Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 8 mars 2020

Les duettistes Riester et Bergé avec leur consternante BBC à la française ont tout faux…BBC 3 basculée sur le web devrait revenir sur la TNT.


Les duettistes Riester et Bergé avec leur consternante BBC à la française ont tout faux…BBC 3 basculée sur le web devrait revenir sur la TNT.

Ils ont l’air fin le toujours locataire de la rue de Valois et sa contradictrice rapporteure qui n’ont cessé de se chicorer, ces derniers jours, devant des députés consternés et pour le moins dubitatifs à présent avec la nouvelle d’outre-Manche qui n’arrange pas les affaires du triste attelage !

BBC 3 qui avait été déplacé en ligne en 2016 - provoquant à l’époque de très vives réactions des fans - pourrait maintenant être réintégrée par la société mère sur le TNT.

L’échec de son basculement sur le web a semble-t-il décidé la BBC qui « cherche à réorganiser la production axée sur les jeunes » à cette réintégration.

C’est Paul Revoir Rédacteur en chef des médias pour le Daily Mail qui l’écrit « BBC 3 quatre ans après sa suppression pourrait être fixée pour un retour (sur les téléviseurs britanniques) »

Les « danseurs de claquettes parlementaires » – c’est ainsi que certains les surnomment dans les couloirs du Palais Bourbon – découvrent maintenant que la décision péremptoire comme Ernotte l’avait soufflé à Édouard Philippe de supprimer de la TNT France Ô comme France 4 à l’instar de « BBC Three », était donc finalement une mauvaise décision.

Nos voisins viennent de constater que délinéariser des canaux qui permettent à chaque groupe audiovisuel de diffuser sur chacune d’elles des programmes spécifiques et évitent ainsi de brouiller leur identité, ne marche pas.

Quel temps perdu et surtout quel lamentable spectacle ! 

Il y a presque deux ans, dans un excellent rapport parlementaire d’une formidable pertinence, signé de la députée UDI des Hauts-de-Seine, Frédérique Dumas, spécialiste de l’audiovisuel, tout était quasiment dit sur le sujet et le gouvernement pourtant averti :

Extrait de l’interview qu’elle donnait à Olivier Harmant dans l'émission « L'invitée des Echos »le 21 novembre 2018 :

« Lorsque j’ai eu une discussion avec le Premier ministre sur la suppression de la chaîne jeunesse  que veut supprimer France Télévisions et que j’ai pris un exemple étranger -  la BBC qui a basculé sur l’activité numérique sa chaine jeune adulte et a immédiatement perdu 85 % de son audience, oui oui

Lorsque j’ai évoqué cet exemple en parlant des fractures numérique, territoriale, physique et des usages devant le Premier ministre dans le cadre d’un petit déjeuner où il y avait d’autres ministres et d’autres députés, il m’a répondu : les exemples étrangers, on s’en f.... ».




Seulement voilà que ce soit la BBC ou un autre groupe audiovisuel européen, le constat est clair: le passage sur le web d'une chaine de télévision linéaire, c'est à très court terme sa mort certaine! 

Aucun commentaire: