Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 8 février 2019

France 5 vendue !

France 5 vendue ! 

Selon nos info, le bâtiment de France 5 rue Horace Vernet a bien été vendu...il fallait de pépettes à l'ex Orange pour le plan bidon de Ruptures Conventionnelles Collectif  (RCC) qu'Ernotte annonce signer avec 3 voire 4 syndicats.

 

Virginie Sainte-Rose dont le blog CGC média a annoncé en EXCLUSIVITÉ sa nomination, n’est pas passée devant la commission de déontologie !


Virginie Sainte-Rose dont le blog CGC média a annoncé en EXCLUSIVITÉ sa nomination, n’est pas passée devant la commission de déontologie !

C’est juste après 16h00 hier, jeudi 7 février, que le blog CGC Média postait bien en EXCLUSIVITÉ l’article suivant « L’ex dircab de Schrameck au CSA Virginie Sainte-Rosedirectrice de la Com à France Télés ».

Extrait :

« Un scandale parmi  tant d’autres la réorganisation Candilo-Ernottienne qui n'en finit pas!

Il semble que l’arrivée de Virginie Sainte-Rose la directrice de Scrameck lorsqu’il était au CSA avant d’être nommé au CSM, comme dircom de France Télés soit imminente. Elle remplacerait ainsi   Nilou Soyeux la première "sponsor" nommée à lacommunication pour les antennes et les programmes, sortante donc (quelque peu sur la touche ces derniers temps) exfiltrée  vers la Fondation France Télévisions au poste de déléguée générale… « 

Le blog CGC Média concluait ainsi « Vive la déontologie ! »

La déontologie, il convient effectivement d’en parler

La commission de déontologie de la fonction publique chargée d'apprécier la compatibilité des anciennes fonctions d'agent public avec des activités dans le secteur privé ou le secteur public concurrentiel – rappelons que le CSA est bien l’instance de régulation qui a en charge France Télévisions devrait être amenée à se prononcer – ne s’est pourtant pas prononcée sur l’arrivée de l’ex directrice du cabinet de Schrameck au CSA.
 

Au placard Grillon très éphémère directeur des contenus du pôle Outre-Mer !


Au placard, Daniel Grillon très éphémère directeur des contenus du pôle Outre-Mer à France Télés !

Il n’était pas parti avec la douzaine de ses collègues se dorer la pilule à Tahiti pour la  16ème  édition du FIFO en pleine période d’économies  pour lesquelles l’ex Orange table sur 2.000 licenciements…non !



Il était resté à son poste attendant mieux visiblement…celui dont le blog CGC Média annonçait ainsi la désignation le 17 mai denier  « C'est au moins la 4ème personne récemment que la direction de FTV refourgue à Malakoff et au pôle Outre-mer…Après le chef de centre, après le chef de la technique (dont le départ du Siège a été "fêté" comme il se doit par ses collègues qui ont sabré le champagne !), un responsable à la palette et l'arrivée du directeur régional de La Réunion débarquée de Réunion 1ère, les salariés de France Ô ont un peu l’impression de faire d’usine de reclassement ! 



Il n'est pas inutile de préciser que le poste de Directeur des contenus pour Malakoff  est un poste hautement stratégique puisqu'au-dessus de France Ô et des Premières...comment imaginer y parachuter quelqu'un qui divise autant ? »
 
Daniel Grillon ne sera donc pas resté longtemps en poste.


« Une mission [laquelle ????] lui sera(it) confiée auprès d’Arnaud N’Gatcha » dit le communiqué de France Télés récemment re-parachuté à France Télés en tant que directeur des opérations spéciales à la direction générale des antennes – ne pas confondre avec le directeur des opérations exceptionnelles qui n’a rien à voir ! – que le blog CGC Média avait comme La Lettre A également révélé le retour dans son article "Arnaud Ngatcha rebondit chez France Télés" : "Avec la démission le 4 septembre de la ministre des sports Laura Flessel vient la pressante nécessité pour les membres de son cabinet de se trouver un point de chute. 

Son conseiller en communication, stratégie, partenariats et lutte contre les discriminations Arnaud Ngatcha, qui se décrit comme "en devenir" sur son compte Twitter, va retrouver France Télévisions, entreprise qu'il avait quittée pour l'ex-escrimeuse championne olympique… "


Après la démission d’Anne Holmes, l’ex Orange aurait refusé celle de son Numérobis le remplaçant de Couture Takis Candilis !


Après la démission d’Anne Holmes, l’ex Orange aurait refusé celle de son Numérobis le remplaçant de Couture Takis Candilis !

Mardi dernier, le blog CGC Média, en écho à l’info de Challenges, sur la démission refusée d’Anne Holmes à France Télés. 

Extrait : « Après un nouveau différend avec le Numérobis de France Télés qui a succédé à Xavier Couture et la responsable de la fiction qu'il a pourtant lui-même proposé dans son organigramme, Anne Holmes qui aurait menacé de donner sa démission ait finalement été été retenu par l'ex Orange. »


Il semble dans la foulée qu’après cette décision le Numérobis du groupe de télévision publique ait, dans la foulée, fait de même ! Refusée mais bon… !

Ce n’est pas le moment a redit celle que « Schrameck and co » parachutait à l’été 2015 sans aucune connaissance du secteur à France Télés particulièrement au moment où il faut convaincre quelques signataires putatifs du bien fondé d’un accord bidon soi-disant de RCC – tu parles ! – destiné à lourder 2.000 salariés avec des clopinettes.

En gros, la fiction se décide au dernier étage de France Télés entre femmes…pour le reste, l’actuel remplaçant de Xavier Couture peut faire n’importe quoi (et il ne se prive pas !)...De toute façon, France Télés n’est plus qu’un centre à décaisser où l’argent des contribuables est réparti en parts de gâteaux distribués à quelques-uns seulement  !! Tout cela avec un inquiétant strabisme divergent de Matignon et de l’Élysée divergent sur fond d’intrigues extérieures à outrance.

Le blog CGC Média s’il peut se permettre de suggérer au Chef de l’État  une bonne lecture en la matière où l’on reparle de Xavier Couture proche d’Anne Méaux (Images 7) - tous deux proches de François Fillon- , d’Alain Minc qui aurait  l’oreille de tous les présidents de la République et de son copain Stéphane Courbit, lui propose l’excellent article de Médiapart signé Laurent Mauduit « France Télévisions : l’inadmissible silence de l’Élysée ».

jeudi 7 février 2019

L’ex dircab de Schrameck au CSA Virginie Sainte-Rose directrice de la Com à France Télés !

L’ex dircab de Schrameck au CSA Virginie Sainte-Rose directrice de la Com à France Télés !
Un scandale parmi  tant d’autres la réorganisation Candilo-Ernottienne qui n'en finit pas!
Il semble que l’arrivée de Virginie Sainte-Rose la directrice de Scrameck lorsqu’il était au CSA avant d’être nommé au CSM, comme dircom de France Télés soit imminente.
Elle remplacerait ainsi  Nilou Soyeux la première "sponsor" nommée à lacommunication pour les antennes et les programmes, sortante donc (quelque peu sur la touche ces derniers temps).
Cette dernière serait exfiltrée  vers la Fondation France Télévisions au poste de déléguée générale en remplacement de Sandrine Soloveicik qui a selon nos informations aurait bien négocié son départ…. hors le plan bidon de RCC (Ruptures Conventionnelles Collectives).
Vive la déontologie !



Une liste noire aux Sports de France Télés…pas que !


Une liste noire aux Sports de France Télés…pas que !

Pascal Golomer le toujours directeur de la rédaction des Sports de France Télévisions a tenu à démentir au « Parisien » qui a mené l’enquête l’existence de listes au sein du service qui circulerait au moment où Ernotte annonce le départ de 2.000 salariés :« il n’y a pas de liste noire aux Sports de France Télés. La direction de l’entreprise en est encore à négocier l’accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective…ensuite, il ne s’agira que de départs volontaires, chacun fera ses comptes.»

Ses propos viennent en écho à ceux de l’ex Orange qui le 4 septembre 2015 au micro d'Inter,  quelques jours seulement après son parachutage à  France Télés, avait affirmé s’agissant des fiches secrètes et illégales  établis à l’insu des salariés "quelles n’existaient pas" (dixit) avant d'annoncer sous 48 heures son intention de les détruire !

Une enquête du Parisien qui a révélé a révélé,  mardi 29 janvier, l’existence d’une liste de plusieurs personnalités du groupe - parmi  lesquelles Nelson Monfort – étant sur la sellette.

Voici en a remis une couche dans la foulée.  

Extrait :

« La nouvelle fait trembler un grand nombre de personnalités du monde de la télé. Récemment, France Télévisions révélait son intention de supprimer de multiples postes d’ici quatre ans. Un nouveau coup de massue après le plan de jeunisme opéré par le groupe depuis plusieurs années et dont Julien Lepers a, entre autres, payé les pots cassés. Cette nouvelle vague de départs – environ 2000 attendus – s’annonce donc houleuse. Le Parisien vient d’ailleurs de révéler les noms des journalistes pressentis pour en faire partie.

On apprend notamment que le spécialiste de l’athlétisme Patrick Montel, Thierry Adam, commentateur emblématique du cyclisme – récemment écarté du Tour de France – et Nelson Monfort pourraient ne pas poursuivre leur aventure dans le service public : «  La direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats pour les voir partir » a déclaré une source au Parisien. Une nouvelle plus qu’étonnante pour les principaux intéressés qui, à en croire leurs réactions, n’étaient pas vraiment au courant.

Si Patrick Montel se dit « assez surpris » de cette nouvelle et déconcerté par l’origine de la « rumeur » auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Nelson Monfort est, quant à lui, plus sur la réserve. Véritable figure des programmes de patinage artistique – dont il a récemment assuré les commentaires pour les championnats d’Europe en compagnie de Philippe Candeloro -, le journaliste de 65 ans a indiqué qu’il ne ferait « pas de commentaire » avant de préciser que « ce qui est écrit n’est pas nécessairement vrai ». Nul doute que les téléspectateurs sauront soutenir leurs animateurs préférés après cette terrible annonce… »

Ils sont une demi-douzaine à être dégageables, selon nos informations qui corroborent celles du Parisien qui cite, entre entres, Patrick Montel qui participera aux Championnats d’Europe en mars et rêve des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 «  la direction veut surtout convaincre les sexagénaires de prendre leur retraite. « Je serai surpris d’être volontaire », ou encore Thierry Adam, qui a commenté le Tour de France pendant dix ans avant d’en être écarté en 2017 « Voilà deux ans que je suis au placard, regrette-t-il. Je suis comme un joueur de foot qui s’entraîne toute la semaine mais qui ne joue pas le week-end».


Puisque France Télés vous le dit…il n’y a pas de liste noire tout comme il n’y avait pas de fiches établies illégalement que diverses juridictions ont pourtant formellement condamnées  !