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lundi 2 mars 2020

Audiences vraiment catastrophiques pour « Bonjour chez vous » la matinale de Public Sénat (tableau à l'appui): De 0 à 800 téléspectateurs, la marge d’erreur de Médiamétrie

Exclusif (avec le tableau des audiences)

Audiences vraiment catastrophiques pour « Bonjour chez vous » la matinale de Public Sénat - tableau à l'appui (* ci-après) - avec de 0 à 800 téléspectateurs seulement, la marge d’erreur de Médiamétrie.

Médiamétrie a tenté de mesurer les audiences concernant « Bonjour chez vous » la matinale de public Sénat (canal 13 de la TNT). Elles sont catastrophiques.
(*)

Un véritable « accident industriel » puisque les chiffres de Médiamétrie montrent que certains matins pour la période 7h30/9h, entre 0 et 800 téléspectateurs seulement regardent l'émission. 
Les moyennes de ces audiences pour la nouvelle matinale intitulée « Bonjour chez vous » lancée par la chaîne en septembre dernier pour palier au départ de « Territoires d’infos » l’émission de Cyril Viguier, sont tellement faibles (rarement plus de 1000 personnes), qu’elles sont considérées dans la marge d’erreur du système.

L’audience de la matinale 2019 « Bonjour chez vous » est en réalité la plus faible depuis 3 ans. 

Les audiences infinitésimales sans équivalent sur la TNT, au point qu’Emmanuel Kessler le pdg de la chaîne du Sénat, a tout fait pour ne les communiquer sous aucun prétexte, le blog CGC Média vous propose de découvrir (*)


Présentée par Oriane Mancini une journaliste de la Rédaction visiblement mal à l’aise dans l’exercice, cette émission, conçue et pilotée par Albert Ripamonti, le très contesté directeur de la rédaction de la chaîne, coûte, selon nos informations, près d’un million et demi d’euros la saison pour le seul plateau technique.

Le budget de cette émission par rapport à son absence de visibilité est de fait très problématique.

Pour des raisons de coût, la chaîne a d’ailleurs décidé, depuis la rentrée de septembre, que seulement certains éditorialistes de l’émission « Bonjour chez vous » seraient rémunérés pour leur prestation matinale à l’antenne. « Cela crée forcément une émission à deux vitesses entre ceux qui touchent un cachet et ceux qui se lève à la même heure, très tôt, mais viennent gratuitement pointe une source interne de l’émission.

L’émission sans réelle dynamique, sans concept établi avec des débats qui s’étirent, n’a jamais vraiment su trouver son public depuis son lancement. Le casting politique de « Bonjour chez vous » s’en ressent évidemment, comparé aux autres matinales d’info télé.

L’émission essaie, tant bien que mal, de coller à l’actualité du Sénat afin d’obtenir la présence de têtes d’affiche sur son plateau mais sans y parvenir…Quid de l’équilibre politique alors que le résultat des élections municipales va impacter fortement les élections sénatoriales de septembre prochain ?

« On sent bien que nous ne sommes plus dans les plans médias des grands leaders politiques » souligne un journaliste de la rédaction.
« Cela ne peut plus durer » souligne en petit comité un membre du conseil d’administration de la chaîne qui lâche « Avec 17 millions d’euros, la dotation annuelle du Sénat à la chaîne, sa gestion fait grincer des dents en cette période où l’argent public se fait rare et où l’on pointe déjà le train de vie coûteux des élus du Palais du Luxembourg ».


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