernier sur BFM TV qu’il allait saisir la Justice au regard des omissions de Jean-Paul Delevoye (aujourd’hui ex-haut-commissaire en charge des retraites au Gouvernement) interrogé à nouveau à l’antenne sur les suites judiciaires à intervenir, indique ce lundi matin  « La HATVP doit maintenant saisir le Parquet car toutes ses omissions ont illégales et passibles de sanctions ».
« Oublis à répétition, accusations de conflits d'intérêts et cumul d'activités prohibé [dont deux particulièrement bien rémunérées, ndlr]: le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye a finalement démissionné ce lundi »  écrit ,entre autres Le Monde

Le président d’Anticor a bien raison et ses remarques valent pour tout le monde…il ne peut y avoir, évidemment deux poids deux mesures, pour quiconque !

Dans de telles conditions, le blog CGC Média qui rappelle que la HATVP débarquait la patronne de FMM le lendemain même du délai de 2 mois qui prévalait pour un dirigeant public pour faire sa déclaration de patrimoine, ne peut dans un tel contexte avoir plusieurs positions en fonction de tel ou telle. (lire l'article)

Schrameck a beau se retrouver au Conseil supérieur de la magistrature, cela ne changera rien à ce qu’il avait déclaré en mars 2018 à la question de Renaud Revel « Les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel savaient-ils que Delphine Ernotte, siégeait au conseil d’administration de Suez? »: 
« Oui » ont répondu, les services du CSA, alors que la question était posée en plénière. Cette information figurait en effet très clairement dans le «CV» fourni au printemps 2016 par celle qui se portait alors candidate à la présidence des chaînes publiques. Considérant à l’époque l’information clairement transmise, le CSA n’avait pas relevé, ni cillé, quant à un quelconque conflit d’intérêt. Affaire classée… ».

Ce n’est pas Schrameck qui devait décider à qui aurait dû parvenir la déclaration…en tout cas pas au CSA ! 

« L'affaire est donc loin d'être classée » écrivait alors le blog CGC Média qui avait a retrouvé la page 31 du document (*) très « light » que le CSA avait été amené à mettre en ligne sur son site plusieurs jours après le parachutage de l’ex-Orange à France Télés.

(*)


Ce ne sont que 4 mots sur une simple ligne « Administratrice de Suez Environnement » dont le CSA aurait eu connaissance et qui suffiraient à affranchir d’une déclaration obligatoire à la HATVP! Allons donc.

Au président d’Anticor qui le redit « toutes ses omissions ont illégales et passibles de sanctions » mais comme à l’ensemble des politiques et des Français, il faut le redire: Delphine Ernotte siège au Conseil d’administration de Suez depuis (Article du Canard enchaîné ci -après). 

Il convient d'ajouter qu'"En 2016, l’ex-Orange est d'ailleurs renommée comme administratrice de Suez dont Gérard Mestrallet est Président d’honneur -  « Date de début du mandat actuel: 28 avril 2016 » -  alors que l’intéressée a été parachutée à France Télés à l’été 2015 dans les conditions qui font toujours l'objet d'une procédure judiciaire.




mais elle est également :

Présidente du Comité d'Ethique et développement durable de Suez 
et membre du comité d'audit et des comptes de Suez….




 





Aucun commentaire: