Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 29 avril 2020

Emmanuel Macron et la Représentation Nationale marionnettes de Fo FTV comme d’Aurore Bergé tous deux soutiens d’Ernotte ?!

Emmanuel Macron et la Représentation Nationale marionnettes de Fo FTV comme d’Aurore Bergé tous deux soutiens d’Ernotte ?!

C’est en tout cas ce que prétend la dernière communication farcesque du chroniqueur hippique Éric Vial (*) accessoirement délégué Fo qui milite pour la reconduction de celle qu’il soutient depuis son parachutage à l’été 2015 et qui fait toujours l’objet d’une instruction judiciaire.



 (*)


En pleine crise du coranovirus, Aurore Bergé – vous savez, la députée La REM des Yvelines qui parle de la loi audiovisuelle comme de la sienne alors qu’elle n’en était que la rapporteure – aurait donc invité et reçu une délégation Fo en pleine période de confinement afin de faire passer les messages à la Représentation nationale comme au Président de la République ! 

L’histoire ne dit pas si les intéressés qui avancent masqués toute l’année, les portaient ce jour-là !!

En tout cas, à les lire leurs soi-disant exploits, « les thèmes prioritaires de Fo France.tv semblent avoir été entendus par l’Assemblée Nationale » !! Non, vous ne rêvez pas, c’est écrit et ça va même plus loin. « La lettre envoyée au Président de la République, quelques jours avant l’audition, a semble-t-il impressionné par sa justesse » raconte-t-ils encore, avant d’en donner les supposées raisons que  « soulignent des parlementaires » (lesquels ?) qui trouveraient que c’est « parce qu’elle cerne parfaitement les problématiques actuelles » mais aussi « parce qu’elle n’est pas une simple demande de subventions ou de soutien pour le secteur du spectacle et de l’audiovisuel amis qu’elle propose des solutions intéressantes ».

« Les parlementaires ont souhaité s’enquérir des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises de l’audiovisuel et du spectacle, ainsi que de la situation des salariés durant cette crise » conte encore le document, se vantant - ils ne font que ça tout au long du document - d’avoir été « convaincants, de l’aveu même d’une élue (sans dire qui d’ailleurs !) »

A gober leur récit, la polymorphe porte-parole Aurore aurait même agi pour le toujours ministre de la Culture: « Cette réunion permet aussi de faire remonter les problématiques au Ministre de la Culture, Franck Riester, interrogé juste après vous » ! 

Emmanuel Macron et l’ensemble des parlementaires seraient donc les marionnettes de Vial et sa poignée d’apparatchiks !!! 

Il suffirait donc finalement d’écrire un courrier au Chef de l’État appuyé par Bergé pour que ce dernier s’exécutât ?!   


Le blog CGC Média n’a pas ici l’intention, ici, de détailler ce pathétique inventaire à la Prévert de ce qu’eux auraient décroché, tient néanmoins à en faire ressortir le ridicule :

- Les primes pouvant aller jusqu’à 2000 € que le gouvernement veut mettre en place pour ceux qui ont travaillé dans cette période et dont ils demandent à ce qu’elles ne soient pas comptées dans le salaire annuel des personnelsc’est eux.

- Le Plan de relance de l’activité qu’ils présentent - très surpris de la déclaration de l’ex-Orange sur « la rentrée de France.tv se fera le 1er janvier 2021 ». (Il s’agit peut-être des programmes) – c’est encore eux.

- Le règlement de la situation des intermittents du spectacle dont visiblement Ernotte ne veut pas entendre parler « réclamant à L’État des garanties que  personne ne lui donne »ce sera eux aussi !

- Le maintien de France Ô et France 4 alors que leur pote Bergé en commission a fait voter contre tous amendements qui allaient dans ce sens (poussant après de fallacieux hurlements), ils n’hésitent pas à dire également que c’est eux, allant même jusqu’à piétiner la Constitution en revendiquant dans leurs écrits la notion de peuples ultramarins « Un autre argument de FO a fait mouche : « Quel séisme politique ce serait pour les peuples d’Outre-mer si vous mainteniez France 4 et pas France Ô ». 

- Quant au report de la loi sur l’Audiovisuel et la Gouvernance de France Télévisions qu’il ne veulent absolument pas voir changer (et pour cause), c’est toujours grâce à eux ! Ernotte « a fait le job » tweetait récemment Vial, il semblait évident qu’il criât « à la manœuvre politique avec le report des candidatures à la présidence de France Télés » réclamant qu’« Ernotte qui s’était engagée pour un mandat de 2 ans supplémentaire, jusqu’à l’arrivée d’un PDG de France Médias en 2022 » soit prorogée pour la période, « évitant ainsi embaucher une équipe de dirigeants qui viendra se superposer à celles existantes, ce  qui pour eux "serait indécent dans le contexteé »  !



Le blog CGC Média ne saurait trop suggérer à toutes celles et ceux qui voient ou imaginent des choses, de lire « Les  recommandations d’experts pour réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement publiés sur le site theconversation.com »



Aucun commentaire: