Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 5 juillet 2019

Kotra/Candilis/Ernotte le trio liquidateur de la télé publique flingue en direct les salariés de France Ô et leur public.

Kotra/Candilis/Ernotte le trio liquidateur de la télé publique flingue en direct les salariés de France Ô et leur public.

Comme l’indique clairement la dépêche AFP (* ci-après), le trio liquidateur de la télé publique et plus particulièrement celle de la TNT dédiée à l’Outre-mer vient de flinguer en direct le JT Infô-soir, ce soir, sur France Ô pour le dernière fois.


"Le JT du soir de France Ô tire sa révérence

France Ô a diffusé vendredi son dernier JT du soir sous sa forme actuelle, avant une formule tout en images à la rentrée dans la perspective de la disparition de la chaîne de la TNT en 2020. 

La présentatrice Marie Radovic, accompagnée d'une dizaine de membres de la rédaction, a exprimé en plateau "une pensée émue pour tous ceux qui nous ont accompagnés pendant toutes ces années". 

Histoire de se foutre un peu plus du monde, la direction qui n’était évidemment pas présente - AUCUN HAUT CADRE DU POLE OUTRE-MER, aucun haut cadre de la direction de FTV, pas même le directeur de l’info, n’étaient là… juste le petit personnel techniciens et journalistes venus saluer une dernière les fois les téléspectateurs dans cette formule ! - ose baratiner cyniquement que ce ne serait « Pas le dernier de la saison mais le dernier de l’histoire de France Ô» !

* « A la rentrée, "il y aura un nouveau JT avec présentateur à la mi-journée en plus d'un JT en soirée tout images", a assuré à l'AFP la direction de la communication du pôle Outremer de France Télévisions, qui estime que l'offre d'info s'en trouvera enrichie.
            Ce nouveau JT de mi-journée sera diffusé simultanément sur France 3 et France Ô, a précisé la direction à l’AFP »...

Quel mépris des téléspectateurs et des personnels.

Une dernière hallucinante parce que réalisée dans un contexte hallucinant : la direction du pôle outre-mer s’était pourtant engagée avec les soi-disant garanties de l’ex-Orange, à ce que le JT présenté et incarné soit assuré jusqu’à fin décembre 2019 !

Foutaises…subrepticement en début de semaine, alors que les plannings avaient déjà  établis, la direction de l’info et du pôle outre mer a organisé en catimini la fin dudit JT, profitant probablement du début de la pause estivale où une partie des salariés est déjà en vacances et l’autre largement occupée à faire le taff quotidien, alors même que  l’asphyxie physique et morale des troupes a rendu tout un chacun quasi incapable de réagir, anesthésié une fois de plus par des manipulations et les basses œuvres des mensonges de cette direction qui les laissent K.O. debout…

* « Malgré la mobilisation des élus ultramarins ainsi qu'une pétition signée par plus de 62.000 personnes, la chaîne des Outremers de France Télévisions est vouée à disparaître de la TNT, tout comme la chaîne de la jeunesse France 4, sur décision du gouvernement  Philippe et dans le cadre d'un plan d'économies du groupe audiovisuel public écrit encore l’AFP qui ajoute « Le gouvernement s'est toutefois engagé à ce que l'Outremer garde sa visibilité à la télévision publique, notamment en créant un portail d'information spécifique,qui devrait voir le jour en 2020 et en augmentant l'enveloppe budgétaire allouée
aux productions ultramarines (actuellement de 10 millions d’euros).

France Télévisions doit également signer la semaine prochaine un "pacte de visibilité » avec des engagements chiffrés sur les programmes ultramarins qui seront diffusés sur les autres antennes du groupe »  

Du pipeau tout ça.

La direction ose claironner que ce n’est pas vrai! Preuve en serait, selon elle, que tout est fait pour assurer l’avenir. Le JT info-soir de 25 minutes remplacé par un JT de seulement 6 min sur France 3 à la rentré de septembre à... 11h38….serait plus regardé donc plus visible ?!?... Que se passera-t-il entre 11h46 et le début du 12h 13 h ? 

C’est bien la preuve d’une déconnexion totale de l’info ultramarine du reste de l’info régionale, CONTRAIREMENT à ce qui avait été annoncé ! Si l’info des outre-mers intéressait les autres chaînes, personne n’imaginerait la mettre à cette place-là. On remettrait le JT outre-mer d’il y a 5 ans qui était à 12h30 ! Un JT qui était inscrit dans le COM de France Télés ! (C’est pour cela qu’ils l’ont supprimé !?!)…

Quant à l’émission LTOM qui durait près d’une heure aujourd’hui sur France Ô à 18h25 transplanté sur France 3 à 8h50, elle ne durera que... 26 min ! Elle aussi pour être mieux vue surement !

