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jeudi 30 janvier 2020

Ernotte ne correspond pas à la ligne éditoriale et journalistique de franceinfo : la passoire (*) du web de l’aveu même de l’intéressée !

Ernotte ne correspond pas à la ligne éditoriale et journalistique de franceinfo : la passoire (*) du web de l’aveu même de l’intéressée ! 

Le 27 janvier, le blog CGC Média dans son article « Franceinfo: et France 5 vous proposent de découvrir le comble du trouduc ! », vous faisait part – preuve à l’appui - du sujet «Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle tendance bien-être» publié sur franceinfo : dont l’ex-Orange est de facto responsable éditoriale.

Peu après la publication du post sur le blog CGC Média, France Télévisions supprimait discrètement le sujet….enfin l’espérait-elle ! 

Malheureusement, pour Ernotte et ses affidés, le blog CGC Média s’en est à nouveau fait l’écho avec un autre article « Pour le trio Letranchant-Candilis-Ernotte : la tête a emporté le cul ! » 

Thibault de Montbrial avocat de son état réagissait très justement sur Twitter et posait bonne question : « Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle "tendance bien-être" ? » On peut au moins se poser cette question essentielle quand arrive le moment de payer la redevance ».

C’est à présent CheckNews le site de Libé qui explique le pourqoui des choses, qui s’est a tenté d’en savoir plus.

« Pourquoi Franceinfo a-t-il supprimé un article sur «Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle tendance bien-être ? » s’est interrogé le site qui a dû ne pas en revenir comme beaucoup d’ailleurs de l’invraisemblable réponse des services de l’ex-Orange.

Interrogé par CheckNews sur cette disparition, le chargé de communication de la chaîne de télévision Franceinfo explique (*)

«Il s’agit d’une reprise automatique dans le cadre d’un partenariat…Il a été retiré ensuite car il ne correspond pas à la ligne éditoriale et journalistique de francetvinfo.fr.»

  


La reprise automatique sans la moindre possibilité de vérification…C’est donc ça « le décryptage, le recul et lanalyse indispensables à une information sérieuse, vérifiée, de service public » (dixit Ernotte, Field et Letranchant ses Pit et Rick de l’« info ») qui a couté plusieurs  centaines  de millions d’euros aux contribuables depuis son lancement sur la TNT pour une audience à peine supérieur à 0,3 !? 

Au secours…

La conclusion est simple, logique et évidente : la reprise automatique d’Ernotte ne correspond donc pas à la ligne éditoriale et journalistique de franceinfo :

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