Que restera-t’il de la mission de la rédaction de servir d’agence pour les stations ultramarines ?


Qui et comment pour faire du web ? Quel web ? Quid du portail OM à France Télés ?!

Tant de questions, que manigances pour ne pas tenir les engagements pris...et surtout, pas de réponses crédibles

Que dire également du silence complice notamment du ministre de la Culture qui avait promis - craché juré - le 19 janvier dernier devant la commission OM du sénat que les personnels de Malakoff experts OM devaient être reconnus et employés comme tel au sein du tout FTV ?!?...

L’arrêt ce soir de info-soir est une véritable insulte aux OM, aux ultramarins, à tous les passionnés des OM, aux français ainsi qu’aux personnels de Malakoff et de France Télévisions en généra.

Que de mensonges de cette direction aux abois qui malgré les gros bobards et l’intox énorme de certains n’a qu’une assurance aujourd’hui, celle d’exploser de façon imminente en plein vol…

Que de coups fourrés de  quelques laquais toujours prêts à servir la soupe à la direction quitte à enterrer les collègues pour se faire bien voir!

Que de coups tordus pour faire de soi-disant économies (à tout prix !!!) ALORS que les hauts cadres sont conviés, ces jours-ci en Polynésie pour « fêter » l’arrivée du nouveau Directeur RÉGIONAL après avoir viré l’autre…

Il se murmure même en coulisse que la dernière mission du bras droit ernottien dans le cadre de son dernier déplacement ultramarin aurait couté plus de 25.000 euros !

Il n’y a plus d’argent pour la rédaction tv radio mais il y a de l’argent à foison pour aller se gaver à droite à gauche, installer ou réinstaller les copains de la bande !!!!

Il n’y a plus d’argent pour faire des reportages, des émissions, des magasines mais il y a de l’argent à foison pour payer grassement des cabinets conseils (proches de certains !) dont le rapport et la plus-value sont proches de zéro !

Pour les salariés techniciens, journalistes et administratifs dépités, humilié parfois, mal dans leur peau, dégoûtés, écœurés par tant de ignominie…il n’y a effectivement que mépris!!!!

    

mardi 2 juillet 2019

« On n’a rien pour vous…Y a que la Justice qui peut faire quelque chose ! », c’est le leitmotiv ernottien balancé aux salariés virés de France Télés.


« On n’a rien pour vous…Y a que la Justice qui peut faire quelque chose ! », c’est le leitmotiv ernottien balancé aux salariés virés de France Télés. 

Il avait bien raison le président de la République lorsqu’il a qualifié la gestion de France Télés de « honte de la République »…L’ex-Orange avait bien tenté à l’époque de détourner ses propos et de remonter les salariés contre lui – le croyait-elle en tous cas ! – mais évidemment personne n’avait gobé.

Aujourd’hui, la démonstration est plus que faite. Les futurs virés sont effectivement traités comme des moins que rien…de la M…. comme le lançait si bien Jean-Pierre Coffe.

Les collaborateurs qui participent depuis des années voire des dizaines d’années aux émissions qu’Ernotte et son numérobis ont décidé de supprimer en prennent plein la figure : « On n’a rien pour vous…Y a que la Justice qui peut faire quelque chose ! etc…».

Pour les journalistes pigistes qui sont réputés CDI de facto, le message est encore plus cynique « Pas de travail pour vous au sein de la Rédaction  [Ben voyons !] c’est le responsable du secteur pour la direction qui me le dit. Difficile même d’envisager une fin de collaboration comme pour les PTA [Personnels Techniques et Administratifs] parce que chez les journalistes, ça n’existe pas...[Le cynisme le plus total]».

Le pitoyable accord antivieux signé par la CGT/FO/CFDT où comme l’a écrit 10.000 fois le blog CGC Média, ce sont les plus âgés que pousse vers la sortie la direction,  ne leur est même pas applicable…. « Y a que la Justice qui peut faire quelque chose pour vous ! » leur sert-elle en guise de si vous n’êtes pas content qu’on vous vire, c’est votre problème. Vous n’avez qu’ à saisir les tribunaux.


Tout cela au nom d’Emmanuel Macron qui, s’il continue de laisser faire, gardera pendant des lustres l’image du donneur d’ordres fossoyeur de la télé publique !